Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier de la République fourré ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Denier de la République fourré ? Empty
MessageSujet: Denier de la République fourré ?   Denier de la République fourré ? Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:06

Certains l'ont déjà peut-être vu, je l'avais posté sur un autre forum (avec d'autres semblables) mais je n'ai pas eu de réponse qui, selon moi, était assez convaincante pour poser un diagnostique définitif. C'est un dernier de L. Calpurnius Piso Frugi (2.6 gr). Comme certains ici s'intéressent tout particulièrement aux faux d'époque (Fred coucou ), je me demandais si y aurait pas quelque chose à redire à son sujet Suspect

Denier de la République fourré ? Four3
Denier de la République fourré ? Four4
Denier de la République fourré ? Four11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Denier de la République fourré ? Empty
MessageSujet: Re: Denier de la République fourré ?   Denier de la République fourré ? Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:19

Dionysos !
Sans aucun doute, Le poids de la monnaie suffit à donner un diagnostic définitif ! 2,6 gr ! Elle est forcément fourée; une république authentique a un poids variable entre 3,7 et 4,3 gr en moyenne sauf quelques exeptions.Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier de la République fourré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier fourré de la république
» Denier fourré Nerva
» Denier fourré d'Hadrien
» Trajan (denier fourré)
» Denier fourré d'Antonin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: