Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 HADES-Créations

Aller en bas 
+17
KRIKRI58
Joss
BRUTUS
xaar
numisfrance
Mathéo
Chut
lysander
Scramasaxxx
hades
Le_Duke
Gabalor
fred
eduens89
Potator II
crispus
LE MOhdi
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mathéo
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Mathéo


Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Jan - 13:59

A leur décharge, et sans vouloir relancer le débat, je suis très satisfait du médailler Hadès que j'ai eu à Noël,
A très vite,
Mathéo
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Déc - 11:33

+ 1 je suis très satifait de mon achat.
Pour le prix c'est sûre c'est pas donne mais cela devient vite "négligeable" quand sa collection devient importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:35

bonjour,

et avec encore plus de recul qualité ou pas?
d'autres témoignages?
d'autres acquéreur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:43

toujours OK pour moi après 2 ans.
Un achat cher certes mais que je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Mathéo
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Mathéo


Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév - 20:05

Toujours ok après 5 ans, ça ne nous rajeunit pas tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:01

Toujours content ?
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:02

Dommage qu’ils ne ferment pas a clé les Hades
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Oct - 20:32

Toujours Ok plus e 8 ans après l'achat super1
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Nov - 23:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:03

xaar a écrit:
Pas mal ce fabricant aussi

http://www.albertozecchi.it/home_eng.html

Tu m'as fait rêver 5 minutes sur les médaillers ! merci
Revenir en haut Aller en bas
xaar
COS III
COS III
xaar


Age : 39
Date d'inscription : 09/04/2014

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:09

Il faut cliquer sur la page d’accueil en haut a gauche sur le logo facebook pour voir des videos et photos supplementaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:22

hein69 Taing Taing Taing Taing Je veux un coffre comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 0:34

Ah oui .....il déchire ce coffre ..!!!! Taing Taing Taing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 3:03

Moi j'aime bien son coffre :

hades - HADES-Créations - Page 3 Safebox1_open

2191€ quand même...
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:11

Sujet déjà abordé sur ce forum mais juste pour le plaisir des yeux hein69
Travail magnifique d'ébénisterie, il y a plus de 2 siècles déjà et avec de simples outils de l'époque !
Mieux vaut ne pas être frappé d'amnésie...si on y range des affaires de valeur !

https://www.youtube.com/watch?v=MKikHxKeodA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:23

Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Mathéo
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Mathéo


Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:00

Hello à tous,

Bon, je n'avais pas ouvert mon coffret Hadès (ni le forum) depuis quelques années, et je constate que certains deniers revêtent une très légère patine, parfois irisée, parfois plus noire. Et d'autres n'ont pas bougé. Est-ce normal ? Peut-être du au bois du médailler ? Dois-je laisser les laisser se patiner ou les nettoyer avec un gant en coton ?

Reprenant ma collection à la faveur de cette quarantaine, je vois partout que la grande mode est aux certifications sous plastiques, certains de vous ont-ils basculer pour un de ces systèmes ?

Merci de vos feedbacks !
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:23

Bonjour, pourrait on voir une photo d'un de ces deniers...?? tire langue

À priori, je pense à une patine dite "de médaillier", mais en si peu de temps...??

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Mathéo
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Mathéo


Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:55

Voici,
Ils sont dans le médailler depuis 2009 pour être tout à fait précis.
Les photos de l'Iphone mettent encore plus en valeur le phénomène ca n'est pas aussi marqué à l'oeil nu...
Merci bcp !

hades - HADES-Créations - Page 3 Img_4310

hades - HADES-Créations - Page 3 Img_4311

hades - HADES-Créations - Page 3 Img_4313

hades - HADES-Créations - Page 3 Img_4312

hades - HADES-Créations - Page 3 Img_4314
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:50

Laissez-les comme ça et ne les mets surtout pas sous plastique. super1
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2015

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:32

A priori, il n'y a pas de réaction entre le bois et l'argent. Les deniers d'argent se patinent irrémédiablement dans le temps au contact du dioxyde de soufre présent dans l'air. Cette réaction n'avait pas lieu avant l'avènement de l'ère industrielle. On a commencé à lustrer l'argenterie au XIXe siècle, au moment où on a commencé à brûler des combustibles fossiles (charbon) pour l'industrie et le chauffage. A l'époque romaine, ou même à l'époque de Louis XIV, l'argent ne se ternissait qu'au contact d'aliments contenant du soufre (oeufs par exemple).

Bref, on ne peut rien faire, à part, comme il a été suggéré, mettre les pièces dans une capsule étanche.
On peut aussi graisser, cirer voire résiner les monnaies pour créer un film protecteur, mais personnellement, je n'aime pas trop le concept même s'il est efficace.

Attention, même si l'argent est inerte face à du bois, ce n'est pas le cas de tous les métaux. Dans le musée où je travaillais, on avait été obligé de désocler une urne en plomb gallo-romaine soutenue par une structure en chêne (structure qui avait été construite dans les années 70 par des personnes qui ne connaissaient pas le problème). C'était bien fait, mais les tanins du chêne bouffaient lentement le plomb.

Bon à savoir : si cela avait été du châtaigner, la corrosion aurait été bien plus grave car ce bois est plus riche en tanin. En plus du plomb, il faut surveiller le zinc, l'alu, l'acier inox, l'acier galvanisé. De manière étonnante, le cuivre et l'acier basique sont insensibles (ou beaucoup moins).

Dans la mesure où les monnaies ne touchent pas le bois directement, pas de problème avec les tanins, qui à ma connaissance, ne sont actifs que par contact direct.

La patine de l'argent au contact du dioxyde de soufre reste pour beaucoup d'entre nous une chance. Il n'y a rien de plus beau à mes yeux qu'un argent finement patiné présentant des reflets irisés/mordorés. On parle, pour les vieilles collections, de "patine de médaillier", ce qui est un argument qualitatif dans les descriptions des monnaies (et parfois un indice d'authenticité). On peut le faire artificiellement, mais le temps le fait de manière plus subtile...
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:40

C'est quand même beau une patine :
hades - HADES-Créations - Page 3 337-2f13
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:48

Oui la patine est un plus mais c'est vrai que dans les mêmes conditions les monnaies n'évoluent pas toutes de la même manière à la même vitesse forum55 Embarassed

Est-ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience à partager sur les médaillers proposés par Alberto Zecchi ?
Pour ma part je suis assez tenté par l'expérience même si les prix sont costauds mais la qualité a toujours un prix. La question est de savoir si elle est au rendez-vous...
Merci pour vos avis bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Mathéo
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse
Mathéo


Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2008

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:07

[quote="numisfrance"]Oui la patine est un plus mais c'est vrai que dans les mêmes conditions les monnaies n'évoluent pas toutes de la même manière à la même vitesse forum55 Embarassed

En effet, certaines n'ont pas bougé du tout alors que d'autres se sont irisées.

Merci à tous pour vos feedbacks, je vais donc les laisser dans le médailler Hadès Wink

Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

hades - HADES-Créations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HADES-Créations   hades - HADES-Créations - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:01

Numisfrance, je te conseillerai plus les AMG vendus pas BNumis, les médailliers sont superbes, le résultat est sans égal.

J'ai personnellement commencé par y mettre mes provinciales de Césarée de cappadoce (drachmes, didrachmes et tridrachmes)

je n'ai pas acces au médailler maintenant, (tout est chez mon pere et covid-19 oblige, je ne vais pas le voir...) mais voici quelques images de ce que j'en ai fait en février dernier

hades - HADES-Créations - Page 3 93089110hades - HADES-Créations - Page 3 93305510

(dsl ce sont des captures d'écran d'une video que j'ai posté sur facebook)

et comme le dessus est avec une vrai vitre et pas un "simple" plexi, le rendu fait très professionnel et luxueux.

Perso je conseille a 3000%

EDIT: cliquer ici pour le lien sur le site de BNumis
Revenir en haut Aller en bas
 
HADES-Créations
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: