Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Drachmes d'Alexandre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMar 9 Sep - 0:09

Si quelqu'un a un/des drachmes d'Alexandre III en bon état à échanger, je serais preneur coucou
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMar 9 Sep - 2:43

Dionysos a écrit:
Si quelqu'un a un/des drachmes d'Alexandre III en bon état à échanger, je serais preteur coucou
[ Administrateurs ] [ Caesar ] [ professionnels ] [ modérateurs ] [ proconsuls ] [ webmasters ] [ identificateurs ] [ consuls ]
A cette liste déjà assez longue s'ajoute un nouveau "grade" (inédit) : PRETEUR Laughing Laughing Laughing belge
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMar 9 Sep - 6:22

C'est le rang dévolu aux simples mortels qui n'ont toujours pas franchi le seuil du 100e message. ange12

Mais en réalité j'emprunte plus que je ne prête Wink

Passé de bonnes vacances bradj ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:09

bradj a écrit:
Dionysos a écrit:
Si quelqu'un a un/des drachmes d'Alexandre III en bon état à échanger, je serais preteur coucou
[ Administrateurs ] [ Caesar ] [ professionnels ] [ modérateurs ] [ proconsuls ] [ webmasters ] [ identificateurs ] [ consuls ]
A cette liste déjà assez longue s'ajoute un nouveau "grade" (inédit) : PRETEUR Laughing Laughing Laughing belge

oui en effet j'ai ajouté quelques rang de la carière avant l'obtention du consulat. Wink

_________________
Drachmes d'Alexandre Baniere_animee
Drachmes d'Alexandre Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:24

Dionysos a écrit:
C'est le rang dévolu aux simples mortels qui n'ont toujours pas franchi le seuil du 100e message. ange12

Mais en réalité j'emprunte plus que je ne prête Wink

Passé de bonnes vacances bradj ?

Reste plus qu'à demander à Fred de créer un grade EMPRUNTEUR (ou questeur), mais cela fera désordre :afro:
Perso , je suis désolé , je n'ai aucune pièce grecque

Pour les vacances cela a très bien été ,merci,sauf le dernier jour ou mon grand dadais de fils s'est bléssé au pied mais rien de bien méchant incl22
t'aurais pas quelques nouveautés à nous montrer ?? :salut4:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMar 9 Sep - 19:56

il y a un rang questeur Wink

_________________
Drachmes d'Alexandre Baniere_animee
Drachmes d'Alexandre Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:51

bradj a écrit:
Dionysos a écrit:
C'est le rang dévolu aux simples mortels qui n'ont toujours pas franchi le seuil du 100e message. ange12

Mais en réalité j'emprunte plus que je ne prête Wink

Passé de bonnes vacances bradj ?

Reste plus qu'à demander à Fred de créer un grade EMPRUNTEUR (ou questeur), mais cela fera désordre :afro:
Perso , je suis désolé , je n'ai aucune pièce grecque

Pour les vacances cela a très bien été ,merci,sauf le dernier jour ou mon grand dadais de fils s'est bléssé au pied mais rien de bien méchant incl22
t'aurais pas quelques nouveautés à nous montrer ?? :salut4:

Suis au ralenti point de vue acquisitions ces jours-ci, me suis un peu trop laissé aller cet été :plane:

J'attends tout de même une ou deux jolies pièces, surveille mon poste sur les folles prochainement. gai2

En v'là tout de même une que j'ai eu récemment, un sesterce, tu devrais apprécier Very Happy

Drachmes d'Alexandre Otac
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:48

Dionysos a écrit:


Suis au ralenti point de vue acquisitions ces jours-ci, me suis un peu trop laissé aller cet été :plane:

J'attends tout de même une ou deux jolies pièces, surveille mon poste sur les folles prochainement. gai2

En v'là tout de même une que j'ai eu récemment, un sesterce, tu devrais apprécier Very Happy

Drachmes d'Alexandre Otac

Joli portrait !

au revers, on dirait qu'elle était déjà équipée pour le baseball ........ :mdr71: ou alors ...... valait mieux pas qu'elle te file une tarte Laughing Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par crispus le Mar 9 Sep - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:16

Laughing la piété au gant de baseball Laughing Laughing Laughing

jolie monnaie en tout cas !

_________________
Drachmes d'Alexandre Baniere_animee
Drachmes d'Alexandre Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:52

C'est effectivement plus pour le portrait que pour la représentation de la Piété que j'apprécie cette pièce, elle a tout de même un certain charme danseuse3

Et tant qu'à lui dessiner une aussi grosse patte, il aurait pu au moins laisser une petite place pour son 5e doigt Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:04

Les antiques ne faisait rien sans un propos défini. Peut-être cette énorme main représente la grande générosité da la Piété Laughing :mdr71: :mdr84: salut5 .
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:25

Emblémiste a écrit:
Les antiques ne faisait rien sans un propos défini. Peut-être cette énorme main représente la grande générosité da la Piété Laughing :mdr71: :mdr84: salut5 .

Et si il manque un doigt c'est pour, parfois, laisser passer une occasion d'être généreuse hein69 Laughing

La grosse main n'est pas typique mais l'interprétation fait tout de même du sens Emblémiste super1
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMer 10 Sep - 1:51

Il y a une autre possibilité : la main est enflée parce qu'elle l'a brûlé au feu de l'autel et un doigt s'est tou-à-fait carbonisé ! Laughing Laughing Laughing Laughing coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:08

Là par contre on sombre dans le délire animaux21 mdr6 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Drachmes d'Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Drachmes d'Alexandre   Drachmes d'Alexandre Icon_minitimeMer 10 Sep - 5:33

crispus a écrit:
Dionysos a écrit:


Suis au ralenti point de vue acquisitions ces jours-ci, me suis un peu trop laissé aller cet été :plane:

J'attends tout de même une ou deux jolies pièces, surveille mon poste sur les folles prochainement. gai2

En v'là tout de même une que j'ai eu récemment, un sesterce, tu devrais apprécier Very Happy

Drachmes d'Alexandre Otac

Joli portrait !

au revers, on dirait qu'elle était déjà équipée pour le baseball ........ :mdr71: ou alors ...... valait mieux pas qu'elle te file une tarte Laughing Laughing Laughing Laughing
On connaissait Berthe aux grands pieds , voilà Otacille à la grande main Laughing (joli sesterce )
Revenir en haut Aller en bas
 
Drachmes d'Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drachmes d'Alexandre
» Deux drachmes fautés
» Fausses drachmes Cubistes
» Drachmes Sassanides, oui mais ...
» Authenticité drachmes Illyrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: