Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Médaillon Gilles de Chin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Médaillon Gilles de Chin Empty
MessageSujet: Médaillon Gilles de Chin   Médaillon Gilles de Chin Icon_minitimeMar 10 Avr - 15:21

Je profite de la rubrique "vos créations" pour vous présenter ma dernière création : Une médaille du Seigneur Gilles de Chin (Un héros local bien connu de ma commune).
Entièrement sculpté en 3D sur le logiciel Zbrush Core. Le modèle 3D a été gravé sur une fraiseuse à commande numérique. Le métal utilisé est un cupro-acier.
Diamètre 55 mm, poids : 50g.

Médaillon Gilles de Chin Gilles10
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Médaillon Gilles de Chin Empty
MessageSujet: Re: Médaillon Gilles de Chin   Médaillon Gilles de Chin Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:20

Très joli médaillon. super1 Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas d'une copie, mais plutôt d'une création originelle à toi. heink Le dragon au dessous du cavalier représente quelque légende, comme celle de Saint Georges?
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Médaillon Gilles de Chin Empty
MessageSujet: Re: Médaillon Gilles de Chin   Médaillon Gilles de Chin Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:57

Oui, il ne s'agit pas d'un moulage, mais d'une copie d'après photo. Je suis resté très proche de l'original, qui est un sceau de Robert Fitzwalter (1198-1253).
Je l'ai transposé pour Gilles de Chin (mort en 1133).

Il y a un petit écart chronologique, mais ça passe.

Voici le sceau d'origine :
Médaillon Gilles de Chin 220px-10

La présence du dragon était parfaite pour Gilles de Chin, car celui-ci est censé avoir combattu un dragon. Sur sa tombe, on peut lire :
(...) Par sa valeur dans les armes, lequel aydé de la Vierge tua un Dragon qui faisait grand dégât au terroir de Wasmes (...).

En réalité, il a ramené un crocodile empaillé récupéré lors d'une croisade en Palestine. Mais à l'époque, personne ne savait à quoi ressemblait un crocodile, alors la supercherie est passée comme une lettre à la poste !
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Médaillon Gilles de Chin Empty
MessageSujet: Re: Médaillon Gilles de Chin   Médaillon Gilles de Chin Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:14

Un croco empaillé comme celui de Nîmes ? mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Nero.Imp
COS III
COS III
Nero.Imp


Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2018

Médaillon Gilles de Chin Empty
MessageSujet: Re: Médaillon Gilles de Chin   Médaillon Gilles de Chin Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:06

Superbe Very Happy Même si ce n'est "que" de la reproduction, ça reste sublime.
J'ai cru comprendre que tu vendais tes reproductions d'ailleurs ? Serait-il possible d'avoir plus d'infos à ce sujet ? coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Médaillon Gilles de Chin Empty
MessageSujet: Re: Médaillon Gilles de Chin   Médaillon Gilles de Chin Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:30

Je n'ai fait qu'une vente la semaine dernière sur Ebay, mais comme tout est parti à 1 euro prix de départ, j'ai vendu à perte, avec les frais ebay et paypal, ce n'est pas la joie ! Je vais tout de même tenter une seconde vente prochainement, mais j'appréhende. L'augmentation de la qualité des prochaines ventes va peut-être déclencher l'achat. Pour l'instant, mes reproductions n'attirent pas les foules, et en me plaçant sur des productions mono-faces, je ne mets pas toutes les chances de mon côté. En même temps, je suis obligé, car en frappant sur deux faces, j'attirerais une armada de petits malins qui s'empresseront de vieillir tout ça avec des patines vertes à la gomme pour revendre pour du vrai et pour 100 fois plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nero.Imp
COS III
COS III
Nero.Imp


Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2018

Médaillon Gilles de Chin Empty
MessageSujet: Re: Médaillon Gilles de Chin   Médaillon Gilles de Chin Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:11

C'est sûr que mono-face, ça évite les profiteurs !! Malheureusement, il y a trop de gens qui veulent tirer profit, alors en plus avec des reproductions superbes...
Ton travail est juste superbe, c'est dommage que ça n'attire pas plus que ça et qu'il n'y ait pas une grande reconnaissance pour le boulot effectué, même si je comprends que les collectionneurs préfèrent l'authenticité ou des reproductions double-faces.
En tout cas, tu pourras me dire par MP quand tu referas une vente ? Car je suis intéressée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Médaillon Gilles de Chin Empty
MessageSujet: Re: Médaillon Gilles de Chin   Médaillon Gilles de Chin Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:30

...ça marche ! Merci pour tes encouragements ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
 
Médaillon Gilles de Chin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaillon
» Circus Maximus
» medaillon ?
» Médaillon bon ou pas ?
» medaillon ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: