Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Empty
MessageSujet: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace   tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:36

Bonjour à tous, allez encore une pour ID, car je ne suis pas très connaisseur des vrais Grec ou Macédonien pour ne froisser personne, car cette pièce me semble superbe et pour vous????
Pour 16,5 g et un diamètre de 31mm
Atelier de frappe : Odessos

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace 53000010tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace 53000011merci à vous. Very Happy


Dernière édition par rayban35 le Jeu 19 Mar - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Empty
MessageSujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace   tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:05

Tu devrais mettre les références des monnaies, dans tes titres. Là, on se retrouve avec 10 posts "bonjour" ou "bonjour à tous", on ne s'y retrouve plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Empty
MessageSujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace   tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:18

Ok Chut,  donc Alexandre le grand je trouve bien sur, sur acsearch et même de Odessos mais les légendes ici sont beaucoup plus fines moins grossière
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Empty
MessageSujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace   tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:11

coucou  Bien beau ce tétra au nom d'Alexandre pour Odessa en Thrace.

M. J. Price en référence deux exemplaires comme le tien, qu'il date de 125 à 70 av. J.-C.
Les n° 1179 et 1180 dont le dernier illustré.
Le poids est dans la norme (entre 15,20 et 16,77g pour les exemplaires avoisinants).
Les légendes du tien sont en effet plus fines mais cela me semble un très bel exemplaire !

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Price_10

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Price_11
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Empty
MessageSujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace   tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:21

Merci Sergio donc c'est un vrai mais si j'ai bien compris pas répertorié ou décrit avec ce type de légende ?? pour les dates c'est tout à fait cela.
Revenir en haut Aller en bas
rayban35
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
rayban35


Age : 73
Localisation : Aleth
Date d'inscription : 25/03/2014

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Empty
MessageSujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace   tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:30

Excuse moi mais cette fois je ne veux pas faire d'erreur, le tabouret est bien différent? et après le oméga sur ton exemple il y a encore une lettre ou symbôle que je ne vois pas sur celui que je présente....

Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Empty
MessageSujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace   tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:12

Very Happy  Oui la gravure du siège est bien différente, mais l'on perçoit le fantôme de la dernière lettre sigma Σ sur ton exemplaire (ΒΑΣΙΛΕΩΣ)
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Empty
MessageSujet: Re: tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace   tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:43

Très jolie monnaie et belle patine super8
Revenir en haut Aller en bas
 
tetradrachme Alexandre le grand pour Odessa en Thrace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tétradrachme d'alexandre le grand
» Ma petite tétradrachme d'Alexandre III le grand
» Alexandre le Grand
» tetradrachme Alexandre le grand Damas Syrie
» drachme d'Alexandre Le Grand pour Milet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: