Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine

Aller en bas 
+6
BRUTUS
Joss
Nemesis
KRIKRI58
Pescennius
mialek
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mialek
COS II
COS II
mialek


Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2017

Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine   Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:13

Okay !
Effectivement, le vendeur est verreux.
C'était clair, c'est maintenant limpide.
Merci pour vos investigations.
Je garde la monnaie, pour l'histoire, l'exemple, et la qualité de sa fausseté.
Revenir en haut Aller en bas
Uzes
COS III
COS III



Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2018

Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine   Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 9:49

Chez le même vendeur, ce faux Valerius Valens d’Alexandrie. Le style du portrait et les symboles au revers ne collent pas. Mais juste pour se mettre dans l’oeil l’aspect général de surface semblable à celui de l’Aurelien:

Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine - Page 4 104a1110
Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine - Page 4 A7996d10

https://www.ebay.fr/itm/Valerius-Valens-AD-316-317-AE-folis/273865233566?hash=item3fc3a3d49e:g:DlMAAOSwEmNc7FJA

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
Cos Des II
Cos Des II
Alexandre le grand


Age : 75
Localisation : Le Gard
Date d'inscription : 19/06/2017

Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine   Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:36

coucou
Tu n'es pas le premier, ni le dernier, moi même j'ai été floué par un Sébastianus, et je l'ai payé cher.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine   Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juil - 1:00

Nous nous sommes tous, à un moment donné, tout plus ou moins  fait "arnaquer" en achetant un faux....hein69 (le moins c'est pour quand tu as déjà un doute au moment même de l'achat....!!! mdr18 Laughing Laughing)

Il faut donc rester prudent, éviter les grosses raretés vendues pas chères du tout, et surtout regarder les ventes antérieures et en cours des vendeurs.... On ne peut pas vendre à prix en plus bien modéré, QUE des raretés en continu..... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie ou fausse ? Aurélien et Séverine
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vrai fausse ou fausse vraie ?
» VRAIE OU FAUSSE ??
» Vraie ? fausse ?
» Fausse ? Vraie
» Vraie ou fausse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: