Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
Apple AirPods Pro
Voir le deal
205 €

Leu Numismatik

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

Leu Numismatik  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:13

Effectivement, 1ère vente pas de problème, 2ème vente taxée par les douanes. Par les Etats-Unis, jamais eu un seul problème, j'y ai pourtant acheté des dizaines de fois. Après, il faut dire que les Suisses font tout dans les règles: les douaniers n'ont pas besoin d'ouvrir le pli, tout est à l'extérieur bien visible limite "messsieurs les douaniers, c'est pour vous, allez-y ne vous gênez pas!"
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:24

Oui, en effet les douaniers n'ont pas besoin d'êtres perspicaces...
Mais, à la décharge de Leu, pour pouvoir défalquer la TVA Suisse, ils ont l'obligation de faire les papiers d'exportation en règle, autrement c'est eux qui devront payer la TVA.
xaar
COS II
COS II
xaar

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:35

c'est vraiment la loterie je trouve car un membre me disait justement n'avoir pas payé de taxe douanière sur son dernier achat conséquent en Suisse, alors qu'il en a payé sur son achat aux usa...
morday
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:53

Ollonum a écrit:
Oui, en effet les douaniers n'ont pas besoin d'êtres perspicaces...
Mais, à la décharge de Leu, pour pouvoir défalquer la TVA suisse, ils ont l'obligation de faire les papiers d'exportation en règle, autrement c'est eux qui devront payer la TVA.

Clairement, mais je trouve dommage qu'il n'existe pas un système qui évite de payer les frais administratifs clin d\'oeil
Car ici, je paye la TVA sur tout (bon à la limite) mais 60% de frais de dossier (25 de TVA et 30 de frais de dossier), c'est un peu dommage pour un pays "européen" Very Happy

Je serai peut-être plus prudent à leur prochaine clin d\'oeil (La qualité de leur monnaie étant quand même très plaisante super1  )
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:03

Salut morday,
Je ne sais pas dans quel pays tu es ?
Le problème est que la Suisse ne fais PAS partie de l’Europe, et que commercialement parlant il n'est pas moins simple d'expédier de la marchandise au Japon qu'en France par exemple. Et je ne te parle pas d'importer en Suisse  des monnaies antiques depuis un pays européens, par un achat en ligne ou n'importe quel moyen...
Joss
COS VII
COS VII
Joss

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:12

Et ça risque d'être la même chose pour le maisons anglaises après le Brexit... :-(
Joss
COS VII
COS VII
Joss

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:13

Ollonum a écrit:

Le problème est que la Suisse ne fais PAS partie de l'europe
Tu veux dire le Marché Unique. Wink
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:55

coucou  Oui Wink
morday
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:02

Je suis Belge clin d\'oeil
Je savais que la Suisse n'etait pas dans l'Union, mais j’espérais un système simplifié je l'avoue Very Happy
Remarque qu'ici, c'est surtout la Poste belge qui pose problème avec des frais fixes "exorbitants" de dossier Very Happy
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 15:04

En France, les frais de la Poste sont de 18€.
Joss
COS VII
COS VII
Joss

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:14

Je confirme en effet que les douanes belges sont bien plus agressives que les françaises. Je n'ai jamais payé de droits de douanes sur des monnaies venant de Suisse en France, par contre là les douanes belges me demandent 24% de frais. De plus, cette taxe porte sur l'ensemble (valeur déclarée PLUS frais d'envoi, ce que je trouve particulièrement vicieux). roi roi roi

Et encore, il semble que j'ai échappé aux 30€ de "frais de dossier". Fessée

@morday, tu as déjà payé sur des monnaies venant d'Angleterre ?
meander

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 1:51

Il n'y a pas de droits de douanes a payer pour les monnaies de collection venant de pays tiers en Belgique, juste la TVA qui s'eleve a 6%.
morday
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 10:19

Joss a écrit:
Je confirme en effet que les douanes belges sont bien plus agressives que les françaises. Je n'ai jamais payé de droits de douanes sur des monnaies venant de Suisse en France, par contre là les douanes belges me demandent 24% de frais. De plus, cette taxe porte sur l'ensemble (valeur déclarée PLUS frais d'envoi, ce que je trouve particulièrement vicieux). roi roi roi

Et encore, il semble que j'ai échappé aux 30€ de "frais de dossier". Fessée

@morday, tu as déjà payé sur des monnaies venant d'Angleterre ?

Non, jamais depuis l'Angleterre salut3

Mon colis est tjrs en douane pour Leu confused , je m'attends donc à 30euro de frais de dossier (je n'y echappe jamais même lorsqu'il ne faut lire qu'une feuille) et 20-25 euro de tva Suspect (Oui la TVA est calculé en EURO sur le montant en CHF, ils ne vont quand meme pas faire un changement de change lol! )
Joss
COS VII
COS VII
Joss

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:53

morday a écrit:
Oui la TVA est calculé en EURO sur le montant en CHF, ils ne vont quand meme pas faire un changement de change lol! )

Ah oui, je viens de voir ça. arff
Tir

En regardant le détail, j'ai payé 9.22€ de TVA et 22€ de "frais de dossier", mais 0€ de droits de douane. Comment faire rentrer de l'argent dans les caisses. LOL
morday
Questeur
Questeur

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 20:52

Joss a écrit:
morday a écrit:
Oui la TVA est calculé en EURO sur le montant en CHF, ils ne vont quand meme pas faire un changement de change lol! )

Tir

En regardant le détail, j'ai payé 9.22€ de TVA et 22€ de "frais de dossier", mais 0€ de droits de douane. Comment faire rentrer de l'argent dans les caisses. LOL

Oui, ils ont augmenté les 22e de frais de dossier pour les factures de moins de 150euros (c'etait 15euro il y a un ou deux ans). Au cas ou, si ta facture depasse 150euro, les frais de dossier grimpe à 30e clin d\'oeil

Ton colis est resté combien de jour en douane? Moi depuis le 11, je sens que je vais pouvoir envoyer un mail violon
Joss
COS VII
COS VII
Joss

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:01

morday a écrit:
Joss a écrit:
morday a écrit:

Tir

Oui, ils ont augmenté les 22e de frais de dossier pour les factures de moins de 150euros (c'etait 15euro il y a un ou deux ans). Au cas ou, si ta facture depasse 150euro, les frais de dossier grimpe à 30e clin d\'oeil

Ton colis est resté combien de jour en douane? Moi depuis le 11, je sens que je vais pouvoir envoyer un mail violon
Pas longtemps, deux jours.

Pour ceux qui ont acheté chez Leu depuis la France, vous avez payé la douane ?
Brennos
COS VI
COS VI
Brennos

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:31

Jamais payé de frais de douane depuis la Suisse.
Joss
COS VII
COS VII
Joss

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil - 19:19

Brennos a écrit:
Donc c'est bien les douanes belges. roi
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil - 14:04

Brennos a écrit:
C'est un peu normal pour un envoi de Suisse vers la Suisse... Laughing
Pour la France, sur peut-être 4-5 achats, ça m'est arrivé une seule fois.
pascalpaoli
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
pascalpaoli

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:45

La prochaine vente de Leu Numismatik est maintenant en ligne.
auction 5

Leu Numismatik  - Page 4 Bildsc15
Brennos
COS VI
COS VI
Brennos

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Sep - 23:49

Les grecques sont très décevantes : prix de départ globalement très élevés pour des qualités moyennes et à part cet époustouflant sesterce d'Hadrian, les autres SC me paraissent pas mal retouchés...

On en est à la 5ème et je trouve que chaque nouvelle vente est moins bien que la précédente. Dommage parce que les premières étaient Top.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leu Numismatik    Leu Numismatik  - Page 4 Icon_minitime

Leu Numismatik
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4