Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Juno Moneta Inscription Salutaris ???

Aller en bas 
+7
Chut
Al.cofribas
Potator II
Genio popvli romani
rayban35
Marcantica
cabal
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Juno Moneta Inscription Salutaris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juno Moneta Inscription Salutaris ???   Juno Moneta Inscription Salutaris ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 1:11

Si, elle me semble bien fourée.

Il s'agit d'une monnaie extrêmement rare, comme beaucoup de types des années 68-69. Peut-être qu'il n'y a qu'un seul coin d'avers et de revers.
Revenir en haut Aller en bas
cabal
Consul désigné
Consul désigné
cabal


Age : 60
Date d'inscription : 11/11/2015

Juno Moneta Inscription Salutaris ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juno Moneta Inscription Salutaris ???   Juno Moneta Inscription Salutaris ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:47

Bonjour Joss et merci de ton avis !

Mais non elle n'est pas fourrée elle est bien en argent !
Un Monsieur Numismate (ami) était de l'avis quelle lui semblait être fourrée,
J’étais pas convaincu mais je l'ai cru, mais il s’avère que c'est une fausse impression.
Car après avoir parlé avec le vendeur en Espagne ou je le voit personnellement 1 ou 2 fois par an,
il m'explique que cette monnaie était tellement incrusté de saletés quand il l'a trouvé que il a du utiliser certains produits agressives pour la nettoyer inclus l'ammoniac !
Sachant que l'ammoniac est très utilisé pour le nettoyage des saletés ( monnaies difficiles ) et laisse pratiquement la patine intacte !
Alors pour être sure qu'il me disait vrai j'ai pris le risque de la tromper à 2 reprises pendant 30 minutes dans l'ammoniac !
Et effectivement rien n'a bougé la pièce est resté identique avant et après !
identique ! ne présente aucune trace de Cuivre !!

j'ai l'habitude de utiliser parfois l'ammoniac pure pour décrasser certaines monnaies difficiles en argent,
et je peut dire que je suis déjà tombé sur des monnaies fourrées qui se sont détruites et perdues a jamais avec l'ammoniac ! C'est Mortelle !!

Mais celle ci est resté toujours la même !!

Merci Joss.
Revenir en haut Aller en bas
 
Juno Moneta Inscription Salutaris ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De Juno Moneta à Sacra Moneta, la Monnaie sur la monnaie
» Identification inscription ...
» Mystérieuse inscription
» Inscription, présentation loran34
» Moneta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: