Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un autre de Philippvs !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:06

Salut les gars ! Wink

Voici un autre Anto de Philippvs au revers à l'éternité ! Wink

Qu'en pensez vous ?! confused

A part la belle balafre ?! Laughing Laughing

Merci bien.

Un autre de Philippvs ! 2nt2wy

Antho salut3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:09

C'est pas une cassure ça antho ! d'après moi, c'est un antoninien fourré :affraid: :affraid:

Rome, 249 ap J.C
A/IMP PHILIPPUS AUG
R/AETERNITAS AUGG
RCV/8921


Dernière édition par IOVI le Sam 18 Oct - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:12

Tu crois ?! :affraid: :affraid:

Bizarre, tu penses à quoi dedans ?! confused

En tout cas la couleur change de d'habitude ! :salut6:

Il n'est pas rare celui là non ?!

Mais j'aime bien l'éléphant moi lol!

Antho salut3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:24

A la vue des dépots verts, on peut penser au cuivre peut être....confused
Quand à la rareté, c'est pas un des plus courant, mais pas non plus le plus rare ! Pas grave ça !
Ce qui en fait à mon sens l'interet, c'est qu'il soit fourré ! :affraid: :affraid: C'est le 2eme que je vois (il y en a un autre d'anto fourré sur le forum mais je ne sais plus ou ?) et ça c'est plus rare que l'éffigie à mon avis ! Comme le premier que j'ai vu, la frappe a l'air tout à fait officielle, sortant des ateliers réguliers. Ca laisse à penser que des employés se servaient des coins des ateliers pour arondir leur salaire ? ou volontairement fourré sur volonté de l'état ? c'est ça qui est interessant Antho ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:29

Salut Iovi,

Merci beaucoup ! Wink

Oui c'est sur que c'est très intéressant.

Bon je vais voir pour lui acheter aussi Laughing Laughing

Qu'en penses tu ?! Et combien penses tu que ca peut valoir ?!

Amitiés

Antho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:31

IOVI a écrit:
A la vue des dépots verts, on peut penser au cuivre peut être....confused
Quand à la rareté, c'est pas un des plus courant, mais pas non plus le plus rare ! Pas grave ça !
Ce qui en fait à mon sens l'interet, c'est qu'il soit fourré ! :affraid: :affraid: C'est le 2eme que je vois (il y en a un autre d'anto fourré sur le forum mais je ne sais plus ou ?) et ça c'est plus rare que l'éffigie à mon avis ! Comme le premier que j'ai vu, la frappe a l'air tout à fait officielle, sortant des ateliers réguliers. Ca laisse à penser que des employés se servaient des coins des ateliers pour arondir leur salaire ? ou volontairement fourré sur volonté de l'état ? c'est ça qui est interessant Antho ! Wink

Vouii ca c'est les questions que l'on se pose sans arrèt car on veut tout savoir sur la monnaie qui nous apprendra des choses sur le mode de vie des personnes qui les avaient.

Antho Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:34

je dirais 20€ max... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:35

IOVI a écrit:
Ce qui en fait à mon sens l'interet, c'est qu'il soit fourré ! :affraid: :affraid: C'est le 2eme que je vois (il y en a un autre d'anto fourré sur le forum mais je ne sais plus ou ?) et ça c'est plus rare que l'éffigie à mon avis ! Comme le premier que j'ai vu, la frappe a l'air tout à fait officielle, sortant des ateliers réguliers. Ca laisse à penser que des employés se servaient des coins des ateliers pour arondir leur salaire ? ou volontairement fourré sur volonté de l'état ? c'est ça qui est interessant Antho ! Wink

Dans la collection de Loutre, et comme la maison ne recule devant rien, je vous le remets :

Un autre de Philippvs ! Ka49jr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:37

Salut Francky et Loutre Wink

Merci bien Francky, woaww je pensais pas si peu :affraid: lol!

Et merci bien Loutre, Vouii on voit bien sur la tienne ! Wink

Du cuivre ou fer ?! merci

Antho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:39

Ba ! Valeur historique = incalculable :affraid:
Cette monnaie (comme l'autre que j'ai vu, je ne sais plus ou sur le forum ??? aidez moi à la retrouver Very Happy ) permet déja de prouver que les anto argent fourrés existent ! preuve à l'appui ! et ça pour moi, c'est plus que tout !

Quand à la valeur veinale pour un colectionneur esthète = ? pas grand chose, je pense !confused

Si tu lui as repertorié toutes ces romaines, il peut te le filer celui la en remerciement quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:42

Merci loutre ! C'est bien la tienne qui m'a fait halluciner! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:43

Merci Iovi ! Wink

Loutre a été rapide pour le cliché ! lol!

D'accord donc je vais lui acheter pas cher celui là. Wink

Je le trouve joli en plus, si on oublie la balafre Laughing

Et si historiquement il est inestimable raison de plus.

Antho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:55

Dommage que je sois déjà en slip sur mon compte, sinon j'étais prêt à te piétiner Antho ! Laughing

Elle présente encore plus d'intérêt pour moi qui en ai déjà un et parce que je me ferai de Philippe et de sa famille une petite spécialité. J'espère en fait que tu pourras te la récupérer. :accord:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:06

En plus l'éternité des Augustes fourrée, quel paradoxe !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:16

Salut Loutre Et Iovi !

Ouais en effet Iovi Laughing Laughing

Et Loutre : Tu m'aurai piétiner ?! Laughing Laughing :affraid: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:20

Non Anthony, je vais t'adopter et te faire interner pour te mettre sous ma curatelle. Laughing

Réellement ?... Non je ne suis pas capable de ce genre de coup minable si courant dans le milieu de la numismatique et de la prospection. Je tiens à ma réputation d'honnête homme même si certains me trouvent bien brave... "Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille" cette Loutre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:31

Sacré Loutre Laughing

Je vais l'acheter et après dans le cours du temps, si je ne l'aime plus, je penserai à tata Loutre lol! lol! Promis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:33

Anthony13 a écrit:
Sacré Loutre Laughing

Je vais l'acheter et après dans le cours du temps, si je ne l'aime plus, je penserai à tata Loutre lol! lol! Promis lol!

Et Tonton Iovi alors !!!!!!! Very Happy Il en a pas lui !!! :'snif': Sinon je pietinerai une loutre ! arff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:42

Laughing Laughing Laughing

Bon je penserai à tata et tonton promis Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:44

Tata Loutre te permettra de sortir faire de la détection accompagné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:51

Ah cool , ca penche vers tata pour l'instant Laughing Laughing Laughing

Etes vous sur qu'elle est fourrée au moins ?! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:57

En parlant d'antos fourrés, le mien est complètement défourré et est certainement l'un des plus anciens. Le style est pourtant officiel.

Un autre de Philippvs ! 271927C28

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Un autre de Philippvs ! 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:58

Heu... Tata ou la pièce ? Laughing Laughing Laughing

Pour ma part je n'ai rien senti ; quant à la pièce je le pense mais bizarrement on ne dirait pas du cuivre à coup sûr. C'est peut-être à cause d'une oxydation mêlée du billon et de l'âme normalement cuivreuse de la monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:03

septimus a écrit:
En parlant d'antos fourrés, le mien est complètement défourré et est certainement l'un des plus anciens. Le style est pourtant officiel.

Un autre de Philippvs ! 271927C28

Tu veux dire qu'il a perdu sa fourrure et qu'il ne reste que l'âme plutôt.

Bon c'est décidé : le Philippe pour moi, le Caracalla pour IOVI et... ah bah il reste plus rien pour Septimus et Antho. Comment on va faire ? confused hein69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un autre de Philippvs ! Empty
MessageSujet: Re: Un autre de Philippvs !   Un autre de Philippvs ! Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:10

Laughing Laughing Laughing

Moi je veux un éléphant, ou alors tu me l'échanges contre un Didivs Julianvs Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre de Philippvs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre de ?
» Antoninien de Philippvs (Rome 244/245)
» Un autre :-)
» Une autre de 12 à 13 mm
» pour se mryytr en forme? merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: