Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification mystère

Aller en bas 
+2
Maximianus Herculius
lilou21
6 participants
AuteurMessage
lilou21
Membre confirmé



Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2015

Identification mystère Empty
MessageSujet: Identification mystère   Identification mystère Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:37

Bonjour à tous,

Plongé dans mes livres et revues, je n'arrive pas à trouver la référence de ce sesterce de caracalla au revers particulier.
Auriez-vous des renseignements ?................en vous remerciant vivement

Identification mystère Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Identification mystère Empty
MessageSujet: Re: Identification mystère   Identification mystère Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:55

Revenir en haut Aller en bas
lilou21
Membre confirmé



Age : 49
Date d'inscription : 25/07/2015

Identification mystère Empty
MessageSujet: Re: Identification mystère   Identification mystère Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:03

Un grand merci (j'aurai une autre identification demain car je ne suis pas à la maison, mais il me semble qu'il s'agit d'un sesterce de Diadumenien dont je n'ai pas trouvé le revers)....mon grand père était collectionneur et je me retrouve avec de nombreuses monnaies rares ou inédites, je rame un peu, mais cela est passionnant.....merci encore, un nouveau mystère levé.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Identification mystère Empty
MessageSujet: Re: Identification mystère   Identification mystère Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:51

Pour les identifications, merci de donner si possible des photos de l'avers, du revers, ainsi que le poids et le diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Identification mystère Empty
MessageSujet: Re: Identification mystère   Identification mystère Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:26

Si certains sont intéressés, la monnaie est en vente sur Ebay. On peut donc enfin admirer l'avers !  Laughing   No
http://www.ebay.fr/itm/252110988307?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Belle qualité, aucune usure. Par contre, de nombreux manques de patine (celle-ci semble être cassée sur une grande partie du pourtour, entre autres...); et beaucoup de coups. Dommage, cette patine semble belle. Le flan s'est fendu lors de la frappe.
Quand au détail des différentes enchères et de la progression du prix... disons que chacun se fera son propre avis... arf1
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Identification mystère Empty
MessageSujet: Re: Identification mystère   Identification mystère Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:37

monnaie dangereuse, elle semble pourrir de l'intérieur, bronze disease probablement. Rare, mais instable dans l'état actuel.

_________________
Identification mystère Baniere_animee
Identification mystère Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Identification mystère Empty
MessageSujet: Re: Identification mystère   Identification mystère Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:52

Fred a écrit:
monnaie dangereuse, elle semble pourrir de l'intérieur, bronze disease probablement.
En effet, c'est plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes


Age : 45
Localisation : Nemausus
Date d'inscription : 23/10/2014

Identification mystère Empty
MessageSujet: Re: Identification mystère   Identification mystère Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:01

En tout cas les prix s'emballent, y en a qui la veulent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Barzus
COS III
COS III
Barzus


Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2012

Identification mystère Empty
MessageSujet: Re: Identification mystère   Identification mystère Icon_minitimeVen 9 Oct - 19:44

Ou plutot, deux personnes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mystère mystère
» Un grand mystère
» Mystère de Vienne
» Potin mystère....
» Denier mystère de Claude 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: