Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Imitations Valérien et Gallien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:57

Voici quelques imitations de ma collection

Imitations Valérien et Gallien 677fidImitations Valérien et Gallien 2hz4t5c
Imitations Valérien et Gallien 15xv3o4Imitations Valérien et Gallien 2a8qa2w
Imitations Valérien et Gallien K2ddaxImitations Valérien et Gallien Wvtms5
Imitations Valérien et Gallien Wlx6xxImitations Valérien et Gallien 2lxfn09

La première est une imitation de Gallien avec le revers de Cologne IOVI VICTORI, la deuxième de Valérien au revers PROVIDENTIA, la troisième de Valerien César au revers de Cologne GERMANICVS MAX V et la dernière de Valérien au type Virtvs.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:02

Les photos sont prises à la lumière naturelle, quelqu'un connait-il le moyen d'éviter le bleuissement provoqué par cette lumière? Merci
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:42

il y a moyen de ratrapper ça avec un logiciel photo Wink

Imitations Valérien et Gallien Javpd2

_________________
Imitations Valérien et Gallien Baniere_animee
Imitations Valérien et Gallien Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:39

Ou de regler la balance des blancs a la prise de vue.
Toutes les photos visibles sur ma galerie sont prises en lumiere naturelle, et les recentes (sur fond noir), n'ont aucune correction de couleur.

_________________
Imitations Valérien et Gallien Bannie11 Imitations Valérien et Gallien Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 43
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:03

Un autre petit conseil au vue de ton sesterce sur l'autre topic ....

Pense a rester a la même distance entre avers et revers sinon la taille des monnaie sur les photos ne correspond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:13

eduens89 a écrit:
Un autre petit conseil au vue de ton sesterce sur l'autre topic ....

Pense a rester a la même distance entre avers et revers sinon la taille des monnaie sur les photos ne correspond plus.

Eduens je crois que sur le coup je me suis plutôt planté lors du redimensionnement de l'image.
Je vais revoir en effet la balance des blancs, sinon j'ai adobe photshop élément comme logiciel, il faut agir sur quoi pour corriger les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:23

je ne sas pas s'il y a image : reglages : niveaux, dans "Elements" mais si il y a c'est ça que tu dois utiliser, en remplacant RVB par la couche bleue et en jouant avec les curseurs en dessous de l'histogramme.

_________________
Imitations Valérien et Gallien Baniere_animee
Imitations Valérien et Gallien Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 43
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:28

Vu que tu joue deja avec Photoshop element essaye de te trouver une version de Photoshop CS

Au moins tu te formera sur un logiciel auquel il ne manque aucunne fonction Wink

Imitations Valérien et Gallien 02
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:42

eduens89 a écrit:
Vu que tu joue deja avec Photoshop element essaye de te trouver une version de Photoshop CS

Au moins tu te formera sur un logiciel auquel il ne manque aucunne fonction Wink

Je joue pas, je rame Very Happy , sinon j'ai essayé ce que Fred a dis, mais comme tu l'imagines mon logiciel n'est pas assez développé Laughing , et y a pas de curseur sous l'histogramme grr1
Je vais finalement écouter les conseils de Potator et relire la notice de mon Canon. merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:47

J'avais pas vu que tu avais corrigé la monnaie, c'est tout de suite beaucoup mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 43
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:41

Avec un canon si tu le laisse brancher au pc tu n'a pas un visuel direct sur ecran avant prise de vue (un peu comme une webcam ? )

Imitations Valérien et Gallien 03

Imitations Valérien et Gallien 04

On doit pouvoir faire mieux je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 72
Date d'inscription : 21/05/2008

Imitations Valérien et Gallien Empty
MessageSujet: Re: Imitations Valérien et Gallien   Imitations Valérien et Gallien Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:01

eduens89 a écrit:
Avec un canon si tu le laisse brancher au pc tu n'a pas un visuel direct sur ecran avant prise de vue (un peu comme une webcam ? )

On doit pouvoir faire mieux je pense ...

Je trouve que c'est déjà très bien, par contre moi je dois pouvoir faire mieux en ce qui concerne la prise de vue et notamment corriger la lumière qui écrase le profil des empreurs Very Happy .
Ce que je ne comprend pas très bien c'est que le bleuissement n'apparaît pas automatiquement et même plutôt assez rarement!!! (à réglages identiques).
Pour ce qui est du Canon, il m'est impossible de le brancher directement sur le pc du fait que mes prises de vues sont faîtes en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Imitations Valérien et Gallien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valérien Ier, Gallien et leur famille (PYL)
» Petit médaillon de Valérien et Gallien
» A VENDRE MONNAIES DE COLOGNE DE GALLIEN-VALERIEN II
» Le règne conjoint de Valérien et Gallien B. Bourdel
» Les antoniniens du règne conjoint Valérien/Gallien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Faux et imitations d'époque-
Sauter vers: