Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Trottinette électrique pliable Xiaomi Mi ...
Voir le deal
399.99 €

COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !

4 participants
AuteurMessage
PYL
modérateur
modérateur
PYL

COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! Empty
MessageSujet: COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !   COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:00

Laughing

COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! FK3N7sFBdr9ET2TxwY5684kCXiK45R

https://www.vcoins.com/en/stores/ancient_imports/8/product/france_198_octagonal_jeton_by_caque__crocodile_chained_to_palm_tree/590125/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes

MessageSujet: Re: COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !   COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:13

Très sympa mais déja vu, à ce prix là par contre c'est pas demain qu'il sera chez moi !
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes

MessageSujet: Re: COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !   COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:15

Voila je savais bien, chez CGB
http://www.cgb.fr/academies-et-societes-savantes-academie-du-gard,fjt_243289,a.html
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius

MessageSujet: Re: COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !   COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:32

Vcoins, en bronze : 142€
CGB, en argent : 45€
forum55
Le choix est vite fait !
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !   COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:20

Je ne sais pas. Lequel est le plus rare ? Celui en bronze ou celui en argent ?
Moi qui collectionne les jetons bretons, certains sont frappés aussi dans les deux métaux, et il se trouve aussi que certains en cuivre sont rares, voir même très rares.
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx

MessageSujet: Re: COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !   COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! Icon_minitimeVen 29 Mai - 8:32

Pour collectionner les jetons de commissaires priseurs, les plus communs sont ceux en argent et il y a eu énormément de refrappes. Pour un même modèle la version en bronze/cuivre est souvent plus rare

https://stimeapp.com/
Chrisnimes
Cos II des III
Cos II des III
Chrisnimes

MessageSujet: Re: COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !   COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! Icon_minitimeVen 29 Mai - 9:53

En effet il semble que les 2-3 jetons en argent de l'académie de Nîmes que j'ai vu en vente soient des refrappes XIXème. Merci Scram pour ces précisions.
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !   COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:52

Merci pour l'info Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !   COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas ! Icon_minitime

COL NEM - Un crocodile que vous n'avez pas !
Page 1 sur 1