Sequane Cos II des III

Age : 58 Localisation : Est de notre Beau Pays Gaulois Date d'inscription : 04/03/2011
 | Sujet: Argent fourré ou non ? Dim 18 Mar 2018 - 20:44 | |
|  Bonsoir à tous. Petite monnaie en Argent avec de la concrétion ferreuse . Je ne sais pas si cette monnaie est fourrée . Diamètre 17mm pour 3gr Avers : Tête à droite Titulature DI ???? je n'arrive pas à enlever ces concrétions (si qq à une super astuce autre que mécanique ou électrolyse) disons que je n'ose pas Revers : un animal semblant marcher à gauche (je ne voit pas de titulatures) .! Merci à vous  | |
|
le Diablinte Imperator

Age : 41 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
 | Sujet: Re: Argent fourré ou non ? Dim 18 Mar 2018 - 21:55 | |
| denier d'Auguste au taureau, fourré je ne pense pas https://www.cgb.fr/auguste-denier-ttb-,brm_410814,a.html | |
|
Sequane Cos II des III

Age : 58 Localisation : Est de notre Beau Pays Gaulois Date d'inscription : 04/03/2011
 | Sujet: Re: Argent fourré ou non ? Lun 19 Mar 2018 - 8:45 | |
|  Salut le Diablinte. Merci pour cette identification Dis mois aurais tu une idée du comment enlever ces croutes disgracieuses ? Merci à toi | |
|
Séquane25 Consul

| Sujet: Re: Argent fourré ou non ? Mar 20 Mar 2018 - 9:13 | |
| Personnellement, je dirais Bino + scalpel, après avoir laissé trempé pendant quelques jours dans l'eau distillée. J'évite les traitements chimiques qui peuvent altérer la monnaie. | |
|
Sequane Cos II des III

| Sujet: Re: Argent fourré ou non ? Mar 20 Mar 2018 - 9:29 | |
|  Salut Séquane 25 faut vraiment que je pense à investir dedans. Merci Du 25 ?? | |
|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs

Age : 65 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
 | Sujet: Re: Argent fourré ou non ? Mar 20 Mar 2018 - 19:20 | |
| Vu les photos, je pense qu'effectivement tu peux lui faire un petit bain dans l'eau déminéralisée + bicarbonate de sodium (5 %) pour "ramollir" ce dépôt ferreux (?) l'argent ne s'oxydant pas puis une finition au cutter de précision sous loupe à fort grossissement ou mieux binoculaire pour faire sauter ce dépôt . Il te restera probablement une petite tache sombre à l'endroit ou tu as retiré ces dépôts ferreux. | |
|
Séquane25 Consul

| |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Argent fourré ou non ?  | |
| |
|