Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour. Présentation vinc.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeMer 22 Nov - 23:48

Bonjour,
je collectionne les monnaies depuis plus de 20 ans. Cette passion m'est venu par mon pére qui un jour avait trouvé, quand j'était petit, une monnaie romaine et un louis XVI, en faisant le jardin...
Un peu plus tard, mon pére me donna ces deux monnaies qui sont à l'origine de ma passion et de ma collection.
Ces monnaies, malgrés un état plus que moyen je les conserves précieusement et sont mes préférés de ma collection...
à bientôt sur le forum
vinc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:37

Salut Vinc et soit le bienvenue dans le forum! coucou

Nous sommes heureux de pouvoir partager ta passion envers les monnaies antique. C'est intéressant qu'il y a beaucoup de gens qui ont commencé à s'intéresser à des monnaies anciennes quand une personne proche à eux, leur a offert une telle monnaie. arff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:47

Bienvenue à toi, vinc !
Pour moi, ça a commencé avec mon grand-père paternel qui m'offrait des pièces d'argent de la cinquième république à chaque grande occasion.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 10:58

bienvenue

... pour moi aussi ça a commencé comme ça, un ami de mon père, Pierrot pour ne pas le nommer, m'a donné ma 1re monnaie romaine en 1988 je pense... ce fut le début de recherches acharnées pour en connaitre le plus possible sur cette monnaie et sur la signification de ses motifs... le début d'une grande passion ! Merci Pierrot qui m'a donné bien plus qu'une simple monnaie du IVe siècle presque non identifiable et sans aucune valeur financière... il m'a communiqué une grande passion !

_________________
Bonjour. Présentation vinc. Baniere_animee
Bonjour. Présentation vinc. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Patafix
Preteur
Preteur



Date d'inscription : 13/11/2006

Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:23

Salut vinc bienvenue ,

moi c'est mon grand frère qui m'a donné quelques napo vers 10 ans, puis, après un très long break, j'ai repris il y a deux ans.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: presque idem   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 17:27

Laughing alalala...les monnaies ont vraiment un pouvoir de fascination sur l'âme des hommes...histoire...échange...symboles...témoignage de nos ancêtres... Wink bisous grand papa!

...on ne peut s'empêcher d'affectionner ces rondelles de métal qui traversent le temps.

Pour ma part j'ai dû commencer ma collection vers 10 ans, à cette époque je collectionnais aussi les plumes d'oiseau (j'avais une très belle plume d'autruche) et quelques coquillages... fumeur

Un soir de Noël, mon grand-père (eh oui moi aussi!)m'a fait don d'une boite en métal remplie de vieilles monnaies provenant d'un peu parout...il y en avait une très belle de Napoléon 1er, un demi-franc de l'atelier de Marseille...je me demande encore comment cette pièce a pû finir entre mes mains!

...et puis des 5 francs Céres, des NapIII, des Louis-Philippes I...un bel assortiment de vieux billets allemands très jolis...des marks Prussiens...bref tout un tas d'étrangetés...j'étais aux anges ange27

Par ici la monnaie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 18:10

arff Excellent !

_________________
Bonjour. Présentation vinc. Baniere_animee
Bonjour. Présentation vinc. Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeJeu 23 Nov - 21:35

Bonjour à tous,
merci pour ce super accueil
à bientôt sue le forum
amicalement vince
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:24

PTDR, Janus : je t'imagine avec ta plume d'autruche en meneuse de revue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:30

:lol101: :lol101: :lol101:


Salut Loutre salut3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeLun 27 Nov - 17:19

Laughing sacré Loutre ...je te voie bien frétillant tes moustaches huileuses...en train de lire mon post...spece de Loutre railleuse... :pinguin2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour. Présentation vinc. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour. Présentation vinc.   Bonjour. Présentation vinc. Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:36

Merde alors, Janus : tu es devin et je suis de ce fait démasqué. Je viens juste de finir un bon gros cradeburger bien gras et je n'ai pas encore taillé ma moustache qui prend des allures gauloises... :djlk:
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour. Présentation vinc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour. Présentation ulcar30.
» Bonjour. Présentation bonjour.
» Bonjour. Présentation mjc.39.
» Bonjour. Présentation JB.
» Bonjour, présentation de jao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: