Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite Grecque à identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poitevin
Preteur
Preteur
poitevin


Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2011

Petite Grecque à identifier Empty
MessageSujet: Petite Grecque à identifier   Petite Grecque à identifier Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:27

Bonjour

Une personne pourrait elle identifier cette monnaie, merci d'avance.Petite Grecque à identifier Grecqu11
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Petite Grecque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Petite Grecque à identifier   Petite Grecque à identifier Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:30

Le revers ressemble à une massue d'Hercule placée horizontalement comme sur ces petites divisions de l'île de Thasos :
https://www.acsearch.info/search.html?id=3674512

Pour l'avers, il me semble mal orienté sur ta photo : je vois une tête d'apollon (ou autre) à gauche, avec de nouveau une massue verticale devant lui (?). Il faut réorienter de 90° horaire.
Revenir en haut Aller en bas
poitevin
Preteur
Preteur
poitevin


Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2011

Petite Grecque à identifier Empty
MessageSujet: Re: Petite Grecque à identifier   Petite Grecque à identifier Icon_minitimeLun 18 Déc - 10:05

Bonjour

Je te remercie pour ta réponse.
En cherchant bien j'ai trouvé qu'il s'agit d'un semi ou sextant de LUCANI PAESTUM
A/ tête casquée d'Athèna devant le visage PAE
R/ Gouvernail dessous III VIR. pas facile 1 ou 2 exemplaires trouvés sur le net.
Pour la monnaie d'Alexandre je vais la faire pesée ce midi, il y a des deniers de poids faibles
2,5 g env donc si elle pèse environ ce poids là difficile de dire si elle est fourrée.
Une question sur le revers d'Alexandre Sévère, le S inversé était il courant ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Grecque à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite unité grecque ou provinciale à identifier
» Petite grecque (355)
» Petite monnaie Grecque
» Petite grecque à ID.
» Petite grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: