Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bolverk
Membre confirmé
Bolverk


Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2017

Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Empty
MessageSujet: Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval   Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Icon_minitimeMar 28 Nov - 3:25

Salut à tous salut3 ,

Je cherche une monnaie antique en argent où figure un cheval ( ou des chevaux ) pour faire faire un pendentif pour ma copine qui à fait 20 ans d ' équitation et est une amoureuse de l ' histoire en général . Pour faire un beau cadeau de Noël . En plus le pendentif tout autre qu ' elle porte depuis presque 10 ans s ' est cassé récemment .

J ' ai acheté deux monnaies gauloise en argent aujourd ' hui sur un forum de militaria ( qui est mon centre d ' intérêt principal depuis 15 ans , du moins encore pour l ' instant .... ) à un prix et état correct mais je pense que je peux trouver mieux pour faire un pendentif . Une pièce avec un cheval mieux centré ou avec une meilleure esthétique qui rende mieux . Ayant un "petit" budget je suis assez limité dans mes choix et options pour Noël vu les jours qui passent vite . ( Et le temps que pourrait prendre la réalisation du pendentif . )

Donc voilà si jamais l ' un d ' entre vous à de disponible des romaines , gauloises ou grecs en argent plein sur lesquels figure un cheval pas trop rare ni trop cher même usée ou très usée qu ' il n ' hésite pas à me contacter . Si jamais j ' arrive à filer le virus à ma compagne les autres monnaies qui ne servirait pas à la confection du pendentif ne serait pas perdu . De toutes façons au pire je les garderait pour moi car je compte m ' impliquer de plus en plus dans la numismatique .

Merci beaucoup d ' avance pour votre aide salut3 .

Cdlt , Quentin .

PS : J ' ai ça en tête comme idées de confection du pendentif :

Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Calabr14

Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Il_34010

Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Il_57010
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Empty
MessageSujet: Re: Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval   Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Icon_minitimeMar 28 Nov - 11:20

Pour un pendentif, il faut choisir une reproduction !

Je suis personnellement choqué de voir des monnaies authentiques blessées par un sertissage, des chocs et l'usure au quotidien. Quel torture pour un passionné ! hein69
Revenir en haut Aller en bas
Bolverk
Membre confirmé
Bolverk


Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2017

Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Empty
MessageSujet: Re: Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval   Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:42

Salut salut3 ,

Je copie mon message de mon post de présentation .

Je me doutais que ma recherche , enfin l ' objectif final de ma recherche pourrait soulever de telles réaction sur un forum de numismatique rassemblant des passionnés .

Je comprend tout à fait votre point de vue , aussi pour ma défense c ' est aussi pour cela que je chercherais dans l ' optique du pendentif une monnaie assez courante , assez fatigué ( même presque savonnette si il faut ) et la faire monter de manière à ce qu ' on puisse l'enchâsser et la désincarcérer sans l ' endommager .

Les monnaies de vos avatars ou celles prise en exemple pour montrer le type de montage que je voudrais sont bien trop belle pour cet exercice même si j ' en avais les moyens financiers . Je ne cherche pas à user ou faire disparaitre le patrimoine de nos ancêtres et nos origines et ce ni pour les objets de 1944 ni pour ceux de -44 .

J ' avais pensé un temps en chercher une déjà percée trouvée en détection ce qui lui aurait déjà fait perdre sa valeur et une partie de sont esthétique mais bon ce n ' est pas idéal non plus . Puis malgré qu ' elle soit percée la monnaie peux encore être très belle et ne pas avoir à subir une usure plus ou moins lente et prononcée au contact de la peau aussi belle que soit cette peau amour60 .

Aussi je rappel que je collectionne aussi les monnaies et que peut être que madame pourrait s'y mettre vu sa passion des chevaux et le nombre incalculable de monnaie antique où sont représentés des chevaux sous toutes leurs formes . On sait jamais elle s ' intéresse déjà au militaria comme quoi le hasard des rencontres sur Facebook Very Happy .

Merci et à plus Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Bolverk
Membre confirmé
Bolverk


Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2017

Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Empty
MessageSujet: Re: Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval   Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Icon_minitimeMar 28 Nov - 18:46

Aussi j ' ai un Napoléon III en or que ma grand mère à porté en pendentif pendant des décennies et qu ' elle m ' a à présent donné et qui est des plus beau sans réelle usure ni marques laissées par sont sertissage . ( Je ne sait pas comment elle était montée cependant . )

Revenir en haut Aller en bas
Genio popvli romani
COS VI
COS VI
Genio popvli romani


Age : 50
Localisation : Lugdunensis senonia
Date d'inscription : 09/03/2012

Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Empty
MessageSujet: Re: Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval   Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:15

Pour répondre à ta question de départ, tu peux trouver de belles monnaies de Probus à cheval pour des sommes tout à fait abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Bolverk
Membre confirmé
Bolverk


Age : 32
Date d'inscription : 28/11/2017

Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Empty
MessageSujet: Re: Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval   Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval Icon_minitimeMar 28 Nov - 21:34

Genio popvli romani a écrit:
Pour répondre à ta question de départ, tu peux trouver de belles monnaies de Probus à cheval pour des sommes tout à fait abordables.

Merci beaucoup pour cet aiguillage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche monnaies antique en argent où figure un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite monnaie d'argent antique... ou en toc... lol
» MONNAIES DE LEGENDES (EMBLEMISTE)
» recherche monnaie antique d'afrique du nord
» Deux monnaies à cheval
» echange monnaie argent XX eme contre monnaie antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: