Je ne la retrouve pas sur Wildwinds...
Je pense à :
Elagabale, IMP C M AVR ANTONINVS
R/ COL LAO PO METROPOICOS, Marsyas à gauche une outre en peau (remplie de vin !) sur son épaule, A E dans le champ.
C'est un bronze de Laodikeia Pontica en turquie (aujourd'hui : Ladik)
Les recherches doivent se poursuivre, mais la piste est déjà bien débrousaillée !
Un revers proche existe sur un bronze d'Elagabale pour Alexandria Troas (Alexandrie de Troade), et en description, ils disent que le revers représentant Marsyas est "apparemment non publié" pour l'empereur Elagabale !
Attention, de tous les empereurs qui ont porté le nom d'antonin, les plus difficiles à distinguer sont ceux de caracalla et Elagabale (=Heliogabale). En effet, les deux portent la légende M AVR ANTONINVS. Pour les distinguer, le revers peut aider (comme par exemple un petit soleil dans le champ : en effet, Elagabale se dit grand prêtre du dieu Soleil (SOL INVICTVS)... , sinon, il faut regarder les lèvres de l'empereur. Elagabale a la lèvre inférieure plus développée que Caracalla. Caracalla est aussi souvent représenté avec l'air un peu plus méchant, le front et les sourcils plissés. Il est très facile de se tromper, surtout pour les émissions précoces de Caracalla, car jeune, il ressemble très fort à Elagabale. Lorsque la légende est effacée, on peut aussi confondre avec Geta. Heureusement, si la légende est lisible, Geta est toujours lisible dans la légende.
Je viens de trouver un autre moyen de distinguer caracalla jeune et Elagabale : il faut regarder l'implantation de cheveux au dessus de l'oeil. Cette partie est très dégagée pour Caracalla, donnant l'impression d'un front plus haut.