BYZARTINE ? pas eu de réponse ... alors je le remets ... ;-)
Auteur
Age : 70 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 16/05/2016
Sujet: BYZARTINE ? pas eu de réponse ... alors je le remets ... ;-) Dim 24 Déc - 13:34
Hello les amis,
En faisant du référencement j'ai trouvé ça avec un lot acheté il y a quelques mois ... Et comme je m'intéresse comme vous le savez au pseudo byzantine ... et comme je ne trouve pas les références de ces bizarreries de frappe (peut-être raté ou fautée ou imitation ?) en tout cas pour moi pas répertorié ...
1) Une pseudo Tibère ? avec des traces d'argentures dessus au revers ? légendes corrompues à l'avers ( VPHI ? / ?ANYTI ?). Au revers N rétrogrades ? (ou c'est ma mauvaise vue ? , enfin bref beaucoup de détails qui me font dire que ce n'est pas une régulière ... 5,96 g - 23 / 25 mm
2) Un demi follis bizarre avec un avers et un caractère arabe ?? et un portrait qui n'est pas très "catholique" ;-)) au revrs le K à gauche ANNO a droite II en dessous A ? mais en tout cas le style est très bizarre aussi non ? ou alors c'est de la très mauvaise frappe régulière ... ? 5,43 g - 21 mm
3) La dernière plus classique avec l'empereur Constans ? et le grand M et X en dessous ? et XX à droite, à répertorier comme éventuellement une pseudo ou arabo ? 3,74 g -- 15 / 22 mm ou frappée sur une pièce plus petite et plus ancienne ?
Qu'en pensez-vous ?
merci de votre aide ...
BONNES FETES DE FIN D'aNNEE 2017 et VIVE 2018 ! avec plein de belles découvertes ?
BYZARTINE ? pas eu de réponse ... alors je le remets ... ;-)