Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ouverture boutique numismatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Ouverture boutique numismatique Empty
MessageSujet: Ouverture boutique numismatique   Ouverture boutique numismatique Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:39

Bonjour à tous,

Alors voila désolé mais je ne sais pas trop ou poster, c'est une requête d'un ami qui souhaite se lancer dans l'aventure numismatique dans plus ou moins de temps (entre 1 et 2 ans) histoire d'emmagasiner le maximum de conseils.
Il se demande si il doit ouvrir une boutique physique ou être présent uniquement sur internet et les bourses.
Quels sont les frais et les contraintes qui s'appliquent à chaque cas, auriez-vous des liens pratiques ?

Merci à vous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Ouverture boutique numismatique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boutique numismatique   Ouverture boutique numismatique Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Ouverture boutique numismatique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boutique numismatique   Ouverture boutique numismatique Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:22

Merci Arabia-Felix j'avai déjà lu et fait lire cet excellent article, je pensai aux contraintes au niveau des taxes de l'Etat, achat de monnaies, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Ouverture boutique numismatique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boutique numismatique   Ouverture boutique numismatique Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:08

Excellent texte du regretté Michel Prieur. Je connais certains numismates pros "bien installés" qui devraient relire ce texte et notamment le passage concernant l'amabilité envers les collectionneurs/clients.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Lucius
COS IIII
COS IIII
Caius Lucius


Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2013

Ouverture boutique numismatique Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boutique numismatique   Ouverture boutique numismatique Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:45

Oui, ce sont des personnes qui ont certainement réussi et qui n'en ont plus rien à faire ou qui n'ont jamais été passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture boutique numismatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de ma galerie
» Ici tous les posts sur les ventes GB Collection/ Crispus
» Création de la boutique numismatique
» La boutique
» Ici tous les posts sur les ventes CGB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: