Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Débutant nouveau venu. Présentation lyat.

Aller en bas 
+11
JB
Bruno
crispus
Chut
vénissy
Scramasaxxx
alwin1
fred
l'Avenchois
Emblémiste
lyat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JB
Pontif
Pontif
JB


Age : 46
Localisation : Београд
Date d'inscription : 05/02/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:40

Non, pas dans l'optique de la revente. Cela doit rester avant tout un plaisir. Mais collectionner représente du temps... et de l'argent. Alors autant bien le faire. Si on peut éviter des "erreurs", en numismatique comme ailleurs, c'est toujours mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:44

PYL a écrit:
bienvenue Lyat

vous me faites tous peur :affraid:
vous collectionnez tous dans l'optique de la revente?
personnellement je collectionne pour le plaisir de collectionner
presque tout mes achats sont "coup de coeur"
si la monnaie est belle, et ben c'est un plus mais pas un critère pour moi
c'est surtout "ah tiens! celle là je ne l'ai pas"
j'ai quelques doubles mais il ne me vient pas à l'esprit
de m'en débarraser, j'aime avoir les 2 en mains
juste pour le plaisir des yeux

C'est exactement ma philosophie, uniquement le plaisir de compléter ma collection en espérant chaque jour en dégoter une nouvelle. La seule différence avec toi Pyl c'est que je ne garde pas les doubles Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:45

Tu as raison PYL, mais parfois tu change d'orientation et tu veux revendre, il faut l'avoir à l'esprit, même si tu n'y pense pas pour l'instant. Imagine que tu devienne fou de Postume, et que tu aie l'occasion d'avoir une rareté que tu sait que tu ne recroisera jamais...

Lyat, le livre de Schmitt et Prieur est bien surtout par son prix et les infos que tu y trouves, mais les cotations sont excessivement élevées, et les états de conservations très personnels à CGB. Ceci dit ils avertissent que leur TTB équivaut au "Very fine" anglais, en bref à un TB moyen... ou au B+, voire au B de quelques collectionneurs plus puristes.

Je suis surpris de ne pas lire que mon site avec le catalogue en ligne soit très utile pour déterminer quelles monnaies sont rares. ange27

Pour évaluer les monnaies le mieux est d'avoir plusieurs exmplaires de comparaison avec les prix réalisés, celà ne se trouve pas dans les livres, mais internet peut aider à avoir beaucoup d'exemples de comparaison.

_________________
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Baniere_animee
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
lyat
Preteur
Preteur
lyat


Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:46

Nouvelle question! salut3 lol
J'aimerai, quand collection il y aura, l'exposer dans ma vitrine, mais j'ai peu d'idées pour la mise en valeur... Comment faites-vous chez vous? :)

(j'ai vraiment l'impression de vous sur-solliciter avec toutes mes questions! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:52

lyat a écrit:
Nouvelle question! salut3 lol
J'aimerai, quand collection il y aura, l'exposer dans ma vitrine, mais j'ai peu d'idées pour la mise en valeur... Comment faites-vous chez vous? :)

(j'ai vraiment l'impression de vous sur-solliciter avec toutes mes questions! lol)

Les monnaies de valeur dans un coffre, pour les autres on trouve nombre de médaillers dans le commerce qui permettent de les classer et de les ranger facilement.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:53

j'ai fait ça au début dans une vitrine avec des medailler safe à fond incliné (Nova), ... maintenant c'est malheureusement coffre fort parceque la valeur est devenue trop importante !

_________________
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Baniere_animee
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:54

mon ami placeur de coffre a des vitrines blindées, il m'a dit que ce n'était pas encore trop cher... mais ça reste un "investissement" aussi Laughing

_________________
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Baniere_animee
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:56

lyat a écrit:


(j'ai vraiment l'impression de vous sur-solliciter avec toutes mes questions! lol)

Laughing tracasse toi pas pour ça on répond avec plaisir Wink

_________________
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Baniere_animee
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:57

Fred a écrit:
mon ami placeur de coffre a des vitrines blindées, il m'a dit que ce n'était pas encore trop cher... mais ça reste un "investissement" aussi Laughing

Sinon j'ai un chien méchant, enfin c'est ce qui est marqué sur la pancarte du portail :toto: Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:01

Bruno a écrit:
Fred a écrit:
mon ami placeur de coffre a des vitrines blindées, il m'a dit que ce n'était pas encore trop cher... mais ça reste un "investissement" aussi Laughing

Sinon j'ai un chien méchant, enfin c'est ce qui est marqué sur la pancarte du portail :toto: Laughing Laughing

pareil pour moi, super gentille mais je ne voudrait pas me retrouver face à cet ours si je ne le connaissait pas, elle peut faire peur la donzelle surtout quand elle gronde Laughing

_________________
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Baniere_animee
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
lyat
Preteur
Preteur
lyat


Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:57

bon, j'ai fait quqes acquisitions... photos dès que possible!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:12

:accord: faim2 faim2 faim2 quand tu veux !!faim2 faim2 faim2
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 5:39

Allez LYAT !!!
des photos...des photos...
On est bon public sur le forum,très indulgent Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyat
Preteur
Preteur
lyat


Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 7:52

Le 1er denier
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Detraj10
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Detraj11

Le 2nd
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Detraj12
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Detraj13

Le 3ème
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Denves10
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Denves11

Le 4ème (je trouvais ça marrant le principe de la fausse monnaie d'époque)
Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Fden10

voilà pour le moment... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 9:08

Ah !:mdr59: super21 Voila la naissance d'une grande collection ! merci
Revenir en haut Aller en bas
lyat
Preteur
Preteur
lyat


Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:27

Initiallement je voulais faire une collec allant d'Auguste à Commode, mais devant la lourdeur de la tâche et le budget surtout, je vais m'en tenir pour le moment à mes empereurs préférés, soit de Nerva à Commode avec une préf pour Trajan et Hadrien...
la thématique d'Hercules aussi est sympa dans les monnaies... mais c'ets en général sur le tard ou alors rare et out of price...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:08

un conseil, La prochaine fois , essaie de mettre tes monnaies en 700 pix pour que ce soit plus joli ! en tous les cas bon debut !Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyat
Preteur
Preteur
lyat


Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:12

merci.
c'est photos ne sont pas de mon cru, j'ai repris celles des ventes en fait...
dès que possible, p-ê ce we je les refais correctement.
Revenir en haut Aller en bas
bradj
COS II
COS II
bradj


Age : 71
Date d'inscription : 23/05/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 4:19

:mdr51: le rubicon est franchi :mdr51:
bienvenue LYAT salut5
Bon début en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:46

bienvenue Lyat. Les prémices d'un futur grand collectionneur !!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
lyat
Preteur
Preteur
lyat


Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2008

Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:01

tant d'éloges me flatte!
c'est un début modeste et je dois maintenant affiner mon oeil et mes connaissances!
pour ma 1ère piste de collec je vais m'orienter vers les Vertus de Trajan, s'agissant de mon empereur préféré...
l'idée d'Hercules est sympa mais toutes les pièces que j'ai pu voir partent qd même à des prix plus élevés que la norme je trouve (état de conservation, rareté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant nouveau venu. Présentation lyat.   Débutant nouveau venu. Présentation lyat. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:12

Avec beaucoup beaucoup de retard : bienvenue bienvenue bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant nouveau venu. Présentation lyat.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu. Présentation GMH.
» Présentation de Soranos, nouveau venu
» Nouveau venu. Présentation alric33.
» Presentation de Alisdair, nouveau venu
» Nouveau venu. Présentation de Syltin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: