Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aertemide Kunstauktionnen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Aertemide Kunstauktionnen Empty
MessageSujet: Aertemide Kunstauktionnen   Aertemide Kunstauktionnen Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:37

M'agacent ceux la... je vais la faire rapide.

J'ai remporté deux lots sur la dernière vente Artemide Kunstauktionnen (498 et 499).
Le lendemain, je reçois la facture uniquement pour le lot 499 (denier Alexandre Sévère commun et bel état, au prix normal je pense), je les appelle et leur signale donc qu'ils ont oublié le lot 498 (celui que je voulais en fait...).
Ils me répondent : "Ah oui pardon on ne vous avait pas identifié sur biddr, on vous envoie la facture avec le lot manquant."

En parallèle, j'envoie un mail avec tout le détail....

Le surlendemain, je reçois une nouvelle facture avec le lot 496 (Elagabal) en plus du 499.
Alors que je leur avais bien écrit et eu par tel le patron "Lorenzo Morreti" (plutôt sympa) en leur disant c'est le lot 498. Ils m'avaient d'ailleurs bien confirmé être le plus offrant, avoir remporté le lot, etc... (j'ai tout par mail)

Je les rappelle donc, je tombe sur le patron qui me dit '' Yes, yes...'' (ceux qui font des salons pros comprendront...) et me confirment qu'ils vont corriger tout ça et me faire une facture avec le lot 498 et 499. C'était il y une semaine.

Et depuis, rien.

Je me rends compte que c'est le genre de post qui facilite le transit, désolé Very Happy mais je voudrais avoir votre avis. Ils sont incompétents/désorganisés ou ils ne veulent pas vendre ce lot qu'ils auraient pu/du vendre un poil plus cher? Mais bon on parle de 50/100 euros... Ils le tentent avec un acheteur inconnu chez eux et si il abandonne et bien tant mieux?

Ou alors je suis trop impatient?

Et tout cas c'est énervant...


Ça se fait ce genre de pratique?

Merci








Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Aertemide Kunstauktionnen Empty
MessageSujet: Re: Aertemide Kunstauktionnen   Aertemide Kunstauktionnen Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 20:54

Jamais eu de problème avec eux. Les maisons de ventes sont souvent de petites entreprises et ils peuvent être débordés après une vente.
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Aertemide Kunstauktionnen Empty
MessageSujet: Re: Aertemide Kunstauktionnen   Aertemide Kunstauktionnen Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 21:49

idem, jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Aertemide Kunstauktionnen Empty
MessageSujet: Re: Aertemide Kunstauktionnen   Aertemide Kunstauktionnen Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:43

Merci de vos retours. Il faut je sois un peu plus patient alors.
J'ai vu qu'ils avaient mis une nouvelle vente en ligne, ça a du les occuper.

D'ailleurs, comme je l'ai dit, il est assez marrant et sympa le patron. Ça c'est pour me racheter... :)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Aertemide Kunstauktionnen Empty
MessageSujet: Re: Aertemide Kunstauktionnen   Aertemide Kunstauktionnen Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:43

J ais fait en direct  sur leur site 2 offres , 2 petits achats il y en as pour moins de 100 € sans les frais, sur 2 Romaines invendues de la vente du 26 Janvier. Achats test pour voir. Je sus loin d être d accord avec leur grading pour de nombreuses monnaies. Ils doivent me répondre dans les 48 heures sur la disponibilité des lots.

Je vais voir au final à combien avec les frais , port et la livre Sterling cela me reviens. Je ne penses pas avoir de frais de douanes post Brexit , on verras.

En Février il y a la prochaine vente CNG je suis validé avec un crédit pour participer a la vente live. Alors peu d achats avant. Surtout une en ce moment je ne trouve pas trop ce que je veux question qualité donc pas de nouveaux achats depuis ma Brutium.

Le temps passe trop vite.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Aertemide Kunstauktionnen Empty
MessageSujet: Re: Aertemide Kunstauktionnen   Aertemide Kunstauktionnen Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:21

Moi toujours pas de news... pour l 'état en ''petites monnaie pas chères'' les lots que j'ai eu sont beaux.

Il y a des ventes sympa qui sont tombées je trouve, chez HD Rauch et Gerard Hirsh Nachfolger, Leu Numismatik.
En tout pour moi, je regarde surtout la période de l'anarchie militaire en ce moment.

Mais bon, ça en fait des mots de passe à gérer... quelle galère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Aertemide Kunstauktionnen Empty
MessageSujet: Re: Aertemide Kunstauktionnen   Aertemide Kunstauktionnen Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:26

Ah oui... et ils sont Autrichiens donc tu (je me permets) dois confondre, à mon avis ils facturent en euros.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Aertemide Kunstauktionnen Empty
MessageSujet: Re: Aertemide Kunstauktionnen   Aertemide Kunstauktionnen Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 19:06

Minus Mitak a écrit:
Ah oui... et ils sont Autrichiens donc tu (je me permets) dois confondre, à mon avis ils facturent en euros.

Oui tu as raison comme j était en train de regarder une vente Naville je me suis embrouillé. J ais bien enchéri Aertemise pour 90 € les 2 lots plus frais et je crois 8 € de port. Ce qui est marrant c est que leur message de confirmation est en anglais et en italien.
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Aertemide Kunstauktionnen Empty
MessageSujet: Re: Aertemide Kunstauktionnen   Aertemide Kunstauktionnen Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 20:46

Facture bien reçu, avec petit mot d'explications... bref. Ils sont sympas et corrects. Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Aertemide Kunstauktionnen Empty
MessageSujet: Re: Aertemide Kunstauktionnen   Aertemide Kunstauktionnen Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 6:31

Moi aussi facture bien reçu dans les 48h
Revenir en haut Aller en bas
 
Aertemide Kunstauktionnen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: