Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Demande de précision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrCrabe




Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2019

Demande de précision  Empty
MessageSujet: Demande de précision    Demande de précision  Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:25

Bonjour, je partage avec vous la trouvaille de mon père.
Il semblerait que c'est une pièce de monnaie coloniale américaine de 1776, je sais que pas mal de reproduction ont été faites.
D'après mes recherches, l'originale doit peser 5,6g, celle que je possède pèse 5,5g.
Pour moi, la perte de poids vient de "l'entaille" qui se trouve sur la pièce.
Qu'en pensez-vous ? Demande de précision  51142210Demande de précision  51195210
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Demande de précision  Empty
MessageSujet: Re: Demande de précision    Demande de précision  Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:28

Très probablement une copie !
Un forum US donne cette info :
"These pieces are basically considered all fakes made from the early 1900s until just recently. Even the "original" examples that have sold over the years in prominent collection have recently been brought into question as to their authenticity. There are literally thousands of fakes of this coin and most do not have the word copy on them. Your piece looks from the picture to be a Peter Rosa copy made somewhere in the 1960-70s. They are cool pieces and are normally found in collections just to fill a hole. They do not have much value as they are known to be counterfeit, but they do hold collector value if they are of great quality. Hope this helps. (Cited from: https://www.cointalk.com/threads/1776-american-liberty-coin-real-or-fake-help.145373/)
Revenir en haut Aller en bas
MrCrabe




Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2019

Demande de précision  Empty
MessageSujet: Re: Demande de précision    Demande de précision  Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:41

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de précision sur une monnaie Charles IX
» Gallien et le monnayage des légions.
» antoninien de Gallien et de Claude II le gothique
» Demande id.
» Précision sur ce Probus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: