| bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Mar 7 Juil - 19:24 | |
| | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Mar 7 Juil - 19:47 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Mar 7 Juil - 20:10 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Mar 7 Juil - 20:11 | |
| | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Mar 7 Juil - 20:15 | |
| | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Mar 7 Juil - 22:21 | |
| Bonsoir, je ne souhaites pas avoir de fessée mais je vous donnerai les dimensions d'ici demain soir, de toute façon la réponse selon moi est bien le bronze d'Aigeira, ton idée maximianus était pas mal non plus, mais le cheval est n'est pas en entier. Pour le poids : 2,31 grammes A très prochainement ! Et un grand merci a vous tous | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Mer 8 Juil - 19:49 | |
| | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Mer 8 Juil - 19:52 | |
| Je vois bien qu'il y a pour la première un trépied delphien, et Herakles pour le deuxième avec un aigle comme pour les monnaies de Sicile ou d’Alexandrie... | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Jeu 9 Juil - 1:43 | |
| La première est une monnaie d'Apollonia en Illyrie vers 120-80 av. J.C. D./ Tête d'Artemis à gauche R./ AΠOΛΛΩ NIATAN, Trépied dans une couronne. ref. SNG Cop 400, coll. Pozzi Boutin 2918, BMC - Ce module semble plus rare que son double mais notre ami Désidérius pourra surement t'en dire davantage... La deuxième est effectivement une monnaie de Ptolémée II Philadelphos atelier d'Alexandrie vers 260 av. J.C. Serie 3 D./ Tête d'Heraclès à d. R./ BAΣIΛEΩΣ ΠTOΛEMAIOY, Aigle debout à g. sur un foudre les ailes déployées ref. Svoronos 416 Voir les détails ici : http://www.megagem.com/ancient/ptolemy_series.html | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Jeu 9 Juil - 13:17 | |
| Merci énormément Brennos, tu m'aides beaucoup, elles trainaient depuis un petit moment | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II Jeu 9 Juil - 13:22 | |
| Formidable le site ! dommage qu'il est en anglais | |
|
| |
| bronze Aigeira Achaïe - Apollonia en Illyrie - Ptolémée II | |
|