Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis sur un potin et une obole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:15

Bonjour,

Un pro très sérieux sachant que je voulait un beau potin juste pour en avoir un dans collection me propose pour 90 euros ce potin :

Bellovaci ou Suessions, AE potin. D/ T. à d., dont subsistent le crâne et l'oeil. Devant, ornement formé de deux S. Au-dessus, S figurant la chevelure. R/ Au centre, cercle centré d'un globule, surmonté d'un sanglier à d. Derrière l'animal, un annelet. Dessous, segment de cercle bouleté et surmonté de cinq globules. Scheers, Traité, 696 var.; DT 530; Gäumann 151. 3,34g. Très Beau à Superbe (Very Fine - Extremely Fine).

Votre avis sur un potin et une obole  094bea10

Ou au même prix de 90 € celui ci :

GAULE TRANSALPINE, Massalia, AR obole, vers 385-220 av. J.-C. Groupe III. D/ T. d'Apollon à g. R/ Roue à quatre rayons, M-A dans deux cantons. Brenot, Lyon, 119 (série 14). 0,74g Patiné. Très Beau/Superbe (Very Fine/Extremely Fine)

2 questions entre les 2 quel est le plus intéressant et représentatif ?

Le prix de 90 € pour l un comme pour l autre vous semble t il un juste prix ou trop cher ?

C est un pro avec une notoriété garantissant à vie ses ventes.

Celle que je choisirais seras pour quelques années ma seule gauloise qui côtoiera ma seule Celtibere vu que je mon domaine ce sont avant tout les romaines et un peu les byzantines.

Merci d avance pour vos conseils, je dois me décidé Lundi et pas facile sans votre avis. Je peux donner un lien photos pour les 2 en mp mais pas en public.


Dernière édition par fineoldcollector le Dim 5 Jan - 22:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:58

Je viens de comparer plusieurs ventes similaires pour les 2 monnaies et j en suis arrivé à la conclusion que la 1 ère est plus intéressante je vais essaye4 de négocier à 75 ou 80 euros la 1 ère.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 58
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:13

au point de vu géographique c'est extrême vroum1  NORD et SUD , a mon avis le potin est plus représentatif des monnaies gauloise car l'obole est plus ou moins d'inspiration grecque
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:16

celtiks a écrit:
au point de vu géographique c'est extrême vroum1  NORD et SUD , a mon avis le potin est plus représentatif des monnaies gauloise car l'obole est plus ou moins d'inspiration grecque

Oui c est pertinent voici une photographie de ce potin :

Votre avis sur un potin et une obole  Bb0a6d10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:05

Comme Celtiks, je te conseille plutôt le potin, qui en plus est fort joli... super8

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:08

les 2 sont un peu chères il me semble. On peut trouver de belles gauloises pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:55

lysander a écrit:
les 2 sont un peu chères il me semble. On peut trouver de belles gauloises pour moins cher.

Bonjour, c est un prix de pro dans une grande maison de vente mais vous avez raison je ne l achèterais pas à 90 € mais entre 70 et 80 € avec la garantie du pro et en considérant sa vraie beauté et autour de 40 à 50 euros à un particulier. Donc pas sur que qu elle entre dans ma collection. Mais de par son état et son style elle me plait.

Je sais on ne négocie pas le prix d un pro hors bourse , dans ses bureaux, allez vous me dire ? Non sans raison. Je peux juste dire qu elle ne m intéresse pas et voir d autre belles pièces.

Bon si quelqu un à une très belle gauloise représentative du style je serais alors preneur mais entre 50 et 70 euros, je suis ouvert. Un pro du forum ?

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeDim 5 Jan - 23:55

Merci à vous tous pour vos conseils je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeLun 6 Jan - 16:33

Bonjour finalement j ais préféré m abstenir d acheter ces 2 gauloises car prix à mon avis trop cher. Collectionner c’est faire des choix et j ais tout mon temps.

En tout cas merci pour vos conseils et j ais pu en apprendre un peu plus sur les monnaies gauloises.


Dernière édition par fineoldcollector le Mar 7 Jan - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:55

Bonsoir pour quoi effectivement ne pas attendre un peu et s'offrir un joli bronze Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Votre avis sur un potin et une obole  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur un potin et une obole    Votre avis sur un potin et une obole  Icon_minitimeMar 7 Jan - 8:43

Bonjour neron1 il faut de la patience et avoir le coup de foudre et si possible au juste prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur un potin et une obole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis !
» Votre avis
» A votre avis...
» Votre avis svp
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: