Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Empty
MessageSujet: Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?   Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:41

Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment ce denier de Faustine mere divinisée, fourré. Mais je l'ai rapatrié car ce revers AVGVSTA représentant La Concorde selon moi (Juno selon le vendeur) debout à droite avec une corne d'abondance et une patere n'existe pas pour Faustine Mere dans les ouvrages que j'ai pu consulter. Une idée?

Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Image21
2,67g
19mm
6g

Un autre exemplaire est connu d'une vente Kunker en 2008, de memes coins. Mais il s'agit encore d'une monnaie fourrée.

Merci pour vos lumières,
G
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Empty
MessageSujet: Re: Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?   Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:46

Il y aurait bien un revers AVGUSTI PII FIL representant la Concorde avec une patere et une corne d'abondance pour Faustine Jeune, de son vivant... Mais ca reste une hybridation éloignée...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Empty
MessageSujet: Re: Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?   Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste? Icon_minitimeSam 9 Juil - 16:21

Il est parfois difficile de trouver les modèles des fourrées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Diva Favstina- fourrée et revers fantaisiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diva Favstina/revers anépigraphe - même coins?
» DIVA FAVSTINA PIA
» DIVA FAVSTINA - derniers deniers
» Demande pour monnaie ou bidule fantaisiste ?
» Faux moderne FAVSTINA AVGVSTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: