celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Besoin d'aide Sam 31 Mar - 20:20 | |
| bonjour voici une monnaie gauloise 1,49 g son cœur semble en argent et elle est recouverte d'une patine marron , faut il la laisser ainsi ou essayer d'enlever la couche marron pour voir toute la monnaie en argent et comment faire pour me pas l'abimer . | |
|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide Sam 31 Mar - 22:30 | |
| Elle brille bizarrement, est-ce l'éclairage ou aurait-elle un vernis ? | |
|
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 1 Avr - 0:12 | |
| merci pour ta réponse , elle brille comme ça ce doit être un vernis , j'ai essayer l'acétone avec un coton tige mais il ni a pas de trace sur le coton , quel produit employer | |
|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 1 Avr - 0:34 | |
| Es-tu certain de vouloir retirer la pellicule de vernis? (paraloid B72 ?) Sinon faut la faire tremper dans l'acétone | |
|
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Besoin d'aide Dim 1 Avr - 20:20 | |
| car quand on regarde bien le vernis ou la couche du dessus écrase le relief , je vais essayer l'acétone . | |
|
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Besoin d'aide Lun 16 Avr - 20:26 | |
| voici le résultat final je pense que ça pourrais être une imitation du drachme de CHEVERNY on voit bien la roue et le cavalier , a confirmer | |
|