Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Postumus comme Hercules

Aller en bas 
+9
didche
Dedalus
Pescennius
BRUTUS
gascogne
Barzus
Chut
Caius Lucius
galbus
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Postumus comme Hercules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postumus comme Hercules   Postumus comme Hercules - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 22:51

Vendeur pro et honnête, l'annonce a été enlevée et il m'a répondu pour me dire qu'il l'avait acheté en salle des ventes et pour savoir si les autres "bronze" qu'ils vendait sont vrai ou faux car ils proviennent de la même vente
Si vous avez regardé pour le dernier point je lui passerais le message car pas capable de le determiner moi même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Postumus comme Hercules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postumus comme Hercules   Postumus comme Hercules - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 0:16

Les autres romaines actuellement en vente me semblent authentiques (5 nummi et un antoninien), pas de problème. Dans un lot, quand on a une "rareté" facilement remarquable ou visuellement impressionnante, cela arrive assez souvent qu'elle soit fausse, mais accompagnée de monnaies authentiques de moindre prix... Cela se voit parfois en vente, pour donner de la crédibilité au faux.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Postumus comme Hercules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Postumus comme Hercules   Postumus comme Hercules - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:18

toutes les monnaies en vitrine au british museum, et dans leur base photo sont des électrotypes.
certaines ont dû être faites en plusieurs exemplaires puis donnés à desdonateurs,
et que maintenant elles se retrouvent dans le circuit, ça ne m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Postumus comme Hercules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification romaine 16 Postumus IMP C POSTUMUS PF AUG /sa
» Identification romaine 29 Postumus IMP C POSTUMUS AUG O
» Postumus Bastien 379 f / g
» Postumus variante ??
» Postumus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: