Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 S'il vous plaît aider

Aller en bas 
+9
Scramasaxxx
Arabia-Felix
Ollonum
alric33
PYL
KATSOU
Kaiserkillerfr08
le Diablinte
mo-alshb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mo-alshb
COS II
COS II
mo-alshb


Age : 41
Localisation : syrie- idleb
Date d'inscription : 01/08/2009

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:54

coucou  bienvenue

S'il vous plaît aider. Bonjour Est-il possible pour aider dans cette devise et Merci


S'il vous plaît aider Tmp_1410


merci
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 45
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
mo-alshb
COS II
COS II
mo-alshb


Age : 41
Localisation : syrie- idleb
Date d'inscription : 01/08/2009

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:12

Merci beaucoup. le Diablinte
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserkillerfr08
Questeur
Questeur



Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2014

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:32

Je m'excuse de porter de pareils soupçons et de vous faire partager mon inquiétude mais vous ne trouvez pas ça étrange un membre qui se localise en Syrie et qui ne poste à identifier quasiment que des monnaies en condition de fouille et qui ont toutes potentiellement circulé en Syrie (séleucides, monnayages semi-autonomes de Syrie, provinciales, byzantines, romaines d'ateliers asiatiques) dans un contexte de pillage massif des sites archéologiques finançant le terrorisme dans ce pays?
Revenir en haut Aller en bas
KATSOU
COS II
COS II



Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2011

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 14:48

Kaiserkillerfr08 a écrit:
Je m'excuse de porter de pareils soupçons et de vous faire partager mon inquiétude mais vous ne trouvez pas ça étrange un membre qui se localise en Syrie et qui ne poste à identifier quasiment que des monnaies en condition de fouille et qui ont toutes potentiellement circulé en Syrie (séleucides, monnayages semi-autonomes de Syrie, provinciales, byzantines, romaines d'ateliers asiatiques) dans un contexte de pillage massif des sites archéologiques finançant le terrorisme dans ce pays?

Bonjour, tu pense pas tout simplement ,que dans ce pays il y a des numismates comme partout ailleurs dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserkillerfr08
Questeur
Questeur



Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2014

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:16

Ah si bien sûr, mais inutile de vous dire qu'étant donné le contexte ils ont peut être d'autres priorités...

Ce pays est en guerre et en proie à un chaos total, donc ça pose question.
Revenir en haut Aller en bas
KATSOU
COS II
COS II



Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2011

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:39

Tu as tout a fais le droit de te poser des questions. Par contre ton post peut le vexer. Tu le soupçonne presque de financer le terrorisme, c'est limite du moins c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:13

mo-alshb est membre de ce forum depuis bien avant la guerre.
Et il participe à sa façon à la vie du forum en nous faisant partager ses découvertes.

De plus, au vue du contexte actuel, ne crois-tu pas, que s'il y avait eu un problème quelconque, les autorités françaises ou européennes auraient fait quelque chose ?

En ce qui me concerne, il n'y a rien à redire sur la participation de mo-alshb.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserkillerfr08
Questeur
Questeur



Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2014

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:18

Il peut légitimement être vexé si il n'a rien à se reprocher. Mais si l'on commençait à arrêter de réfléchir et à fermer les yeux malgré une somme d'éléments suspects par peur d'offusquer, alors le système judiciaire s'écroulerait et le crime ferait florès.

Je ne dis pas que c'est un dangereux terroriste, ni même un obscur revendeur officiant pour le compte de je ne sais quelle brigade ou même encore un pauvre type qui est contraint de piller pour nourrir sa famille ou parce qu'il a un flingue pointé sur la tempe. Ce que je dis c'est qu'il y a un faisceau d'éléments qui pose question - dire le contraire relève du déni de réalité - qui mériterait que soit posé quelques questions à l'auteur de ces demandes d'identifications avant d'y apporter des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:24

Et ce n'est certainement pas nous qui les poserons.
Car quelle légitimité avons-nous ? De quelle autorité relevons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserkillerfr08
Questeur
Questeur



Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2014

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:27

Il ne faut pas croire en l'omniscience des autorités en la matière : les polices de France et d'Europe ont autre chose à faire que de scruter d'obscurs forums de numismates dans l'espoir improbable de déceler des comportements suspects en lien avec le terrorisme et son financement.

Là c'est de l'ordre de la responsabilité individuelle : qu'il y ait une possibilité, même faible, qu'en répondant à des demandes d'identification vous alimentiez un trafic sordide basé sur une mise à sac culturel de tout un pays finançant des organisations criminelles dont l'horreur des pratiques n'est plus à démontrer ne pose de problème à personne ?

Là est notre autorité, c'est une question d'éthique, de morale.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:32

Je te demande de bien réfléchir aux conséquences de tes accusations qui peuvent avoir de graves conséquences pour toi et pour mo-alshb.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:35

On ne peut pas accuser sans preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserkillerfr08
Questeur
Questeur



Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2014

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 16:54

Je soulève une hypothèse qui mérite d'être évoquée, je n'accuse personne. Je vous demande juste de faire preuve de prudence, voilà tout.

Libre à ceux qui répondent à ces postes de continuer à le faire, mais qu'il y est ne fusse qu'une chance sur cent d'être complice des destructions culturelles qui ont lieu en Syrie pose un problème moral évident. Il faut savoir assumer ses responsabilités morales (pas légales, personne n'ira porter plainte) et arrêter de détourner le regard.

Je le répète : je n'accuse personne je n'ai effectivement pas de preuves. Mais généralement quand des gens disparaissent et que l'on entend des hurlements atroces dans le cave de son voisin, on se pose des questions et histoire d'avoir la conscience tranquille on agit de manière à ne pas être un potentiel spectateur passif d'une atrocité. Telle est a été ma démarche et c'est tout ce que vous demande de faire.

Si vous n'y voyez rien à redire, pour ma part j'ai fais ce que j'avais à faire et donc je clos ici ma participation à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33


Age : 68
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/09/2012

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:05

salut3 juste une petite réflexion, arrêtons de voir le mal partout, cela devient une psychose, que de questions (qui pour moi n'ont pas lieu sur ce forum). On échange avec un passionné de numismatique point barre. Oublions dans ce moment de convivialité que permet ce forum l'origine géographiques des membres de celui ci. Vivons pour notre plaisir que représente la collection de monnaies antiques. Et au contraire saluons la présence de mo-alshb qui malgré tout le malheur de son pays continue à participer oui
Revenir en haut Aller en bas
Ollonum
COS II
COS II
Ollonum


Age : 61
Localisation : Helvetie
Date d'inscription : 28/04/2014

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:52

bienvenue
Je crois que si mo-alshb avais des intentions non respectables il aurai essayé de revendre ses monnaies sur le forum, ce qui, à ma connaissance n'est pas le cas.

Je suis du même avis que PYL et alric33 et lui souhaite de continuer ses recherches avec bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
mo-alshb
COS II
COS II
mo-alshb


Age : 41
Localisation : syrie- idleb
Date d'inscription : 01/08/2009

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:11

Bonjour remercier le ministère. Premier Forum sur le soutien et les informations fournies par. Deuxièmement, je dis que nous avons le droit de nous-mêmes et nos familles se défendre contre un tyran qui tue votre famille et votre famille tous les jours dans différents types d'armes. Troisièmement, l'islam est pas comme annoncé Nous refusons et dénonçons des actes de sabotage et des bombardements et de meurtre de personnes innocentes en Europe et partout dans le monde. Quatrièmement Savez-vous quel est le prix d'un tel widget qui dit qu'il a financé le terrorisme dans les meilleures conditions pour eux. Et vous avez 15 $, vous vivez avec une famille de 6 membres dans les déserts de conditions difficiles et les prix sont fantastique pour 100 $ par mois. Ne crains pas, alors je ne pense pas et ne sera pas penser à aller en Europe. Merci à ceux qui me soutenait
Revenir en haut Aller en bas
mo-alshb
COS II
COS II
mo-alshb


Age : 41
Localisation : syrie- idleb
Date d'inscription : 01/08/2009

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:14

Ensuite, je ne cherchais pas à vendre sur le forum de Mavi la chose est que je apprendre dans le domaine des pièces de monnaie et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:40

mo-alshb a écrit:
Ensuite, je ne cherchais pas à vendre sur le forum de Mavi la chose est que je apprendre dans le domaine des pièces de monnaie et Merci
I know you, because you following me on my facebok page.
https://www.facebook.com/Islamic-Coins-941259005889339/?ref=hl
And don't worry, we don't have any problem with you here.

Salam akhi
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:08

Citation :
les polices de France et d'Europe ont autre chose à faire que de scruter d'obscurs forums de numismates

Je pense que demain il y a un mec qui débarque en sortant 50 statères parisi, dans la semaine où il se retrouve en GAV. Il ne faut pas penser que ce forum n'est lu par personne
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
mo-alshb
COS II
COS II
mo-alshb


Age : 41
Localisation : syrie- idleb
Date d'inscription : 01/08/2009

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:14

Merci beaucoup mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeMar 19 Jan - 2:43

En même temps, si j'habitais en Syrie et que faire de la détection pouvait me faire survivre, j'hésiterais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:47

Le débat est clos. Le membre en cause dans ce post est un ami depuis presque la création du forum. Ce style d'accusation gratuite n'a pas lieu d'être ici, même si certains ont actuellement tendance à voir le mal partout. Les questions que tu poses, nous nous les sommes posé bien avant toi lors de l'arrivée de mo-alshb en 2009. Donc pas de souci, nous veillons...même sur la connerie humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Kaiserkillerfr08
Questeur
Questeur



Age : 26
Date d'inscription : 07/12/2014

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:54

De ce que je crois comprendre du discours de mo-alshb, en dehors du fait que Bachar est l'assassin de son peuple et que l'Islam n'est pas réductible au djihadisme, c'est qu'il reconnaît qu'il vend ces pièces pour accroître ses revenus. Pas sur ce forum, mais ailleurs.
Sa démarche est critiquable en cela que ça n'est probablement pas en allant fouiller au milieu de nulle part qu'il trouve ces dizaines de monnaies mais plus certainement en ciblant des sites archéologiques reconnus. Autrement dit c'est du pillage.
Mais je ne suis pas un sans-cœur d'archéologue extrémiste ou encore de fonctionnaire obtus de la DRAC, donc je peux considérer qu'il a ses raisons et je ne le juge pas au vue des circonstances atténuantes que l'on connaît.

Seulement je crois que ces circonstances atténuantes ne dédouanent pas de leur responsabilité ceux qui l'aident à identifier ces pièces en vue de les vendre et de les disperser au quatre coins du monde, sans la moindre analyse de leur potentiel archéologique. Ceux qui identifient ces monnaies participent à leur manière à la destruction en règle du patrimoine syrien, et eux contrairement à mo-alshb n'ont aucune sorte d'excuse.


Dernière édition par Kaiserkillerfr08 le Mar 19 Jan - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

S'il vous plaît aider Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plaît aider   S'il vous plaît aider Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:54

Je dirais même plus, la charte du forum (de tous les forums en fait) interdit les attaques ad hominem, la diffamation et les accusations infondées. Si tu as des doutes KaiserKiller, et ils peuvent parfois être fondés, tu fais un rapport à la modération (signaler un abus est prévu)

_________________
S'il vous plaît aider Bannie11 S'il vous plaît aider Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
S'il vous plaît aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'il vous plaît aider
» S'il vous plaît aider
» S'il vous plaît aider
» S'il vous plaît aider
» S'il vous plaît aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: