Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse du 5 Octobre à Limoges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse du 5 Octobre à Limoges Empty
MessageSujet: Bourse du 5 Octobre à Limoges   Bourse du 5 Octobre à Limoges Icon_minitimeSam 20 Sep - 0:39

Citation :
*Limoges(Haute-Vienne)
Salles Blanqui (derrière l'Hôtel de Ville)
26e bourse numismatique. de 9 heures à 17 heures
Entrée gratuite
Renseignements: M. Chatrias. 06 83 58 42 55

Je compte aller à la bourse de Limoges du 5 octobre, et j'aurais voulu savoir : :soif14:
- si d'autres personnes y viendraient
- si quelqu'un connaît la bourse et puisse me dire si elle est bien geek

N'ayant pas l'habitude des bourses, j'aurais aussi voulu savoir s'il y avait des "codes" à respecter ou des choses à savoir : peut-on marchander beaucoup ? à quelle heure venir ? y-a-t-il des "arnaques" type ?....

Toutes remarques et suggestions sont les bienvenues ! :afro: coucou merci
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

Bourse du 5 Octobre à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges   Bourse du 5 Octobre à Limoges Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:33

Faudrait demander à Marc Parverie qu'il vienne présenter la bourse de Limoges :
http://www.snl87.fr/

a+ :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse du 5 Octobre à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges   Bourse du 5 Octobre à Limoges Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:24

Citation :
Faudrait demander à Marc Parverie qu'il vienne présenter la bourse de Limoges :
http://www.snl87.fr/

Bonne idée mais j'ai pas eu le temps, trop de boulot. Mais on m'a dit que c'était une bourse pas trop mal, alors je vais y aller.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse du 5 Octobre à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges   Bourse du 5 Octobre à Limoges Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:40

Chut a écrit:

peut-on marchander beaucoup ?

Marchande, tu verras bien. Avec le sourire, l'air un peu naïf, si tu le fais rigoler, il ne se fâchera pas. Au pire il dira non, tu sauras que tu es allé trop loin. Il y a peu d'années, après avoir marchandé comme une bête et obtenu un prix qui m'allait bien, j'ai demandé au marchand s'il faisait des tarifs etudiants (je devais bien avoir pas loin de 40 ans déjà) ; il a rigolé et fait encore un petit effort...

Chut a écrit:

à quelle heure venir ?

Le plus tôt possible

Chut a écrit:

y-a-t-il des "arnaques" type ?....

Tu risques de t'arnaquer tout seul : si tu t'emballes pour quelque chose dont tu n'est pas sûr d'avoir envie, ou dont le prix ne te convient pas, mais que bon, t'as fait la route et tu ne veux pas repartir sans rien...
ou alors si tu pars en disant "je vais acheter telle monnaie" tu risques là aussi de t'emballer. Il vaut mieux être opportuniste et prendre ce qui te parait vraiment intéressant ce jour là. Moi je fonctionne au coup de cœur, du coup ma collection est un peu fouillis, mais je ne sais jamais a l'avance pour quelle monnaie ou quel type de monnaie je vais a une bourse.

Moralité : du calme. Tu vois un truc, tu réfléchis, tu vas faire un tour des plateaux (y'a peut être la même en mieux un peu plus loin, ou un truc franchement différent mais franchement mieux) et tu reviens. Et si quelqu'un l'a prise entre temps tu pourras toujours te dire que c'est l'autre qui s'est fait avoir (on se console comme on peut)

Bonne bourse, et montre nous des merveilles au retour.
Potator

_________________
Bourse du 5 Octobre à Limoges Bannie11 Bourse du 5 Octobre à Limoges Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Bourse du 5 Octobre à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges   Bourse du 5 Octobre à Limoges Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:46

Potator II a écrit:
Bonne bourse, et montre nous des merveilles
Potator
si je n'avais pas lu ce qu'il y avait avant... Laughing Laughing Laughing
(non c'est juste moi qui ai l'esprit (très) mal tourné No)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse du 5 Octobre à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges   Bourse du 5 Octobre à Limoges Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:12

D'accord avec Potator Very Happy
Il faut y aller au coup de coeur, sans idée en tête !
Et n'hésite pas à toujours négocier !Wink
Ne tiens pas compte du prix marqué !
N'avance aucun prix, tu lui demandes ce qu'il peut te faire sur la monnaie qui t'interesse. et tu laisses un grand blanc derrière en le regardant droit dans les yeux ! Laughing Ca marche 9 fois sur dix ! Mais encore faut il avoir une idée des cotes du marché pour ladite monnaie !
bonne pêche !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse du 5 Octobre à Limoges Empty
MessageSujet: Re: Bourse du 5 Octobre à Limoges   Bourse du 5 Octobre à Limoges Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:22

Potator II a écrit:
Chut a écrit:

peut-on marchander beaucoup ?

Marchande, tu verras bien. Avec le sourire, l'air un peu naïf, si tu le fais rigoler, il ne se fâchera pas. Au pire il dira non, tu sauras que tu es allé trop loin. Il y a peu d'années, après avoir marchandé comme une bête et obtenu un prix qui m'allait bien, j'ai demandé au marchand s'il faisait des tarifs etudiants (je devais bien avoir pas loin de 40 ans déjà) ; il a rigolé et fait encore un petit effort...

Chut a écrit:

à quelle heure venir ?

Le plus tôt possible

Chut a écrit:

y-a-t-il des "arnaques" type ?....

Tu risques de t'arnaquer tout seul : si tu t'emballes pour quelque chose dont tu n'est pas sûr d'avoir envie, ou dont le prix ne te convient pas, mais que bon, t'as fait la route et tu ne veux pas repartir sans rien...
ou alors si tu pars en disant "je vais acheter telle monnaie" tu risques là aussi de t'emballer. Il vaut mieux être opportuniste et prendre ce qui te parait vraiment intéressant ce jour là. Moi je fonctionne au coup de cœur, du coup ma collection est un peu fouillis, mais je ne sais jamais a l'avance pour quelle monnaie ou quel type de monnaie je vais a une bourse.

Moralité : du calme. Tu vois un truc, tu réfléchis, tu vas faire un tour des plateaux (y'a peut être la même en mieux un peu plus loin, ou un truc franchement différent mais franchement mieux) et tu reviens. Et si quelqu'un l'a prise entre temps tu pourras toujours te dire que c'est l'autre qui s'est fait avoir (on se console comme on peut)

Bonne bourse, et montre nous des merveilles au retour.
Potator

Citation :
D'accord avec Potator
Il faut y aller au coup de coeur, sans idée en tête !
Et n'hésite pas à toujours négocier !
Ne tiens pas compte du prix marqué !
N'avance aucun prix, tu lui demandes ce qu'il peut te faire sur la monnaie qui t'interesse. et tu laisses un grand blanc derrière en le regardant droit dans les yeux ! Ca marche 9 fois sur dix ! Mais encore faut il avoir une idée des cotes du marché pour ladite monnaie !
bonne pêche !

Merci beaucoup pour vos conseils ! Wink merci :merci3: :merci2: planeur

Va y avoir du sport à cette bourse ! (non Pyl, ce n'est pas ce que tu penses !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse du 5 Octobre à Limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse de Limoges, 2 octobre 2011
» 3 octobre - Bourse Numismatique de LIMOGES
» Bourse Numismatique à Limoges, 6 octobre 2013
» Dimanche 1er octobre - Bourse Numismatique à Limoges
» Bourse Numismatique à Limoges, 2 octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: