Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Est-ce un vrai ou un faux Aes Grave?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcantica
Consul
Consul
Marcantica


Age : 61
Localisation : Zedelgem, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2010

Est-ce un vrai ou un faux Aes Grave? Empty
MessageSujet: Est-ce un vrai ou un faux Aes Grave?   Est-ce un vrai ou un faux Aes Grave? Icon_minitimeVen 27 Sep - 17:30

Salut,

J'ai un collectionneur qui me présente un Aes Grave qui, à mon avis, n'est pas authentique.
S'il vous plaît jeter un oeil sur les images et laissez-moi savoir vos opinions.
Merci d'avance!

Informations disponibles:
Poids: 157 g
Diamètre: 52 mm
Pas de patine (enlevée ou il n'y en a jamais eu)
Est-ce un vrai ou un faux Aes Grave? Cid_1612
Est-ce un vrai ou un faux Aes Grave? Cid_1614

À mon avis, il s'agit d'un faux, poids trop faible (devrait être d'environ 100 g de plus que cette pièce), diamètre d'environ 1 cm trop petit pour ce type.

Amicalement,
Marc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.marcantica.com/
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Est-ce un vrai ou un faux Aes Grave? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un vrai ou un faux Aes Grave?   Est-ce un vrai ou un faux Aes Grave? Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:08

En plus des problèmes de diamètre et de poids, le style me semble moderne. L'aspect coulé est normal puisque les exemplaire authentiques le sont aussi. Je trouve néanmoins que le moulage est de bien basse qualité. La patine semble très superficielle et moderne. La probabilité que ce soit un vrai Aes Grave est bien réduite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un vrai ou un faux Aes Grave?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrai ou faux ?
» vrai ou faux ???
» vrai ou faux ??????????????
» vrai ou faux?
» Vrai faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: