Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Follis à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caiuspupus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Follis à identifier Empty
MessageSujet: Follis à identifier   Follis à identifier Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:53

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à identifier ce follis ? Je parviens à lire "FIDES" au revers, mais la monnaie demeure difficile à déchiffrerFollis à identifier Pictur16
Follis à identifier Pictur15

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Follis à identifier Empty
MessageSujet: Re: Follis à identifier   Follis à identifier Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:05

Toujours pas un follis ;-) mais un antoninien de Claude II au revers FIDES EXERCI

https://www.acsearch.info/search.html?id=4320548
Revenir en haut Aller en bas
caiuspupus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Follis à identifier Empty
MessageSujet: Re: Follis à identifier   Follis à identifier Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:09

Je croyais que les Antoniniens étaient plus gros et en argent à la base, ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Follis à identifier Empty
MessageSujet: Re: Follis à identifier   Follis à identifier Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:13

L'antoninien a connu bien des avanies à la fois sur son alliage et sur sa métrologie. Tu as les dimensions et le poids du tien?
Revenir en haut Aller en bas
caiuspupus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Follis à identifier Empty
MessageSujet: Re: Follis à identifier   Follis à identifier Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:25

Je n'ai pas mesuré précisément, mais il est de la même taille que les monnaies que j'ai publiées ici, donc aux alentours de 20 mm et 2,5g
Revenir en haut Aller en bas
 
Follis à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Follis tétrarchique à identifier
» FOLLIS A IDENTIFIER
» Follis à identifier
» Follis à identifier
» Follis à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: