Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tetradrachme d'Athènes

Aller en bas 
+2
crispus
Orphéeneteretournepas
6 participants
AuteurMessage
Orphéeneteretournepas
Membre confirmé



Age : 66
Date d'inscription : 21/01/2017

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:29

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir l'avis des experts. Je viens d'acheter une Tétradrachme à la chouette à Dionysos Numismatik, que je trouve très belle, mais je me dis que je me suis peut-être précipité... A la réception, ce qui m'a d'emblée surpris, mais je n'ai guère d'expérience sur cette monnaie, c'est le caractère très brillant: la quasi absence de patine, ce qui n'est pas si évident sur la photo. Quelle est votre impression? Suis-je vraiment un âne...?
J'ai lu que ce site était fiable...
Je voudrais vous coller une image mais n'y arrive pas, enfin pas comme je pensais faire...
J'espère que ceci va fonctionner...:
Tetradrachme d'Athènes Captur10

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Orphéeneteretournepas
Membre confirmé



Age : 66
Date d'inscription : 21/01/2017

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:38

Je viens de voir que ça fonctionne...
Je vous envoie donc le revers, avec une moindre dimension...!
Tetradrachme d'Athènes Captur11
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeDim 3 Fév - 11:27

Authentique sans probléme
Belle monnaie super8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:17

Me parait bonne.
Tu as du bien t'alleger le portefeuille avec celle ci, elle est magnifique !

_________________
Tetradrachme d'Athènes Bannie11 Tetradrachme d'Athènes Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Orphéeneteretournepas
Membre confirmé



Age : 66
Date d'inscription : 21/01/2017

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:24

Merci, Crispus. Ça me rassure. J'ai fait les choses dans le désordre, j'aurais dû demander avis avant d'acheter.
Je vais essayer de me connecter plus souvent, car je trouve bien des rubriques de ce site vraiment passionnantes.
J'aimerais que quelqu'un m'explique s'il a un peu de temps, comment procèdent les sites qui font de "la poussette"..? Le vendeur a plusieurs identités sur le site, ou a t-il des complices..?

En attendant, je vais vite visiter GB Collection. Et vive la Bretagne!

Revenir en haut Aller en bas
Orphéeneteretournepas
Membre confirmé



Age : 66
Date d'inscription : 21/01/2017

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:25

Oui Potator, je pense avoir fait une folie...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:07

Orphéeneteretournepas a écrit:

J'aimerais que quelqu'un m'explique s'il a un peu de temps, comment procèdent les sites qui font de "la poussette"..? Le vendeur a plusieurs identités sur le site, ou a t-il des complices..?


Bonjour , très belle chouette ..!!!

La réponse , c'est l'un ou l'autre , voire les 2 en même temps ....!!! forum55

Il suffit de prendre un sniper d'enchère , qui enverra à la dernière seconde , au maximum , le montant que tu as choisit de ne pas dépasser .....!! oui

Plus d'attente devant l'écran jusqu'à 4 h00 du mat , en priant pour que la connexion soit au top , et plus de tentation de surenchère irraisonnée ....!!! lol! lol! lol!

Si il y a une poussette délirante et que le maximum que tu t'étais fixé est dépassé , pas d'enchère et pas de regret ni de sentiment de frustration ...!! content

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:02

Pour moi aussi elle est bonne, sans l'ombre d'un doute.
C'est un très bel exemplaire, au dessus de la moyenne niveau qualité !
Bravo, c'est dans tous les cas un bel investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Orphéeneteretournepas
Membre confirmé



Age : 66
Date d'inscription : 21/01/2017

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:17

Merci à vous tous pour vos réponses,
ce que j'ai du mal à intégrer Brutus, c'est que l'enchère maximale que l'on s'est fixée, soit connue à l'avance du vendeur.... J'ai l'impression d'être très ... naïf...!
J'ai plein de question à vous poser, parce que je sens une certaine érudition... mais je vais vous épargner ce soir, car il est tard...
Merci encore et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:31

Orphéeneteretournepas a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses,
ce que j'ai du mal à intégrer Brutus, c'est que l'enchère maximale que l'on s'est fixée, soit connue à l'avance du vendeur.... J'ai l'impression d'être très ... naïf...!
J'ai plein de question à vous poser, parce que je sens une certaine érudition... mais je vais vous épargner ce soir, car il est tard...
Merci encore et à bientôt !

Elle n'est pas connue , mais la poussette sert justement à cela ....

Avec un sniper , aucune enchère avant la( les parfois ...) dernière seconde , il n'y donc pas de poussette pour aller chercher le maximum ...

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Tetradrachme d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Tetradrachme d'Athènes   Tetradrachme d'Athènes Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:05

Bravo, belle monnaie super1

L'aspect brillant provient du nettoyage. Des experts du sujet sur ce forum pourront en donner les raisons techniques mieux que moi (produits utilisés etc...)

Il est vrai que la patine de l'argent est difficile à rendre sur une photo et il faut souvent se fier à la description qui en général mentionne l'existence d'une "belle patine de médailler" ou autre "nice toning" bien que cela reste subjectif. J'ai récemment fait l'acquisition d'un statère de Sybaris dont la description indiquait "cabinet tone" alors qu'elle est arrivée blanche comme une pièce d'1 franc Morlon en aluminium grr2

Revenir en haut Aller en bas
 
Tetradrachme d'Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétradrachme de ?
» Tétradrachme de ?
» Tétradrachme
» Tétradrachme #2 à ID
» Tétradrachme #3 à ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: