Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification denier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacqot
Edile
Edile
jacqot


Age : 54
Localisation : st gereon 44
Date d'inscription : 13/01/2017

Identification denier Empty
MessageSujet: Identification denier   Identification denier Icon_minitimeSam 19 Oct - 18:04

Bonjour a toutes et a tous je fais appel a vous pour une identification de cette gauloise que je pense être un  Denier KALETEDOY, au delta renversé, mais sans certitude ,je suis navré mais je ne peux pour l'instant vous donner poid et diamètre.cordialement.Identification denier 464b4e10
Identification denier Bf5d2c10
Revenir en haut Aller en bas
vincent97118
Cos Des II
Cos Des II
vincent97118


Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2016

Identification denier Empty
MessageSujet: Re: Identification denier   Identification denier Icon_minitimeSam 19 Oct - 20:19

Bonjour, je confirme denier kaletdoy des lingons 🙂
Revenir en haut Aller en bas
jacqot
Edile
Edile
jacqot


Age : 54
Localisation : st gereon 44
Date d'inscription : 13/01/2017

Identification denier Empty
MessageSujet: Re: Identification denier   Identification denier Icon_minitimeSam 19 Oct - 23:52

Merci a toi Vincent
super
Revenir en haut Aller en bas
Grandmorganus
Questeur
Questeur
Grandmorganus


Age : 38
Localisation : Aballo - Yonne
Date d'inscription : 19/01/2010

Identification denier Empty
MessageSujet: Re: Identification denier   Identification denier Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:34

Intéressant ce denier type B5, au droit il est incus, tu verras le bout du nez et une des deux barre de la bouche sur le bord du flan à gauche. Au revers y'a aussi un truc sympa : une double frappe avec le delta et la demi-rouelle en bas à gauche du cheval et un autre détail que l'on voit pas si souvent que ça sur les quinaires kaletedoy c'est l'oeil du cheval en forme d'annelet pointé ainsi que la légère entre-ouverture de la mâchoire.
Sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
ELVIX
Cos Des II
Cos Des II
ELVIX


Age : 75
Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX
Date d'inscription : 12/12/2012

Identification denier Empty
MessageSujet: Re: Identification denier   Identification denier Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:35

Bonjour à tous coucou
Intéressant revers en effet sur ce Kaletedoy, avec cette tête de cheval si particulière.

Grandmorganus, ton avatar d'une variante si particulière du denier Eduen à la tête casquée m'a fait penser à une variante de Kaletedoy qui me semble très proche du dit avatar dans l'esprit et la stylistique :
Identification denier Kalete12

Qu'en pensez-vous ?

Et à quelle classe appartient-il ? idee
Revenir en haut Aller en bas
Grandmorganus
Questeur
Questeur
Grandmorganus


Age : 38
Localisation : Aballo - Yonne
Date d'inscription : 19/01/2010

Identification denier Empty
MessageSujet: Re: Identification denier   Identification denier Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:37

Bonjour à ELVIX ainsi qu'à les autres membres ! coucou

Tu as tout à fait raison Elvix, mon avatar ressemble très fortement pour le droit à ce quinaire Lingons que je classerais éventuellent dans la classe au delta renversé (presque double si je ne m'abuse) avec un torque? ou étrier en dessous. Ce qui est intéressant au droit aussi c'est cette alignement par point du bout du nez, de la narine et de chaque lèvre de la bouche avec un profil casqué hyper stylisé.
Il me semble en avoir un qui si rapproche, il faudrait que je remette la main dessus et vous mettes une photos pour comparaison Wink

Mon avatar est celui là Elvix :)
(Son revers est complètement dingue  arff
--> Identification denier Bga_2910
Revenir en haut Aller en bas
Grandmorganus
Questeur
Questeur
Grandmorganus


Age : 38
Localisation : Aballo - Yonne
Date d'inscription : 19/01/2010

Identification denier Empty
MessageSujet: Re: Identification denier   Identification denier Icon_minitimeMar 3 Déc - 21:20

Voilà un type qui y ressemble un peu, toujours sur la même classe du delta renversé. Mais en bien moins stylisé que celui que Elvix nous montres un peu plus haut Wink
Identification denier Kal_st10
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification denier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de denier
» Identification DENIER ?????
» identification d'un denier
» identification denier
» Identification d'un denier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: