Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes

Aller en bas 
+3
Brennos
Chut
SAMARA MERE DES AMBIENS
7 participants
AuteurMessage
SAMARA MERE DES AMBIENS
Preteur
Preteur
SAMARA MERE DES AMBIENS


Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2014

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Empty
MessageSujet: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:57

Bonjour à tous,
j'ai bien envie d'acheter ce tetra, qui a une bonne tête...26 mm et 17,10 grammes
mais je voudrais avoir votre avis sur son authenticité. Qu'en pensez vous ?
cordialement, et avec mes remerciements anticipés
Nico
Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes 216_0011
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:03

Décidément, tu aimes les monnaies à risques. Il me semble extrêmement douteux, je ne mettrais pas un euro dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SAMARA MERE DES AMBIENS
Preteur
Preteur
SAMARA MERE DES AMBIENS


Age : 61
Date d'inscription : 25/10/2014

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:55

et celle-ci ??? 17/18 grammes, 21 mm et 6 mm d'épaisseur
N
Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes _5710
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:21

+1 tu aimes vivre dangereusement Very Happy

Je n'aime pas trop trop la première même si rien de trop flagrant et si le métal semble cristallisé uniformément (pour autant qu'on puisse en juger sur la photo)

La deuxième n'est pas un tétradrachme d'Athènes mais une imitation sud arabique d'unité pondérale de 5 grammes environ. Attention, il existe de nombreuses copies modernes de ces monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Icon_minitimeMar 10 Mar - 20:38

Super dangereux effectivement...des monnaies ultra copiées...mais les vraies (et leurs imitations contemporaines) ne sont pas si rares et ces deux là me semblent authentiques !
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:38

SAMARA MERE DES AMBIENS a écrit:
et celle-ci ??? 17/18 grammes, 21 mm et 6 mm d'épaisseur
N
Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes _5710

A priori, il semble bon. Mais la photo est tellement petite... Et l'avers recouvert de concrétions. Comme le dit Brennos, ce n'est pas une frappe officielle d'Athènes.
Revenir en haut Aller en bas
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr


Age : 59
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/10/2008

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:48

Bonsoir à toutes et à tous. coucou

Je suis bien trop rare sur le forum et je m’en excuse. Posséder une monnaie à la chouette d’Athènes et le rêve de tout bon collectionneur. Mais pas de précipitation, ces tétradrachmes sont, à mon humble avis, des monnaies chères mais point rares. Le type dit, « archaïque », lui, est beaucoup moins courant surtout en très bon état. Quant à celles aux ailes déployées, alors là, mieux vaut ne pas y penser si on veut avoir ces huit heures de sommeil. Un très beau tétradrachme se trouve facilement chez tous les numismates dignes de ce nom. Pour le prix, il faudra malheureusement mettre un peu plus que pour une monnaie sortie d’une boite à drouille. ruiné  Le choix d’une monnaie est souvent caution à de longs moments de réflexion. Alors achetez moins, mais achetez du beau et vous verrez, vous prendrez plaisir à regarder votre collection.

Le Professeur Brrr bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:41

Ces monnaies courantes mais historiquement monumentales sont trop souvent copiées pour prendre le risque d' investir dans de l'incertain . Mieux vaut à mon sens économiser un peu plus et taper à la porte d'un professionnel ( en restant tout de même vigilant on ne sait jamais) coucou
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes   Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:57

La couleur de la photo du tétra du haut n'aide pas à l'identification. forum55
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Conseils sur un tétradrachme chouette d'Athènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tétradrachme d'Athènes à la chouette
» Tétradrachme Athène à la chouette
» Tetradrachme Athéna et sa chouette
» Doute sur tétradrachme à la chouette d'Athène
» Faux Tétradrachme Athènes Chouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GRECQUES :: Monnaies Grecques-
Sauter vers: