| Beau Sesterce à identifier svp. | |
|
+5larverne le Diablinte siècle II Dardanvs cabal 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cabal Consul
| Sujet: Beau Sesterce à identifier svp. Lun 24 Juil - 21:59 | |
| Bonsoir tout le monde, Qui peut m'aider à identifier ce Sesterce ? Sesterce ou pas ? ( cela peut peut-être aider > Mérida (Espagne ) Voir wikipédia Réf ? exacte / je ne le trouve nulle part ! Merci d'avance. 32,50mm. 19,18gr. | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Mar 25 Juil - 17:19 | |
| | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Mar 25 Juil - 18:30 | |
| Merci de ton avis Dardanvs.
Mais je commence a douter de cette monnaie, comme ce n'est pas moi même qui la trouvé! et on me dit que elle a était trouvé et déterré dans les environs de Mérida (Espagne ) mensonge ou pas ? peut-être un nouveau genre de copie Moderne espagnole super bien fabriqué , en tout cas en main on dirait du vrai ! patine et métal ! mais j'ai réellement des doutes parce-que rien ne correspond ( monnaie trop spéciale ). Si c'est une copie moderne forcement il doit y en avoir d'autres !
Merci en tout cas !
Mais j’attends l'avis d'autres personnes peut-être on va trouver une autre semblable! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Mar 25 Juil - 18:49 | |
| envoie une photo à Curtis | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Mar 25 Juil - 19:23 | |
| Merci siècle II,
Tu peut me donner un lien pour envoyer une photo à Curtis ?
Merci | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Mar 25 Juil - 19:57 | |
| Bonjour, J'ai fait des Photos avec les détails de la monnaie, Je voudrais savoir si avec cela on pourrai détecter le Faux Moderne. Elle parait fausse a votre avis ? | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Mar 25 Juil - 20:38 | |
| Dans tous les cas cette monnaie ne peut être antérieure à 162/163. ce serait une imitation "hybride" bien étrange, l'avers d'une monnaie coloniale et le revers postérieur de plus d'un siècle d'un sesterce de l'atelier de Rome... Il est peu probable qu'elle ait été trouvée à Merida. | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Mer 26 Juil - 0:24 | |
| Oui bien étrange cette monnaie En plus le poids ne correspond pas à un Sesterce ni à un Dupondius Le poids est entre les deux !
Si elle est authentique, Hybride peut-être ! Trouvé à Mérida mais peut-être frappé ailleurs.? | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Mer 26 Juil - 8:32 | |
| pour moi c'est une fabrication moderne... ce qui me fait penser à ça? le mélange d'un avers & d'un revers séparés par 150 années, le style grossier du portrait & du navire, la graphie pas du tout dans le style de l'époque, la patine terreuse facilement reproductible & souvent utilisée par les faussaires... | |
|
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Mer 26 Juil - 10:08 | |
| Troublant en effet! Si c'est un faux moderne, hypothèse vraisemblable, sa qualité me fait peur ; Et alors pourquoi se limiter à un exemplaire, il doit forcément y en avoir d'autres.... A surveiller... | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Mer 26 Juil - 22:09 | |
| Pas très catholique en effet. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Sam 29 Juil - 13:51 | |
| | |
|
| |
maille341 COS II
Age : 50 Localisation : durocortum civitas Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Sam 29 Juil - 15:25 | |
| Faux moderne pour moi aussi | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Dim 30 Juil - 20:56 | |
| Horrible faux moulé moderne ! Très proche des productions de l'atelier espagnol Remoneda (moulage, patine noire, incrustations terreuses). Cette "terre" est en réalité des restes du moule qui adhèrent à la monnaie. Les traces de stries visibles sur la tranches sont un indice également (observez l'espacement régulier entre les stries : ce sont des traces d'une lime moderne). Le limage est utilisé pour masquer la cheminée de coulée une fois celle-ci découpée à la pince. L'aspect flou de la monnaie confirme le fait que ce soit un moulage.
Et pour le style, il n'est pas bon du tout... | |
|
| |
cabal Consul
| Sujet: Re: Beau Sesterce à identifier svp. Dim 30 Juil - 22:25 | |
| Bonjour tout le monde, La première des choses c'est de vous dire à tous un grand merci pour l'aide formidable que vous m'apportez a chaque fois que je poste une monnaie ! Et je confirme que c'est bien un faux ! Je l'ai fait expertiser chez un ami numismate et il m'a bien confirmé que c'est 100% un faux moulé ! Nos chers voisins espagnols m’étonneront toujours, mais comme c'est un enchère sur ebay qui m'a couté 41€ je n'ai pas de regrets. je connais bien l’Espagne j'y vais souvent, et je connais tout un monde de prospecteurs amateurs, ( chercheurs de poêle à frire ) mais au même temps je comprend, car chez eux le taux de chômage touche 4 millions de chômeurs! De plus en plus difficile de trouver des monnaies en Espagne, alors je suppose que c'est la ou certaines personnes se tourne vers le moulage. | |
|
| |
| Beau Sesterce à identifier svp. | |
|