Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelle acquisition de Dionysos

Aller en bas 
+37
alfa520
Denis
HADRIEN
Nemesis
Le professeur Brrr
septimus
ulysse
Full1904
Narbo
dynamosquito
Antonivs
L'Helvien
Gil
diamant811
le Diablinte
Briac
alwin1
antique59
Marc
didche
Agathodaimon
JB
Désidérivs
BRUTUS
Prométhée
Patricia
Grim
PYL
Potator II
Chut
crispus
Dedalus
lysander
bradj
Emblémiste
fred
Dionysos
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:45

Effectivement, ces monnaies sont magnifiques... tire langue
Bravo et merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:15

Superbe !!! Une monnaie parfaite pour le type.
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:31

Dionysos a écrit:
Maintenant, une des plus belle pièce qu'il m'ait été donné de voir, un statère de Corinthe qui (selon moi) regroupe toutes les qualités qu'on puisse rechercher dans une monnaie.
Sauf que ça fait vraiment, vraiment, mal aux yeux hein69 tire langue faim tire langue hein69 du pauvre collectionneur qui passe par là Wink

_________________
Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:52

Quelles frappes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
COS III DES IIII
COS III DES IIII
Denis


Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2010

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:07

hein86 vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:08

Bonsoir à toutes et à tous. coucou


Merci encore Dionysos de nous présenter ces merveilleuses monnaies. forum55 Ces dernières sont d’une grande fraîcheur, viennent t-elles toutes d’une même collection ? Ont-elles un pedigree connu ? La monnaie de Corinthe est d’une grande beauté tire langue . Oscar Ravel avait rédigé un ouvrage très intéressant sur les « Poulains de Corinthe ». Ouvrage très complet qui recense pratiquement tous les types, y compris les types archaïques que j’aime beaucoup. La maison Poinsignon vendait ce week-end la collection du peintre Jean-Claude Bourgeois. Dans cette vente très discrète un grand nombre de petites divisionnaires rares, voire très rares était présenté. Une aubaine pour les collectionneurs que nous sommes, car elles se trouvent que très très rarement sur le marché. J’attends les résultats avec impatience faim7 . A bientôt l’ami, j’ai hâte de voir la suite de ta collection.

Le Professeur Brrr. bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:00

bienvenue

Professeur Brrr, je possède l'excellent livre de Ravel, mon "poulain" est le 1008c (coins identiques).

Ce sont des pièces que j'accumule depuis des années, certaines ont un pedigree (plus ou moins notoire selon le cas), d'autres pas.

Quant à la vente de Poinsignon, j'avais consulté le catalogue, j'étais prêts à déposer mes mises (de jolies choses et des évaluations raisonnables), mais mon budget s'est soudainement dégonflé suite à l'acquisition de la drachme de Philip III postée plus haut et des 2 drachmes suivantes au nom d'Alexandre ruiné

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 90000461
Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 90000478
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:02

Citation :
a maison Poinsignon vendait ce week-end la collection du peintre Jean-Claude Bourgeois. Dans cette vente très discrète un grand nombre de petites divisionnaires rares, voire très rares était présenté. Une aubaine pour les collectionneurs que nous sommes, car elles se trouvent que très très rarement sur le marché. J’attends les résultats avec impatience

Citation :
Quant à la vente de Poinsignon, j'avais consulté le catalogue
C'est vrai qu'il y a avait des monnaies intéressantes, notamment des divisionnaires peu courants. Mais bien souvent, la qualité faisait quand même vraiment défaut...

Sympas ces deux Alexandre !
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:03

On dégonflerait son budget à moins ... bravo beaux achats
Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:06

Splendides monnaies , merci de les partager !
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:11

Chut a écrit:

C'est vrai qu'il y a avait des monnaies intéressantes, notamment des divisionnaires peu courants. Mais bien souvent, la qualité faisait quand même vraiment défaut...

Y avait un statère de Térina (bel état, évaluation dérisoire), entre autres, qui m'était lourdement tombé dans l'oeil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:41

Nous sommes tous un peu fou. Parfois le cœur gai2 dit oui mais le portefeuille dit non. ruiné Comment résister à de telles beautés ? Pour la documentation, j’ai la chance d’avoir pu récupérer un bon nombre de catalogues du début du 20eme siècle. Mine inépuisable de renseignements qui complète la bibliothèque classique. Les monnaies grecques sont d’une telle beauté que j’ai peine, malgré leur prix, à les délaisser pour d’autres antiques. Ma prochaine acquisition sera très probablement un tétradrachme de Rhodes en qualité Dionysienne je l’espère . A bientôt.


Dernière édition par Le professeur Brrr le Lun 28 Mai - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:50

Le professeur Brrr a écrit:
Ma prochaine acquisition sera très probablement un tétradrachme de Rhodes

Tu as déjà vu le mien (coin d'avers un peu usé mais tout de même...) Wink

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Greek25

T'aurais pas le catalogue de la collection Mathey (Collection d'un artiste Français) par hasard (Feuardent, 9 Juin 1913) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:15

J’ai jeté un coup d’œil dans ma bibliothèque , mais malheureusement je ne possède pas ce catalogue. J’avais dressé une liste sur le post « les bibliothèque des membres » il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:27

Pas grave, merci quand même Very Happy

J'ai déniché le catalogue de la 2e partie de cette collection, vendue en 1921, mais pas moyen de trouver celui de la 1ere (1913). Une de mes monnaies devrait y figurer mais je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier hein4
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:19

Fan de Diou ! j'ai a bouche sèche comme le Sahara d'avoir salivé en zyeutant ces beautés ; et je ne suis pas le seul.

Mais franchement, plus j'y pense, et plus je me dis que j'aurai la pétoche de posséder de telles merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Mai - 0:24

Dionysos a écrit:
Chut a écrit:

C'est vrai qu'il y a avait des monnaies intéressantes, notamment des divisionnaires peu courants. Mais bien souvent, la qualité faisait quand même vraiment défaut...

Y avait un statère de Térina (bel état, évaluation dérisoire), entre autres, qui m'était lourdement tombé dans l'oeil Shocked

évaluation assez basse en effet ( 120/180) mais il est parti à 700€...

Mis à part les combats au téléphone pour les habituels Philippe II et consorts partis "au prix de marché", c'était les soldes dans de nombreuses rubriques et pour des dénominations rares. Je suis notamment l'heureux propriétaire d'un petit frère du posédonia dont tu as mis la photo sur cette file (le tiers de statère) qui est ma fois de fort belle facture .

Me suis peut-être un peu enflammé sur le Trihémitétartémorion d'Athènes mais c'est une monnaie qui ne court pas les catalogues non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:23

Brennos a écrit:

évaluation assez basse en effet ( 120/180) mais il est parti à 700€...

Difficile d'évaluer à partir de la photo l'étendue des dégâts causés par les "coup de poinçon et rayure au revers, avec légère retouche du champ" mentionnés dans la description mais, à moins d'être beaucoup plus apparents en mains propre, 700 euros c'est tout de même pas si élevé. Elles se vendent une fortune habituellement ces bestioles.

Semble pas méchant du tout le tiers de statère Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 268821

Faut pas respirer trop fort en direction du trihémi... planeur arff
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin - 5:06

Un tétra de Lysimaque Very Happy

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Greek46~0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:24

Qu'est ce qu'elle est belle celle ci ! Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 411381
Revenir en haut Aller en bas
Narbo
Consul
Consul
Narbo


Age : 55
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:29

Superbe exemplaire Dionysos !!! J'en ai eu un au creux de ma main cette semaine mais avec un revers moins fin que ton exemplaire.
C'est une des 3 monnaies que j'envisage prochainement, elle a laissé une belle thrace dans mes bons souvenirs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:12

J'arrête de regarder ce fil, c'est trop énervant pleure

_________________
Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Bannie11 Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:21

Sublime ! soif11
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:08

Potator II a écrit:
J'arrête de regarder ce fil, c'est trop énervant Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 346760

Tout à fait d'accord avec toi; mes lunettes fumées ne suffisent plusNouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 382821
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition de Dionysos   Nouvelle acquisition de Dionysos - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:30

wow monnaie magnifique, qui doit être très chère...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle acquisition de Dionysos
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle acquisition
» Nouvelle acquisition
» Ma nouvelle acquisition ...
» Présentation de ma nouvelle acquisition
» Une nouvelle acquisition dans ma collection ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: