Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 monnaies sévériennes

Aller en bas 
+2
septimus
Eltom22
6 participants
AuteurMessage
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeDim 22 Mar - 16:08

Bonjour,

Je cherche des monnaies de la dynastie sévérienne (tous les sévères : Septime Sévère à Sévère Alexandre donc) : monnaies impériales romaines, monnaies impériales grecques, tout me va !
J'ai un petit budget, donc c'est plutôt des monnaies pas trop cher que je cherche !
Si vous avez des stocks en trop de coté, je suis donc preneur, je peux aussi faire des échanges si cela vous intéresse (j'ai surtout des monnaies impériales romaines de toutes époques c'est-à-dire des Julio-Claudiens aux théodosiens) !

Eltom
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:35

J'ai quelques doubles si ça t'intéresse...

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
monnaies sévériennes 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:21

Je vends actuellement un rare et superbe denier d'Alexandre Sévère, émis sous Elagabal, alors qu'il n'était encore qu'un César :
http://www.ebay.fr/itm/331508455794?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:56

Eltom22 a écrit:
J'ai un petit budget, donc c'est plutôt des monnaies pas trop cher que je cherche !

Chut, t'appelle "petit budget" une monnaie à 400 euros ? Laughing Laughing  mdr18 ou c'est juste un coup de pub ! arf1


Dernière édition par IOVI le Dim 22 Mar - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:56

Chut je crois qu'il à préciser qu'il à un petit budget mdr arff
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:59

J'ai deux sesterces en double de septime severe à prix abordable 60 et 25 euros.
Même prix qu'à l'achat à KC et sur Delcampe.
Revenir en haut Aller en bas
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeLun 23 Mar - 1:05

Je pourrai être intéressé par le sesterce à 25e, si il était possible d'avoir une photo ?

Arf, Chut j'avoue elle est magnifique, elle a en plus l'avantage d'être dans corpus de mémoire, mais en effet, c'est un peu trop pour moi ^^. Tu fais un prix étudiant ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:56

Donc voici le sesterce en question ! ! !
Sesterce de Septime Sévère RIC 719
Buste lauré, drapé et cuirassé de Septime Sévère à droite, vu de trois quarts arrière.
Patine Verte , vernie  Poids = 19.15g  Diamètre = 28 mm
Avers : L.SEPT.SEV.PERT.AVG.IMP VIII
Photo 1
monnaies sévériennes Sev1a10
Photo 2
monnaies sévériennes Sev2a10
REVERS : ADVENTVI AVG FELICISSIMO SC
Septime Sévère à cheval,levant la main droite, précédé d'un soldat.
monnaies sévériennes Sevr10

Un autre sesterce de reférence pour ce type :
http://www.cgbfr.com/septime-severe-sesterce,brm_269046,a.html
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:07

IOVI a écrit:
Eltom22 a écrit:
J'ai un petit budget, donc c'est plutôt des monnaies pas trop cher que je cherche !

Chut, t'appelle "petit budget" une monnaie à 400 euros ? Laughing Laughing  mdr18 ou c'est juste un coup de pub ! arf1

On aurait pu penser que tu apprécierais de voir une monnaie intéressante... Cela ne semble pas être le cas, c'est dommage.  Embarassed
Plutôt que d'acheter 15 deniers communs en petite qualité à 20€, personnellement je préfère mettre 350€ dans une seule monnaie, qui soit réellement rare et superbe.  geek  Mais ce n'est que mon avis.


Eltom22 a écrit:
Je pourrai être intéressé par le sesterce à 25e, si il était possible d'avoir une photo ?

Arf, Chut j'avoue elle est magnifique, elle a en plus l'avantage d'être dans corpus de mémoire, mais en effet, c'est un peu trop pour moi ^^. Tu fais un prix étudiant ? ^^

Si tu es vraiment intéressé, contacte-moi.

HADRIEN a écrit:
Donc voici le sesterce en question ! ! !
Sesterce de Septime Sévère RIC 719
Buste lauré, drapé et cuirassé de Septime Sévère à droite, vu de trois quarts arrière.
Patine Verte , vernie  Poids = 19.15g  Diamètre = 28 mm
Il est sympathique ton sesterce Hadrien, avec un buste peu commun et un revers original.  oui super1

Citation :
Un autre sesterce de reférence pour ce type :
http://www.cgbfr.com/septime-severe-sesterce,brm_269046,a.html
La patine était épaisse, il a été retouché pour des raisons esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:20

merci  Chut pour ton appréciation de mon sesterce ! ! !
S'il n'intéresse pas, je crois que je vais le remettre dans son plateau. diabolo
C'est au moment où l'on s’apprête à se séparer d'une monnaie, qu'on réalise finalement qu'elle n'était pas si mal que ça ! ! ! oui
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Cos Des II
Cos Des II



Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:15

Chut a écrit:


On aurait pu penser que tu apprécierais de voir une monnaie intéressante... Cela ne semble pas être le cas, c'est dommage.  Embarassed
Plutôt que d'acheter 15 deniers communs en petite qualité à 20€, personnellement je préfère mettre 350€ dans une seule monnaie, qui soit réellement rare et superbe.  geek  Mais ce n'est que mon avis.


c'est une vision d'un collectionneur avec pas mal d'années de passion derrière lui, mais beaucoup commence ainsi en achetant quelques monnaies à petit prix..., c'est un moyen de rentrer dans la numismatique timidement mais surement. Perso j'ai commencé avec des monnaies à 10 ou 20 euros..., je les ai ensuite revendues pour acheter des plus belles..., et ainsi de suite Wink c'est le mûrissement classique d'une collection qui démarre de 0 !!
Revenir en haut Aller en bas
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:17

Garde-la Hadrien si tu n'es pas sur de ton cou ( d'autant plus que j'ai plein d'autres propositions, je vais pas pouvoir tout acheter ^^ malheureusement :'( ^^ )

Non non, c'est vraiment gentil Chut, mais même avec une réduction étudiante carabinée (et surtout malgré le fait que c'est une monnaie vraiment extraordinaire par toutes questions qu'elle soulève!), ça fait un peu trop chère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:24

hugues a écrit:
Chut a écrit:


On aurait pu penser que tu apprécierais de voir une monnaie intéressante... Cela ne semble pas être le cas, c'est dommage.  Embarassed
Plutôt que d'acheter 15 deniers communs en petite qualité à 20€, personnellement je préfère mettre 350€ dans une seule monnaie, qui soit réellement rare et superbe.  geek  Mais ce n'est que mon avis.


c'est une vision d'un collectionneur avec pas mal d'années de passion derrière lui, mais beaucoup commence ainsi en achetant quelques monnaies à petit prix..., c'est un moyen de rentrer dans la numismatique timidement mais surement. Perso j'ai commencé avec des monnaies à 10 ou 20 euros..., je les ai ensuite revendues pour acheter des plus belles..., et ainsi de suite Wink c'est le mûrissement classique d'une collection qui démarre de 0 !!

C'est juste que je sors un truc sympa, et j'ai l'impression que Iovi me le reproche. Je collerai une merdouille une prochaine fois, ça fera moins de remous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 120
Date d'inscription : 09/04/2011

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:36

Donc le sesterce retourne dans son plateau ... et n'en sortira pas de sitôt,après réflexion ! ! !  Wink
Par contre qu'elle genre de monnayage recherches-tu exactement, Eltom22 ?
Denier ou sesterce  heink
Revenir en haut Aller en bas
Eltom22
COS II
COS II
Eltom22


Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:53

Je suis plutôt denier (mais pas d'une manière d'absolu) ; mes préférences se font surtout dans la thématique.

Au niveau des avers, je recherche particulièrement des monnaies à l'effigie des impératrices syriennes (mais j'ai conscience qu'avec mon budget limité je vais un peu galérer), Septime Sévère et Elagabal.
Au niveau du revers, je cherche des revers autres que des allégories ou personnifications (j'en est un peu marre des libertas, liberalitas et co^^).

Hého Chut, pas de merdouille sur mon post ! arff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:49

Comme le dit hugues, J'ai aussi commencé par collectionner des monnaies à 10 et 20 euros.
Simplement sur le coup Chut, t'es hors sujet avec une monnaie à 400€ pour eltom !!! Mais peut-être ne suis-je plus au courant des budgets serrés des étudiants ? C'était tellement gros que je ne suis pas le seul à avoir beaucoup ri à ta proposition bon marché ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:43

Tu sais bien que je suis toujours content de te faire rire et de t'apporter un peu de bonne humeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaies sévériennes Empty
MessageSujet: Re: monnaies sévériennes   monnaies sévériennes Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:43

C'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
monnaies sévériennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 immitations sévériennes ???
» Mes monnaies chinoises (suite avec les monnaies wuzhu)
» Echange monnaies Byzantines contre monnaies Romaines
» Monnaies couteaux et monnaies bêches, Chine
» 2 monnaies a I D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: