Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonnes adresses de bourses et salons ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Bonnes adresses de bourses et salons ? Empty
MessageSujet: Bonnes adresses de bourses et salons ?   Bonnes adresses de bourses et salons ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:54

Les heureux temps où l'on pouvait acheter une belle Grecque ou une jolie Romaine sans trop bourse délier est loin, très loin déjà, ce qui rend plus difficile l'évolution d'une collection digne de ce nom.

Je suis donc à la recherche de quelques conseils éclairés concernant les salons et bourses Numismatiques.

Je m'explique : pourquoi faire de nombreux kilomètres pour trouver, à prix d'or, chez un marchand souvent peu qualifié, des monnaies dans un état proche du caillou ?

Quelles sont, pour vous chers amis, les bourses les plus intéressantes en France ?

Payer une monnaie rare et de qualité un bon prix, me semble tout à fait normal, mais payer une savonnette sans grand intérêt à un prix astronomique me semble être une folie.

Merci d'avance pour tous vos renseignements,

A bientôt,

Le Professeur Brrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de bourses et salons ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de bourses et salons ?   Bonnes adresses de bourses et salons ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:28

Je te conseille les bourse du Sud de la france ! En plus, tu profite du soleil en même temps ! lol! remarque, je ne connais pas les autres bourses!! Laughing Laughing

En Pemier, celle de Sète : Tu es sur de revenir ruiné ! J'en ai fait les frais et d'autres ausssi ! Very Happy
celle de Marseille : Très belle bourse que tu peux coupler avec une bonne bouillabaisse !
Les 2 bourses d'Avignon : Je préfère celle de Novembre. Cette année, j'ai été déçu par celle de primtemps.
Montellimar, pas mal aussi.
Lyon, a voir ! tout dépend des années et des vendeurs qui sont présents comme celle d'Arles.
Comme je l'ai souvent dit, il faut partir sans idée en tête et fonctionner au coup de coeur. C'est clair que s'il n'y a que des savonnettes, on ne va pas les acheter pour faire plaisir aux vendeurs !lol!
d'autres membres te donneront surement des bourses plus près de chez toi, mais je peux t'assurer que celle sus-citées valent le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 41
Date d'inscription : 04/03/2008

Bonnes adresses de bourses et salons ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de bourses et salons ?   Bonnes adresses de bourses et salons ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:31

Tout à fait d'accord avec IOVI
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Bonnes adresses de bourses et salons ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de bourses et salons ?   Bonnes adresses de bourses et salons ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:30

merci IOVI pour ces précieuses informations.

Etant plutôt implanté au nord de la France, il faudra que je m'organise un peu.

Le Professeur Brrr
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Bonnes adresses de bourses et salons ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de bourses et salons ?   Bonnes adresses de bourses et salons ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:23

Euh pour celle de Sète tu peux l'accompagner d'une bonne rouille de seiche :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonnes adresses de bourses et salons ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de bourses et salons ?   Bonnes adresses de bourses et salons ? Icon_minitimeSam 18 Oct - 23:30

il n'y a pas de bourse à Brest
mais tu peux venir manger du kig-ar-farz
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Bonnes adresses de bourses et salons ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de bourses et salons ?   Bonnes adresses de bourses et salons ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:41

Comme chaque année l’Amicale Numismatique du Havre organisait son salon multi collection. Par curiosité je m’y suis rendu : grosse déception, trois numismates professionnels avec vraiment peu de monnaies Romaines. Les prix sont démentiels pour des monnaies très courantes et dans un état pitoyable confused .

Le Professeur Brrr
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Bonnes adresses de bourses et salons ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de bourses et salons ?   Bonnes adresses de bourses et salons ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:24

Passons sur le fait que le mot "BOURSE" ait plusieurs sens, il faut reconnaître que les plus intéressantes et les plus actives concernant la numismatique se trouvent au sud. Comme Brrr (avec 3 r), j'ai pu constater qu'il n'y a guère de bourse numismatique digne de ce nom en Région Centre. Je suis allé l'année dernière à une bourse multi-collection dans la banlieue d'Orléans. Assez nulle, (2 ou 3 marchands de monnaies antiques) mais comme il n'y en avait pas d'autre dans la région... (hormis une à Tours où je n'ai pas pu aller), j'ai acheté une monnaie moyenne assez cher pour le principe. Achat sans intérêt pour marquer le coup. J'ai revendu la monnaie dans la foulée, moins cher que ce que je ne l'avais payée, certainement plus près de son prix normal !
J'irais bien au sud un de ces jours, mais il me faut au moins 3 ou 4 jours de disponibilité : ça me coûtera cher en hôtel, restau et autres... si c'est uniquement pour acheter d'éventuelles monnaies que je ne pense pas payer moins cher que dans une vente sur catalogue. Après, c'est pour le plaisir de chiner, de l'ambiance et de la convivialité quand c'est possible et ça, je reconnais que ça n'a pas de prix, mais je ne connais personne dans le sud, et je compte peu sur la chaleur humaine des commerçants !
Au point que je finis par me demander si les bourses ont une utilité ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Bonnes adresses de bourses et salons ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de bourses et salons ?   Bonnes adresses de bourses et salons ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 20:23

Fait nous signe si tu descends ! on te fera changer d'avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adresses de bourses et salons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques bourses ou salons pour 2008
» BOURSES & SALONS MULTICOLLECTIONS FEVRIER 2008
» BOURSES & SALONS MULTICOLLECTIONS MARS 2008
» Bourses et salons du mois de mai 2008
» Calendrier des bourses et salons 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: