Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
POWERADD Batterie externe 26800mAh – 3 Sorties / 2 entrées – 2A
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ma collection de romaines

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Zafeu
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Zafeu

Ma collection de romaines - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de romaines   Ma collection de romaines - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:20

Petit retour à GETA: il faut croire que j'ai une prédilection pour les jeunes césars au destin tragique...

Intéressant portrait de transition de début 209, juste avant qu'il soit Auguste: il est encore césar, sa tête ne porte pas de couronne, mais il adopte pour la première fois la nudité héroïque qu'il ne quittera plus jusqu'à sa mort. RIC 59B.

Ma collection de romaines - Page 16 Geta_r10

Le monnayage de Geta est intéressant, en ceci qu'on peut suivre son évolution de garçonnet à jeune adulte:

Ma collection de romaines - Page 16 Evolut14
Revenir en haut Aller en bas
Zafeu
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Zafeu

Ma collection de romaines - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ma collection de romaines   Ma collection de romaines - Page 16 Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:22

Nouvelle addition pour EMESA: rarissime RIC 403 (LIBERAL AVG, liberalitas assise)

Absent de Coryssa et ACSearch, absent de la riche collection Murphy.

Même paire de coins que l'unique exemplaire présenté dans numismatics.org (British Museum)

https://www.britishmuseum.org/collection/object/C_R-15209

Un exemplaire de ce revers avec titulature d'avers finissant par COS I (RIC manque) a été vendu en 2020, ce qui permet de situer cette frappe à la jonction entre les émissions COS I et COS II. Très vite, cette légende sera raccourcie en LIBERA (RIC 402) et LIBER (RIC 401)

Ma collection de romaines - Page 16 Septim33
Revenir en haut Aller en bas

Ma collection de romaines
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16