| Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 | |
|
+5Scramasaxxx KRIKRI58 EKPITO Aargueis boc21 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boc21 COS II

Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
 | Sujet: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Lun 6 Mar - 4:44 | |
| | |
|
 | |
Aargueis Preteur

Age : 49 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/10/2016
 | Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Lun 6 Mar - 7:22 | |
| Eh faut pas faire trop de pub, j'ai misé sur le lot avec le padouan de Galba | |
|
 | |
EKPITO modérateur

Age : 39 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
 | Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Lun 6 Mar - 13:31 | |
| | |
|
 | |
Aargueis Preteur

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Lun 6 Mar - 14:35 | |
| | |
|
 | |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs

Age : 67 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
 | Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Lun 6 Mar - 20:22 | |
| Bof !  | |
|
 | |
boc21 COS II

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Lun 6 Mar - 21:54 | |
| Mais euuuuuuuuuuuuuhhhh entre ceux qui m'acccusent d'avoir parlé de cette vente exceptionnelissime et les autres (soyons honnêtes : l'autre) Krikri qui me la snobe et me l'évalue de haut comme ramassis de bouses indigne des sphères celestes à l'air pur et raréfié où évoluent les seules vraies belles rondelles je ne sais plus quoi penser moa Je me disais juste que pour un débutant désireux d'emporter un max de rondelles pour un minimum d'euros cela aurait pu être une occasion non ? Pt'ain pour une fois que le Boc se décarcasse ça va (littéralement) se payer Je m'en vais faire une campagne de com artisanale façon Macron et transmuter cette drouille du statut de bronze mal coulé à celui de joyaux inestimables indignes d'une vente au poids de l'or 24 carats à vendredi Ekpito | |
|
 | |
Scramasaxxx Proconsul

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Lun 6 Mar - 23:05 | |
| Je vous suivrai sur internet, j'ai quelques bricoles archéologiques qui m'intéressent (enfin cela dépend aussi si je remporte quelques lots demain aux enchères) mais vu que nous sommes en février (mois le plus propice aux marchands qui sont morts de faim) et vu le peu qu'il y a à se mettre sous la dent en ce moment, cela va faire des cartons | |
|
 | |
boc21 COS II

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Mar 7 Mar - 4:56 | |
| Tu ne peux pas ne pas enchérir sur le lot n°30 (une Scramasaxe mérovingienne) Le n°19 m'interresse mais je pense qu'il va atteindre la stratosphère... Quoique... Non je suis curieux de voir...dernièrement à une vente à Dijon, j'ai vu partir des objets de l'âge du bronze sans aucun enchérisseur dans la salle (ni sur le net). | |
|
 | |
EKPITO modérateur

Age : 39 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
 | |
 | |
vindex. Consul

| |
 | |
boc21 COS II

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Jeu 9 Mar - 2:13 | |
| Ouais du coup je m'en veux un peu... Une diversion peut-être ? Demain à 18h30 il y aura une autre vente à Dijon, surtout de l'or, des diams, des bijoux, des pièces d'or...le stock d'un orfèvre dijonnais assez célèbre (Dejouy). Il y aura aussi quelques royales sympas, une byzantine en or et 1/4 de statère vraiment superbes. http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/sadde-bijoux-diamants-et-monnaies-or-succession-dejouy-ie_v91844.htmlMais bon pas de quoi se retrouver rincés pour la vente du lendemain, désolé Ekpito Sauf si vous venez à cette vente avec vos épouses et si, contrairement à la mienne, elles aiment tout ce qui brille (là vous êtes cuits) | |
|
 | |
EKPITO modérateur

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Jeu 9 Mar - 10:34 | |
| | |
|
 | |
BRUTUS Prefet de l'Vrbs

Age : 60 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
 | Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Jeu 9 Mar - 15:50 | |
| | |
|
 | |
Scramasaxxx Proconsul

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Jeu 9 Mar - 17:28 | |
| oui, enfin dans l'archéo, y a qd même pas grand chose d'exceptionnel à se mettre sous la dent dans cette vente. Mais comme je n'ai pas pu remporter deux torques mardi à Drouot, je vais enchérir un petit peu sur les premiers lots, y a quand même un ou trucs qui me font de l'oeil (genre la plaque boucle et le poignard avec manche) | |
|
 | |
EKPITO modérateur

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Jeu 9 Mar - 20:37 | |
| | |
|
 | |
Aargueis Preteur

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Jeu 9 Mar - 20:41 | |
| Bonne chance tout le monde, dernière ligne droite pour passer les ordres.. | |
|
 | |
boc21 COS II

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Ven 10 Mar - 0:37 | |
| Je reviens de la vente de la succession Dejouy... La monnaie byzantine en or est partie à 300 €...j'ai hésité et pas enchéri à temps J'aurais du : derrière le statère a atteint les 2K. Et les objets qui m'interressaient ensuite sont plutôt partis vers les 10, 30 et 70 K Une vente de malades, il y avait tant de monde en salle que les gens debouts étaient serrés les uns contre les autres en fond de sale Jamais vu ça à Dijon. - BRUTUS a écrit:
- La guerre des Gaules va connaître un nouvel épisode ...!!!!!
Tu quoque Brutus ? (traduction : p'tain lui aussi  ). Dire que l'on va tous essayer de se saisir d'un poignard ça va être saignant (et cela me rappelle confusément quelque chose). | |
|
 | |
EKPITO modérateur

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Ven 10 Mar - 9:57 | |
| pour le poignard , si tu pouvais hésiter autant que la bysantine , ça m'arrangerais pas mal  à toute @ Vindex. combien je mise pour ton lot drouilleux ? | |
|
 | |
Scramasaxxx Proconsul

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Ven 10 Mar - 16:38 | |
| Quelle rigolade... 2 à 3X les prix normaux... | |
|
 | |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs

Age : 67 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
 | Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Ven 10 Mar - 16:44 | |
| C'est bien ce que je disais bof ! | |
|
 | |
Scramasaxxx Proconsul

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Ven 10 Mar - 18:55 | |
| Bonne séance de blague, les gens qui voudront revendre dans qqs années bon courage. Bon pas de regret à avoir vu les prix atteints, même si j'ai bien poussé sur certains trucs, le lot qui m'intéressait le plus est préempté, donc il sera visible au MAN (si j'ai bien compris) | |
|
 | |
EKPITO modérateur

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Ven 10 Mar - 19:26 | |
| mais nan , aucune blague dans cette vente , c'est le musée de st germain qui à tout raflé certes à des prix x5 pour certain objets ... une fois qu'il n'avait plus leur budget , ils ont déposés les droits de préemption de l'état | |
|
 | |
EKPITO modérateur

| |
 | |
vindex. Consul

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Ven 10 Mar - 20:52 | |
| | |
|
 | |
boc21 COS II

| Sujet: Re: Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 Ven 10 Mar - 21:51 | |
| Vente de dingues...encore une fois... Très heureux d'avoir connu les ventes sans internet et sans un fonctionaire de l'état dans la salle venu sans prévenir dire à ceux qui se sont bougés : "désolé mais avec vos impôts de toute façon on est venus vous enfiler 2 fois". Un politique passant par là dans le musée pourra éventuellement dans l'avenir l'emprunter et l'oublier chez lui pour boucler la boucle Désolé je n'ai rien contre les musées, au contraire, mais là Boc pas content Bon le plus marrant ce n'est pas que l'état ait trouvé sympathique de se pointer avec un budget délirant et la possibilité de préempter si ça ne suffisait pas (alors que j'aurais trouvé plus élégant de faire ça avant la vente histoire que certains ne se déplacent pas pour rien et ne fassent pas juste monter le prix que paieront les contribuables). Non le plus drole est encore que, selon un acheteur à priori assez compétent, les rivets du couteau sont en fer P'tain mais en vente en général on peut acheter en dessous du marché quand on va en salle, pas X2 à X5 | |
|
 | |
| Vente aux enchères à Dijon le Vendredi 10 Mars à 14h30 | |
|