Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 AVIS DE RECHERCHE

Aller en bas 
+12
Dionysos
bradj
fred
PYL
Potator II
crispus
Dedalus
septimus
Gabalor
srad
Bruno
traianus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:33

la patine du tibre est une patine de rivière, très fine et brun claire.

_________________
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Baniere_animee
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:40

Anthony13 a écrit:
Moi je recherche les 3/4 d'un Sebastianvs correspondant à la suite de mon quart Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Bel Humour ANTHO !!!! Laughing Laughing Laughing Et bonne chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:47

Eros a écrit:
Anthony13 a écrit:
Moi je recherche les 3/4 d'un Sebastianvs correspondant à la suite de mon quart Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing Laughing Bel Humour ANTHO !!!! Laughing Laughing Laughing Et bonne chance !!!!

Laughing Laughing Laughing Oui j'avoue que je vais galérer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:20

Potator II a écrit:


Moi j'en connais un :
http://www.forumancientcoins.com/gallery/displayimage.php?pos=-26026

et joli en plus.

Superbe Diane avec le carquois dans le dos et le chignon au sommet de la tête!! AVIS DE RECHERCHE - Page 2 268821

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:23

bradj a écrit:

de toute façon toutes les pièces de la collection Barry Feirstein :affraid:
vous avez déjà vu Pertinax-fils ???

J'ai les catalogues I et II de la collection Barry Ferstein, il me manque les III et IV. Certes impressionnant à première vue, mais je trouve que ça ressemble plus à une collection de "rondelles pour un gars hyperfriqué" que celle d'un vrai chercheur. Il a cumulé sa collection en seulement 10 ans et revend tout aussi sec. Caprice de milliardaire, pure spéculation de financier ? Vous allez me dire que je ne connais pas M. Ferstein et que je me trompe peut-être, mais je trouve qu'il y a comme un arrière-goût de gâchis dans tout ça. Ca peut vous paraître curieux ou hypocrite mais sa collection ne me fait pas rêver du tout. Son catalogue n'a d'intérêt purement documentaire à mes yeux.

Quand à Pertinax Junior :

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=132493&AucID=157&Lot=217

J'avoue que je ne connaissais pas ! Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:47

bradj a écrit:

Ceci dit quelqu'un peut il nous expliquer ce qu'est et d'ou vient l'appelation PATINE DU TIBRE ?
Histoire de faire (une fois de plus) du mauvais esprit, je dirais que le qualificatif "patine du Tibre" est souvent utilisé abusivement pour qualifier une monnaie d'orichalque dépourvue justement de patine.

_________________
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:42

Dedalus a écrit:
bradj a écrit:

de toute façon toutes les pièces de la collection Barry Feirstein :affraid:
vous avez déjà vu Pertinax-fils ???

J'ai les catalogues I et II de la collection Barry Ferstein, il me manque les III et IV. Certes impressionnant à première vue, mais je trouve que ça ressemble plus à une collection de "rondelles pour un gars hyperfriqué" que celle d'un vrai chercheur. Il a cumulé sa collection en seulement 10 ans et revend tout aussi sec. Caprice de milliardaire, pure spéculation de financier ? Vous allez me dire que je ne connais pas M. Ferstein et que je me trompe peut-être, mais je trouve qu'il y a comme un arrière-goût de gâchis dans tout ça. Ca peut vous paraître curieux ou hypocrite mais sa collection ne me fait pas rêver du tout. Son catalogue n'a d'intérêt purement documentaire à mes yeux.

Quand à Pertinax Junior :

http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=132493&AucID=157&Lot=217

J'avoue que je ne connaissais pas ! Intéressant...

oui pas top cette collection en effet.

_________________
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Baniere_animee
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Abaloneb


Dernière édition par Fred le Sam 19 Juil - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:41

Fred a écrit:
oui pas top cette collection en effet.
arff
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Rr10

_________________
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:56

Fred serait-il Gascon, ou Normand? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:04

alwin1 a écrit:
Fred a écrit:
oui pas top cette collection en effet.
arff
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Rr10
PTR Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:18

alwin1 a écrit:
bradj a écrit:

Ceci dit quelqu'un peut il nous expliquer ce qu'est et d'ou vient l'appelation PATINE DU TIBRE ?
Histoire de faire (une fois de plus) du mauvais esprit, je dirais que le qualificatif "patine du Tibre" est souvent utilisé abusivement pour qualifier une monnaie d'orichalque dépourvue justement de patine.

Laughing c'est pas faux, mais même si c'est très fin c'est tout de même une "patine" caractéristique.

_________________
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Baniere_animee
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:31

alwin1 a écrit:
bradj a écrit:

Ceci dit quelqu'un peut il nous expliquer ce qu'est et d'ou vient l'appelation PATINE DU TIBRE ?
Histoire de faire (une fois de plus) du mauvais esprit, je dirais que le qualificatif "patine du Tibre" est souvent utilisé abusivement pour qualifier une monnaie d'orichalque dépourvue justement de patine.
j'osais pas le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:51

Bon, comme la patience me fait défaut dans la recherche de certaines monnaies, voici quelques monnaies que je recherche :

Jovien et Constance Galle en petit module et en Sup
Allectus avec au revers la galère en Sup (pas à des prix de fou non plus)
Flavius Victor (un joli TB pour commencer), un nummus je précise, pareil pour Hanniballien.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:59

Tiens, c'est bizarre, il me faut presque la même chose (avec Delmace en plus) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:46

J'ai ce petit Constance Galle, si ca interesse quelqu'un :

[img]AVIS DE RECHERCHE - Page 2 0671320redjg7[/img]

C'est un AE3, il pese 2.19 gr
Le revers est moche, mais le portrait est joli.
Propositions en MP

Amitiés

_________________
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Bannie11 AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:53

Méfie-toi, si tu nous demandes de faire des propositions sans nous donner d'ordre d'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:45

Moi, je cherche des jeunes bien bustées.
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:09

Je ne veux pas vous décourager mais un petit bronze de Constance Galle en SUP c'est à peu près introuvable (ou alors je n'ai vraiment pas de bol de n'en avoir pas rencontré un en 20 ans !) A la rigueur, de temps en temps, on voit un AE2 en bel état. Suite à un recensement dans plus de 200 ventes j'ai remarqué que les cotes (Sear, etc...) de Constance Galle et de Vetranion ne correspondent pas à la réalité : le premier est bcp plus rare que sa cote le laisse entendre, le deuxième bcp plus commun (suite sans doute à une trouvaille d'il y a une quinzaine d'années).

_________________
AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVIS DE RECHERCHE   AVIS DE RECHERCHE - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:41

Tout a fait d'accord avec toi Alwin, c'est quasi introuvable un Constance Galle en sup... celui de Potator a un très joli avers mais pas le revers, c'est souvent comme ça. Dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS DE RECHERCHE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche - Divin Galère
» avis de recherche concernant inedit de trajan
» avis de recherche Vespasien Judea Capta
» Recherche de doc
» Recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: