Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coin monetaire !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Coin monetaire ! Empty
MessageSujet: Coin monetaire !   Coin monetaire ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Coin monetaire ! Empty
MessageSujet: Re: Coin monetaire !   Coin monetaire ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:14

eduens89 a écrit:
Le prix me parait bien bas ? faux ?

http://cgi.ebay.fr/RARE-ANCIENS-COINS-de-FRAPPE-dun-AUREUS-DOMITIEN-C-50_W0QQitemZ250251624880QQihZ015QQcategoryZ66801QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour ce que je vois je le vois pas faux Very Happy Maintenant il faudrait le voir de plus près et le toucher, connaitre sa compostion. Déjà demander des renseignements supplémentaires au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin monetaire ! Empty
MessageSujet: Re: Coin monetaire !   Coin monetaire ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:21

Je pense qu'il faut se méfier de la formule "garantie ancien"... Il faudrait voir ce que le vendeur entend par ancien, et s'il fait une différence entre "ancien" et "antique". A mon avis, il la fait, la différence...
A mon avis encore (qui n'est jamais que mon avis), il s'agit d'une copie, faite il y a quelques dizaines, au mieux une centaine d'années (ce qui justifierait le qualificatif "ancien").
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Coin monetaire ! Empty
MessageSujet: Re: Coin monetaire !   Coin monetaire ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:02

Iotapianus a écrit:
Je pense qu'il faut se méfier de la formule "garantie ancien"... Il faudrait voir ce que le vendeur entend par ancien, et s'il fait une différence entre "ancien" et "antique". A mon avis, il la fait, la différence...
A mon avis encore (qui n'est jamais que mon avis), il s'agit d'une copie, faite il y a quelques dizaines, au mieux une centaine d'années (ce qui justifierait le qualificatif "ancien").

C'est vrai que l'appellation "garantie ancien" donne à réfléchir, de même que "coin d'aureus". Je n'ai jamais entendu parler de faux aurei concernant Domitien, à moins qu'il s'agisse tout simplement d'un coin de denarius au type CAESAR AVG F DOMITIANVS / COS V faux d'époque ou faux ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Coin monetaire ! Empty
MessageSujet: Re: Coin monetaire !   Coin monetaire ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 17:01

lolol les deux coins en plus rien de moins Laughing ... il y a bcp de faux coins antiques, le célère escroc de Barakat Gallery en avait des centaines à cendre il y a qq années.

_________________
Coin monetaire ! Baniere_animee
Coin monetaire ! Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Coin monetaire ! Empty
MessageSujet: Re: Coin monetaire !   Coin monetaire ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:55

Voila ça c'est vendu plus de 500 euro et le vendeur ma confirmer que ce n'etais pas d'epoque romaine ...

Je ne vois pas trop l'interet de ce genre d'objet ...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Coin monetaire ! Empty
MessageSujet: Re: Coin monetaire !   Coin monetaire ! Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:04

à faire de faux auréi Wink Laughing

_________________
Coin monetaire ! Baniere_animee
Coin monetaire ! Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Coin monetaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coin monétaire sur le bon coin
» BOURSES NUMISMATIQUES INTERNATIONALES
» 1 Pescennius niger sur coin coin
» Les cartes Coin-coin
» La Propagande Monétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: