Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2016

As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] Empty
MessageSujet: As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte]   As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 20:51

coucou

Une monnaie récupérée dans la BAM (Boite à Merdouilles) d'un copain, il m'a parié qu'elle n'était pas identifiable. Il est vrai que j'ai passé 2 h avec une binoculaire pour arriver à ce résultat et je n'ai fait que l'avers, avant traitement, il ressemblait au revers que j'ai mis uniquement pour avoir une idée de l'état initial. Le pari porte uniquement sur l'empereur.

Poids  : 8,78 g
Métal : cuivre
Diamètre : 27 mm

je penchais pour un as (mais le poids est un peu léger). J'arrive à lire à l'avers : ... GERM COS X ...

As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] 74b433d1436215a566b62cf88cbd7ff7

As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] 5c721e8967e3867e840d660faee1d949


Merci pour votre avis.


Dernière édition par Séquane25 le Jeu 22 Fév 2018 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] Empty
MessageSujet: Re: As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte]   As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 21:31

as de Domitien avec la Fortune, plusieurs légendes d'avers possibles
https://www.acsearch.info/search.html?id=608424
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Séquane25
Cos Des II
Cos Des II
Séquane25


Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2016

As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] Empty
MessageSujet: Re: As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte]   As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte] Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 10:26

id  le Diablinte

Je vais continuer de gratouner l'avers et je m'attaque au revers, mais elle est très fragile. Le nettoyage terminé je vais être obligé d'utiliser du Paraloid B 72 pour la stabiliser, même si je suis pas un fan du rendu de ce produit. L'identification va me faciliter le travail de restauration.

Amitiés,

Séquane25
Revenir en haut Aller en bas
 
As de Domitien avec la Fortune [ID Le Diablinte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Problème" avec une monnaie diablinte
» Denier de Domitien avec Minerve 27
» Ici tous les posts sur les ventes de Potator
» Hadrien : une Fortune de poids lourd
» Anniversaire de le Diablinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: