Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rouen by night de chez la Loutre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 9:23

Quelques essais photo vus de ma fenêtre avec la tremblotte...

Le beffroi du Gros Horloge au sud :

Rouen by night de chez la Loutre Nwx2sy

La rue en bas au sud-est avec les décorations de l'Armada 2008 :

Rouen by night de chez la Loutre Qz0wtj

Le Palais de Justice, ancien Parlement de Normandie, au nord :

Rouen by night de chez la Loutre B9ge94 Rouen by night de chez la Loutre Dw3v4w

La prochaine fois je sors avec mon nouveau trépied pour vous faire de meilleures photos et vous emmener dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:17

Ah cette belle ville de Rouen ! :welcome:
Je l'ai visité à 2 ou 3 reprises et j'en garde le meilleur souvenir Very Happy
merci pour les photos Loutre :'serp':
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 16:22

salut
L'année dernière, je suis allé passer un week-end à Rouen avec mes femmes (ma femme + ma fille, ma maîtresse n'a pas voulu venir...).
D'abord, je n'ai vu personne, comme en témoigne cette photo.
Rouen by night de chez la Loutre W2j38p
Je ne me suis pas découragé, et j'ai eu raison ! Un peu plus loin, j'ai rencontré un type bizarre... J'ai essayé de lui parler, mais il n'a pas eu la politesse de me répondre.
Je suis rentré chez moi en me disant que les Rouennais avaient l'air brillants comme ça extérieurement, mais un peu hermétiques aux touristes.
Rouen by night de chez la Loutre Fvd108
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:47

Laughing Laughing Laughing Et encore le rouennais par rapport au beauvaisien est adooorable !

Sur ta première photo, tu tournes à droite, puis première voie automobile à gauche (Rue de la République) ; 30 m plus bas, près le Kebab de mon ami kabyle Tahar il y a la boutique de mon pote Daniel : Rouen Détection Numismatique. Tu as raté des figures de la région là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:50

salut Charlie. Est-ce toi auprès du type bizarre en habit métallique? coucou


Dernière édition par Emblémiste le Mar 15 Juil - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:54

Il m'a bien l'air d'avoir une tête d'illustrateur en effet. Je pense que la photo est prise Place du Vieux Marché devant l'entrée du Musée Jeanne d'Arc.

Encore un truc loupé juste à côté : l'Auberge de la Couronne, la plus vieille auberge de France (compter au minimum 100 € par personne mais le cadre est formidable et la cuisine correcte).

faim2
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:08

Evidemment, si j'ai mis une flèche vers le type bizarre, c'était justement pour éviter la confusion. Je suis en effet à côté... J'ai passé un super Week-end à essayer des restaus... pas ceux à 100 euros par personnes, mais des sympas quand même ! La prochaine fois, j'irai chez Loutre, ça me coûtera moins cher. 100 euros, c'est le prix moyen d'un denier déjà beau !
Bon, je vous poste encore 2 photos pour le plaisir. Je vous passe la cathédrale qui est magnifique, je vous envoie des photos des rues. Sur la verticale, on voit un justement un restau.
Rouen by night de chez la Loutre 2dhe1xc
Rouen by night de chez la Loutre 2ur9i5s
Pourquoi suis-je allé à Rouen ? Parceque je ne connaissais pas... Quand j'ai envie de passer 2 ou 3 jours quelque part, je regarde la carte et je choisis un coin que je ne connais pas. J'habite au Centre du monde... pardon, de la France... alors, je prends mon compas et je regarde à 500 km autour. l'année dernière j'ai visité aussi Nantes comme ça. Je ne suis pas un grand voyageur :salut6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:26

Charlie a écrit:
La prochaine fois, j'irai chez Loutre, ça me coûtera moins cher.
C'est pas de refus ! Je suis plutôt rustique côté cuisine, sinon c'est le kebab à 3,80 € de Tahar avec le thé offert !

Pour les photos, on est ici le long de la superbe Eglise Saint-Maclou (Saint-Malo), dans l'ex quartier breton de la ville, devenu le quartier des antiquaires et des artistes.

Mais Jean-Robert Ragache, ex Grand-Maître du Grand Orient de France et Professeur d'histoire à l'IUFM de Rouen saurait mieux en parler. Il connaît Rouen pierre par pierre !
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:29

Mais Jean-Robert Ragache, ex Grand-Maître du Grand Orient de France et Professeur d'histoire à l'IUFM de Rouen saurait mieux en parler. Il connaît Rouen pierre par pierre !:affraid:
et tu crois qu'il accepterait de venir nous parler pierres sur ce forum de dingues ? Laughing :'serp':
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:39

Loutre a écrit:
Mais Jean-Robert Ragache, ex Grand-Maître du Grand Orient de France et Professeur d'histoire à l'IUFM de Rouen saurait mieux en parler. Il connaît Rouen pierre par pierre !

salut Pardon Loutre. Je n'ai pas compris ton observation. Est-ce que le Prof. Ragache est déjà un membre du forum que nous n'identifions pas? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:22

Kamrad bradj, j'avoue que je ne sais même pas s'il est encore en vie et s'il habite encore par ici.

Non Emblémiste : je ne pense pas qu'il soit membre de ce forum mais en France il est assez connu pour ses activités maçonniques, quoique je ne sache pas non plus s'il n'est pas "en sommeil".
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:38

ça à l'air joli comme endroit Wink

_________________
Rouen by night de chez la Loutre Baniere_animee
Rouen by night de chez la Loutre Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:52

C'est pas de refus ! Je suis plutôt rustique côté cuisine, sinon c'est le kebab à 3,80 € de Tahar avec le thé offert !

La cuisine rustique me convient bien. Quand les produits sont bons et en bonne compagnie, c'est toujours du plaisir. soif102
Grâce à toi, voici donc la naissance d'une rubrique touristique dans le site de Fred. salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
ecofousec
Edile
Edile
ecofousec


Age : 59
Localisation : 31 merville
Date d'inscription : 06/07/2008

Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:06

Et pour les fins de soirée...une virée crapuleuse du coté du quartier de l'Horloge... ange27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:16

Laughing Laughing Laughing J'ai un hôtel de passe juste à côté de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
ecofousec
Edile
Edile
ecofousec


Age : 59
Localisation : 31 merville
Date d'inscription : 06/07/2008

Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:24

:marin: J'ai un stock de splendides double tournois tout pourrit...
Tu crois que ça marche encore ? arff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouen by night de chez la Loutre Empty
MessageSujet: Re: Rouen by night de chez la Loutre   Rouen by night de chez la Loutre Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:48

Ça sera sûrement dur à faire accepter. Laughing

Je précise ici que je suis un des rares mâles féministes (non-militant malheureusement) et que je suis contre l'exploitation des corps. Je ne mange pas de ce pain-là même si certaines sont vraiment jolies.

Maintenant si chacune choisit réellement ce métier ça ne me choque pas et il faut être réaliste : les clients seraient peut-être des criminels sans leur petite gâterie.

A Rouen les prostituées racolent de nos jours presque exclusivement sur les boulevards et viennent souvent spécialement de Paris par le train. La plupart sont des filles de l'est ou des africaines.

Il n'y a plus comme autrefois les grandes gueules du Donjon, de la Rue des Bons Enfants ou de l'ancienne Rue Thiers. Dans cette dernière, en revenant d'une soirée arrosée il y a moultes années j'avais entendu l'une d'elles répondre à un client potentiel avec une voix de charretière bien forte pour l'humilier : "T'as que cinquante balles, vas donc, hé Polichinelle !". soif102
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouen by night de chez la Loutre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scoop ! Une Loutre de 40 ans decouverte vers Rouen !!!
» Loutre chez les Parthes
» Loutre chez les Sassanides
» ENTRAMMES chez les Diablintes c'est à dire... chez moi !
» Panorama Rome 312, Rouen, jusque sept 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: