Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Prieur 282

Aller en bas 
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Prieur 282 Empty
MessageSujet: Prieur 282   Prieur 282 Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:56

Flanant sur Biddr hier soir, je suis tombé, bien malgré moi et ma fracture rétinienne, sur la vente Leu... dans cette vente quelques tétradrachmes d'Antioche sur l'Oronte défilent quand tout à coup, mon regard est coincé irrémédiablement sur une monnaie... Elle est fautée! Pas le choix, il me la faut... enfin... on va essayer, c'est leu quand même et les frais sont énormes (surtout avec les frais de douane qui s'ajoutent)

En 2008, j'avais déjà présenté sur ce forum le Prieur 282B_004 fauté avec la légende de revers ΔHMAPXEΣVCIAC acheté chez CGB ou Michel Prieur himself n'avait pas vu la faute... voici maintenant l'occasion d'avoir la planche complete de toutes les variations de cette référence grace a l'apparition du 282C_002

les références 282 et 282A se différenciant par buste plus mature ou buste plus juvénile

Prieur 282 Prieur10
Revenir en haut Aller en bas
 
Prieur 282
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prieur - Tetradrachmes d'Antioche de 238 à 253
» Michel Prieur nous a quitté
» Livre " Les monnaies romaines " Schmitt et Prieur
» Pour celles et ceux qui ont l'ouvrage de Michel Prieur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Monnaies Provinciales Romaines-
Sauter vers: