| Identification monnaie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rion Domu
 | Sujet: Identification monnaie Sam 9 Fév - 1:50 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et totalement néophyte. J'ai récupéré dans ma famille un carton plein de toutes sortes de monnaie du monde entier. Mais pour le moment je m'intéresse particulièrement a celle-ci ? Epoque? Valeur? Etc. Et est-il possible que cela soit un faux, je la trouve étonnamment bien conservé si tel était le cas. Merci d'avance pour votre aide.   | |
|
 | |
Nero.Imp Cos II des III

Age : 28 Localisation : Cenabum - Aurelianis Date d'inscription : 09/01/2018
 | Sujet: Re: Identification monnaie Sam 9 Fév - 11:04 | |
| Bonjour, il s'agit d'une reproduction d'une monnaie de Vespasien. Cette reproduction imite plus particulièrement une série de deniers émis sous l'empereur (du moins pour le revers) : PONTIF MAXIM, avec Vespasien assis sur sa chaise curule. On voit également une marque de poinçon moderne au revers.
| |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age : 60 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
 | Sujet: Re: Identification monnaie Sam 9 Fév - 11:28 | |
| | |
|
 | |
Nero.Imp Cos II des III

| Sujet: Re: Identification monnaie Sam 9 Fév - 12:33 | |
| Super les promos !! Et nous, pourquoi on a pas droit à des reproductions de Galba quand on achète de la mozzarella "galbani" ? | |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Identification monnaie Sam 9 Fév - 14:29 | |
| Il y a aussi eu les répliques de deniers PAXS de Guillaume le Conquérant , offertes par des visiteurs médicaux , les ducats d'or ( dur ...!!!  ) offerts par les éditions des raideurs indigestes , les monnaies BP , etc ...... L'intention de départ n'est jamais mauvaise , mais les détournements furent et sont encore légions..!!! | |
|
 | |
Rion Domu
 | Sujet: Re: Identification monnaie Sam 9 Fév - 15:30 | |
| Excellent!!! Merci Nero.Imp et BRUTUS, tout ceci est plus qu'intéressant, je vais me pencher d'avantage sur toutes mes petites monnaies ! Pour sur celle-ci va lancer un sujet de discussion sympa en famille! | |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

| Sujet: Re: Identification monnaie Sam 9 Fév - 16:33 | |
| | |
|
 | |
Nero.Imp Cos II des III

| Sujet: Re: Identification monnaie Sam 9 Fév - 18:41 | |
| Et ne pas oublier les aurei au portrait de César (!!) dans le cadre d'une promo Astérix ! L'inconvénient c'est que ça peut tromper ceux qui ne s'y connaissent pas, et certains en profitent... | |
|
 | |
| Identification monnaie | |
|