| Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) | |
|
+8Minus Mitak Nemesis AMICTVS Uzes Pescennius Maximianus Herculius Scramasaxxx Zafeu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pescennius Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) Dim 16 Fév - 21:10 | |
| Merci pour ce petit exposé ! | |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

Age : 123 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
 | Sujet: Re: Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) Dim 16 Fév - 22:25 | |
| j'arrive un peu tard, mais quand je vois Tranquilline pour qui j'ai répertorié dans les ventes... (rien que ca!)
13 deniers, 25 antoniniens, 2 dupondii, 4 as et 1 sesterce soit 45 monnaies
qui est sensée etre plus rare que Jotapien...
j'ai juste envie d'éclater de rire... | |
|
 | |
Zafeu COS IIII

Age : 65 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 12/01/2020
 | Sujet: Re: Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) Dim 16 Fév - 22:47 | |
| - Briac a écrit:
- j'arrive un peu tard, mais quand je vois Tranquilline pour qui j'ai répertorié dans les ventes... (rien que ca!)
13 deniers, 25 antoniniens, 2 dupondii, 4 as et 1 sesterce soit 45 monnaies
qui est sensée etre plus rare que Jotapien...
j'ai juste envie d'éclater de rire... Il exclue les émissions provinciales. Pour les émissions "romaines", il n'y a que 50 ventes dans la base Coryssa dans les 15 dernières années, avec des prix de 4 à 5 chiffres... C'est pour ça que "ma" tranquilline est provinciale Un exemple à 16500$:  Allons, ne soyons pas mesquins... Un petit sesterce à 34600 $ pour la route !  | |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) Lun 17 Fév - 0:07 | |
| | |
|
 | |
Zafeu COS IIII

| |
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) Lun 17 Fév - 0:31 | |
| c'est effectivement a cette occasion que je l'ai acheté, 620£ plus frais, au total ca faisait quelque chose comme 1050€ | |
|
 | |
Zafeu COS IIII

| Sujet: Re: Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) Lun 17 Fév - 0:33 | |
| - Briac a écrit:
- c'est effectivement a cette occasion que je l'ai acheté, 620£ plus frais, au total ca faisait quelque chose comme 1050€
Extraordinaire prix... Bravo ! - Briac a écrit:
- ce n'est pas un sesterce mais un as
 Vu le prix, j'ai cru que c'était un sesterce ! Je n'ai pas vérifié le poids... Ca fait cher du kilo de bronze, quand même: 3,5 M€ ! | |
|
 | |
Briac Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) Lun 17 Fév - 0:39 | |
| c'est l'antoninien le plus moche pour Tranquilline, et c'était probablement ma seule chance d'avoir un antoninien de Tranquilline a prix "honnete" Chez Spink en 2004, il n'avait fait "que" 700£ avec une estimation 800-1000£ entre les 2 ventes la monnaie a été abimée Chez Morton, l'estimation était donc logiquement plus basse (600-800) et le prix final a donc été un peu plus faible également  | |
|
 | |
dominique56 COS III DES IIII

Age : 59 Localisation : bretagne Date d'inscription : 18/04/2012
 | Sujet: Re: Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) Lun 17 Fév - 15:06 | |
| Bonjour hélène on m'appelle hélène une petite nouvelle , pour moi tout au moins :-) Dom. | |
|
 | |
Uzes COS III

| Sujet: Re: Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) Mar 18 Fév - 13:21 | |
| Maintenant que tu la connais, tu es capable de nous en trouver une! La recherche de la rareté pour elle-même a ses dérives. Ici un faux grossier d’un denier de Clodius Macer, vendu il y a quelques jours autour de 100 euros sur eBay. Pour forgery network, monnaies pressées issues de coins modernes:   Mais bien maquillée, (pour certains, flan antique?) ce genre de monnaie de style toujours fruste passe aussi très bien auprès des grandes maisons de vente (« coins inédits »!) avec cette fois des prix... de grandes maisons de vente. Deux « fourrés »: https://www.acsearch.info/search.html?id=759278NAC 2007 https://www.acsearch.info/search.html?id=2506823En 2015, le faux moderne a dû être signalé à inumis qui retire sa monnaie. Exemplaire vendu par CNG en 2007, avec une cassure de coin tout à fait crédible, 34 000 $ https://www.acsearch.info/search.html?id=351324Et qui réapparait un an plus tard chez Lanz: https://www.acsearch.info/search.html?id=477213 | |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age : 60 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
 | |
 | |
| Rareté monnayage: classement des empereurs (et apparentés) | |
|