| "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plouche30 COS II
Age : 70 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 10:42 | |
| Hello ! Pas trouvé de référence pour cette monnaie ... J'ai Cherché sur le Grierson et le Catalogue of Byzantines Coins Vol II mais sans succès ... J'ai bien une petite idée avec le style de monnayage un "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? oui , nan ? atelier Sicile (Syracuse) ? 5,05 g - 23 / 27 mm axe à 6 h http://www.colleconline.com/fr/Artefact/Viewer/ee540df2-04a1-4ea1-a78f-db4fed343eedMerci pour votre aide ! et @plouche ... | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 13:28 | |
| Théoriquement cela devrait être un follis de Constans II émis à Syracuse (641-668), le style est un peu curieux. A l'avers Constans tenant une longe lance et Constantin IV tenant un globe crucigère tous deux debouts de face en habits militaires. Au revers grand M, Heraclius et Tiberius de chaque coté, un monograme au-dessus, SCL à l'exergue. Atelier : Syracuse (Sicile) - Ref : Sear 1110 - Sommer 12.92, MIB 210 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 14:03 | |
| Oui c'est ca. En voila une que j'ai vendu à l'ami Eric |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 14:55 | |
| il ne vous aura pas fallu longtemps pour me trouver les références ... mais pourtant j'ai consulté le Grierson, mais me sembe pas très complet ... , il me manque juste quelques bons ouvrages de références ... Mais si j'avais les bons bouquins je n'aurait peut-être pas le plaisir de partager avec vous le plaisir de mes découvertes ? je vais pouvoir compléter la rentrée de cette pièce avec ce style il est vrai "un peu curieux" comme tu le dis éRIC merci pour la photo d'un bien bel exemplaire Icos ... la mienne à côté fait pâle figure @plouche les amis ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 15:04 | |
| sur le D.O tu aurais du le trouver facilement ! :) |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 15:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 16:00 | |
| bhé oui y a beaucoup de sear romaine, grecque, byzantine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 16:00 | |
| |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 16:01 | |
| | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 16:14 | |
| pour le bon lien Icos ! | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 16:15 | |
| ne m'en veuillez pas pour mon ignorance ... je découvre ... je découvre ... | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Mer 10 Mai - 23:16 | |
| | |
|
| |
Plouche30 COS II
| Sujet: Re: "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? Jeu 11 Mai - 9:54 | |
| Effectivement ! je suis allé faire des recherches, et c'est vachement pratique en tout cas ... | |
|
| |
| "Constans II, Constantin IV, Héraclius & Tibère" ? | |
|