Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité

Le siteLe site  AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette de jeu sans fil pour Nintendo Switch
Voir le deal
11.68 €

Revues Numismatique et change

AuteurMessage
chikili
Edile
Edile
chikili

Revues Numismatique et change Empty
MessageSujet: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:46

Bonjour à tous !! Very Happy

je souhaite me séparer d'un lot de revues "numismatique et change" et de quelques "monnaies mag"

les numéros de numismatique et change sont les suivants :
207-224-231-232-247-253-258-264-273-275-278-279-283-284-285-287-293-295-296-298-300-305-309-311-314-316-319-323-344 à 349-352-354-357 à 365

les numéros de monnaies mag sont les suivants :
du 47 à 61

je préfère un échange avec une monnaie romaine (ou autre) de faible valeur

chikili +1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:24

chikili
Edile
Edile
chikili

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:59

bonjour,

arf zut !!
pas de probleme si le poste doit etre fermé !
(après c'est pas une vente de monnaie, mais plus un don de revues avec une monnaie pour payer les fdp en gros)

désolé
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:57

Si cela n'est qu'une demande d'échange , ça me semble différent et OK ... Wink

Si tu mets en vente ET possibilité d'échange , il faut alors une demande préalable et des prix fixes affichés .... Embarassed
chikili
Edile
Edile
chikili

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:05

ok pas de problèmes c'est noté !!

merci brutus !
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:32

Attention, aujourd'hui Brutus a enfilé son costume diabolo diabolo

Revues Numismatique et change Dreddss
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:52

Chut a écrit:
Attention, aujourd'hui Brutus a enfilé son costume diabolo diabolo

Revues Numismatique et change Dreddss

Tu as remarqué à quel point les "costumes" un peu moulant m'allaient bien ....???? mdr18 mdr18 mdr18 content content content content

A propos , , étant un peu moins présent , pour cause de surcharge de travail , depuis quelques temps , j'ai du mal à me rendre compte de l'action qu'a eu cette règle instaurée il y a quelques mois, avec comme double objectif /1 ) de réguler les ventes , 2 )De stimuler les membres désirant vendre , à faire vivre le forum , en créant des sujets numismatiques leur donnant ensuite droit à ouvrir une vente ..

Je ne voit plus guère de ventes , mais le volume des sujets numismatiques a t-il progressé ...??? idee idee idee

A t-on idée du nombre de demandes de ventes et de sujets suscités par cette procédure ..???? idee idee idee
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:22

Depuis un an que je suis là, je trouve que le forum est moins actif ces derniers temps (mais Brutus était absent, donc...).
Après, je n'ai jamais remarqué beaucoup de ventes (ou de velléités de ventes) ici.
Mais cette règle du "un sujet / une vente" me semble un peu automatique. Si jamais l'idée me prenait de proposer quelque chose à la vente, je ne sais absolument pas quoi pondre (la hauteur du plateau gauche de Sacra Moneta sur les folles de Trèves?). Je pourrais émettre des remarques, poser des questions, mais ça n'aurait pas d'intérêt pour les numismates plus avertis que moi (qui sont quand même la grande majorité ici). Tant mieux si ça empêche de polluer le forum (et je pense que c'est là le seul intérêt).
L'intérêt que je trouve au forum, c'est que des amateurs (dans le plus noble sens du terme) peuvent m'aider à repérer les faux, identifier avec précision mes monnaies et répondre à mes (nombreuses) questions quand un pilier du forum veut bien lire mes posts (souvent Brutus, parfois quelques autres que je remercie chaleureusement). Mais ça n'a aucune commune mesure avec les recherches ultra-précises (et intéressantes) de la revue du forum par exemple (à part le post régulier de l'Emblémiste).
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:10

Laughing

si le forum est moins actif s'est dernier, ça n'a rien à voir avec les règles qui ont été établies Laughing
c'est juste qu'il fait tout simplement beau en ce moment ! Laughing
il ne faut pas chercher d'autres raisons

et ça toujours été le cas.
Quand on regarde les statistiques de fréquentations, de nombres de réponses et d'ouvertures de posts par mois
on remarque qu'en hiver on bat des records et l'été c'est la morte saison.
les gens préfèrent sortir que de rester devant un écran.
(c'est pareil pour les musées)

normalement, et si le temps se maintien, l'activité reprendra son rythme de croisière début-mi septembre.

pour les articles, personne n'a non plus demandé d'écrire des textes de niveaux scientifiques, il ne faut pas exagérer.
qu'ils soient au moins informatifs.

qui réponds par exemple à :
Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Combien ? Pourquoi ?

pour le sujet, exemple :
-les différentes émissions des SACRA MONETA de Trèves ...
-la métrologie (poids et diamètres, et même les épaisseurs) des folles SACRA MONETA de Trèves (c'est plus pointu mais utile) tu utilises les archives du CGB et ACsearch pour avoir un échantillon conséquent...
faut pas chercher midi à quatorze heure.
puis les posts ne sont pas verrouillés, tu peux y revenir autant de fois que tu veux pour les alimenter.
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:45

merci beaucoup Maximilianus Herculius pour ta sympathique référence à ma série. Très gentil. pepe
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:01

PYL a écrit:

pour le sujet, exemple :
-les différentes émissions des SACRA MONETA de Trèves ...
-la métrologie (poids et diamètres, et même les épaisseurs) des folles SACRA MONETA de Trèves (c'est plus pointu mais utile) tu utilises les archives du CGB et ACsearch pour avoir un échantillon conséquent...

super merci pour les idées!
Je vois un peu mieux ce qui est attendu. C'est vrai que c'est à ma portée.
Mais comme je n'ai pas (encore?) l'intention d'alléger ma collection, je laisse libre cours à ma flemme naturelle. Ou du moins, je consacre mon "temps numismatique" à la lecture d'ouvrages "de base". livre
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:51

PYL a écrit:
Laughing

si le forum est moins actif s'est dernier, ça n'a rien à voir avec les règles qui ont été établies Laughing
c'est juste qu'il fait tout simplement beau en ce moment ! Laughing
il ne faut pas chercher d'autres raisons

et ça toujours été le cas.
Quand on regarde les statistiques de fréquentations, de nombres de réponses et d'ouvertures de posts par mois
on remarque qu'en hiver on bat des records et l'été c'est la morte saison.
les gens préfèrent sortir que de rester devant un écran.
(c'est pareil pour les musées)

normalement, et si le temps se maintien, l'activité reprendra son rythme de croisière début-mi septembre.

Merci Pyl de ces infos , mais tu veux dire que le beau temps des 6 derniers mois a fait baisser la fréquentation du forum ....??? hein69 hein69 idee idee forum55 forum55

Sinon , sais tu ( mais je ne sais pas si des stats sont tenues là-dessus , le forum ne gérant pas ce type de stats ....) combien de posts ont été créés par des membres souhaitant vendre ....?? idee

Et concernant la vente d'autres choses que des monnaies , qu'en est il ...??

Merci de tes réponses ..!!! pastis
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeDim 24 Mai - 23:26

Sur les douze dernier mois, le mois de mars dernier le forum a connu la plus grande fréquentation.
Suivi de fevrier et novembre.
Donc ça confirme bien ce que je dis.

Et j'ajouterai que les meilleurs mois, où il y a eu le plus de posts depuis douze mois sont :
novembre, mars septembre et octobre

Et on est toujours à plus de deux milles messages tous les mois !
Il y a de quoi faire
Alors dire qu'il y a moins qu'avant ... Very Happy  faut m'expliquer Laughing
Et celui qui lit tout peut être fière de lui

Depuis mi avril, avec la première vague de beau temps en France on a moins de visite
Et il ya, je l'ai oublié, les ponts du mois de mai Wink

Un doute me saisi, vous ne voyez pas les statistiques ? En bas de page ?

Pour les ventes, il suffit de les compter dans la section "les ventes et les professionnels"
Et de comparer avec les noms des vendeurs et de suivre les posts qu'ils ont ouverts.
Ça, ça n'apparait pas dans les statistiques.
Mais les membres ont trouvés la parade aux règles, ils annoncent leurs ventes qu'ils organisent sur des plateformes adéquates
Donc le problème est reglé

Pour les autres objets il faut qu'ils aient un rapport avec la numismatique et même si on est tolérant c'est mieux si c'est la numismatique antique.
Et pour les vendre ça suit bien sûr les mêmes règles.
C'est mon sentiment

Tout ça pour dire que pour faire un ou des échanges, ce n'est pas la bonne section,
il faut le mettre ici : avis de recherche et d'échanges.
https://www.forumfw.com/f32-avis-de-recherche
Et les échanges ne sont pas soumis aux règles des ventes. Ici c'est libre.
BRUTUS
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
BRUTUS

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:54

Merci de tes réponses Pyl ...!! merci

J'ai trouvé ce dont tu parlais pour les stats en bas de page ....!!! super8 ( je n'avais jamais fait attention à cette possibilité .... confused )

Le seul truc , c'est que ce sont des données sur 12 mois tournants sans comparatif avec les mêmes mois de l'année tournante précédente ...donc juste des données de répartition sur les 12 mois écoulés . Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revues Numismatique et change   Revues Numismatique et change Icon_minitime

Revues Numismatique et change
Page 1 sur 1