Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Potin aux animaux affrontés ? Sam 16 Jan - 23:47 | |
| Bonsoir à tous, voici deux potins que j'ai glané dans un lot mais comme je n'y connais pas grand chose en gauloises je viens vers vous: Voila, merci à tous pour vos identifications précises | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Potin aux animaux affrontés ? Dim 17 Jan - 1:47 | |
| J aime bien celui du haut ! Ce sont des imitations des premiers types suessions. Je ne saurais pas dire s ils sont suessions ou bien d une autre tribu |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Potin aux animaux affrontés ? Dim 17 Jan - 11:52 | |
| idem , il est splendide , il est à comparer aux potins au 3 poissons des lingons également | |
|
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Potin aux animaux affrontés ? Dim 17 Jan - 18:34 | |
| Merci à vous, donc imitation du type Suessions ? | |
|
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Potin aux animaux affrontés ? Lun 18 Jan - 0:57 | |
| Le premier en main est encore beaucoup plus beau, de visu j'ai l'impression de voir des dauphins | |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Potin aux animaux affrontés ? Lun 18 Jan - 10:01 | |
| imiter sur le type suession ou sur le type lingon , difficile à dire pour les dauphins , c'est possible aussi , dans certaine description du potin lingon aux 3 poissons , il est décrit comme 3 dauphins tournant autour d'un astre potin aux 3 poissons ; bronze lingon aux 3 poissons pour ma part , sur ta monnaie je verrai plus une dégénérescence ( ou un défaut de coulé ) de deux animaux affrontés , qui donnerait cette aspect | |
|
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Potin aux animaux affrontés ? Lun 18 Jan - 13:08 | |
| Ok, vu que je ne connais rien en gauloises c'est gentil à vous de m'avoir donné vos avis | |
|